Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Les prix calliopé Empty Les prix calliopé

Ven 28 Oct - 11:01
J'ouvre un sujet pour discuter des prix, voilà ce que je propose :

le prix "chuck norris" - Le meilleur cascadeur : celui qui aura pris le plus de risque mais avec panache.

le prix "Hannibal Smith" - Le meilleur leader : celui qui aura le mieux gérer son équipe

le prix "pythagore" - Le meilleur connaisseur des règles : celui qui a la meilleure connaissance des règles du jeu.

le prix "christophe lambert" - le meilleur roleplay : celui qui à le mieux joué son rôle

le prix "maryline monroe" - la meilleur pouf : le joueur ayant eu le rôle féminin qui a le mieux joué la pouffiasse.

le prix "jean claude vandame" - le meilleur cake : le joueur ayant eu le rôle masculain qui à le mieux joué le macho

Voilà.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Mer 2 Nov - 18:06
Bonne initiative, je vais commenter tes propositions. Certaines de mes remarques n'ont de sens que si l'on souhaite que tous les participant (ou presque) aient une chance égale de remporter chaque prix (exemple : un joueur qui n'aura pas de rôle féminin a une chance de 0 de remporter le "prix de la meilleure pouf").

Leodgardi a écrit:le prix "chuck norris" - Le meilleur cascadeur : celui qui aura pris le plus de risque mais avec panache.
Cette proposition me convient en mettant en avant le côté "panache".

Leodgardi a écrit:le prix "Hannibal Smith" - Le meilleur leader : celui qui aura le mieux gérer son équipe
Il faut définir ce qu'on entend par "gérer son équipe".

Leodgardi a écrit:le prix "pythagore" - Le meilleur connaisseur des règles : celui qui a la meilleure connaissance des règles du jeu.
Le critère des règles me semble pertinent pour un MJ mais pas pour un PJ.

Leodgardi a écrit:le prix "christophe lambert" - le meilleur roleplay : celui qui à le mieux joué son rôle
Je préférerai formuler un prix de ce type comme cela : le meilleur interprète - celui dont l'interprétation a été la plus fidèle à la description de son personnage.

Leodgardi a écrit:le prix "maryline monroe" - la meilleur pouf : le joueur ayant eu le rôle féminin qui a le mieux joué la pouffiasse.
Cela limite les participants à ceux qui ont eu un rôle féminin qui soit adapté "pouffiasse".

Leodgardi a écrit:le prix "jean claude vandame" - le meilleur cake : le joueur ayant eu le rôle masculain qui à le mieux joué le macho
Même remarques que pour le prix précédent. Avoir ces deux prix permet de parer au problème féminin/masculin mais pas au problème du rôle adapté "pouf"/"macho".



Voici également un prix qui a été évoqué lors de nos discussions et que je rapporte ici :

Le prix "Pierre Richard" - la poisse : celui qui a été le plus malchanceux aux dés.

Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Mer 2 Nov - 18:15
je ne pense pas qu'il faille que tous puisse concourir. Par exemple, un film ayant peu d'effets spéciaux ne concourt pas pour ce titre, mais c'est un choix à faire.

Ensuite, il convient tout à fait de les définir au mieux et de voir comment ils peuvent s'intégrer aux scénarios créés
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Ven 4 Nov - 16:05
Il y a des pris qui sont plus ou moins objectifs, comme l'interprétation, la gestion de son équipe, le meilleur enqueteur etc où tout le monde concours ensemble.

Ensuite il est bien de faire une deuxième catégorie qui soit d'avantage humouristique avec des cadeaux burlesques en récompense. Pour cette catégorie il n'est pas nécessaire que tous puisse concourir sur un pied d'égalité.

De plus, il serait bien que cette remise des prix soit une surprise.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Ven 4 Nov - 16:30
Oui on peut faire plusieurs catégories, mais du coup, quels prix vois-tu et pour quelle catégorie ?
Zag
Zag
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Lun 7 Nov - 18:09
J'aime beaucoup les prix proposés par Michael, on peut aussi s'inspirer des prix cinématographiques parodiques mais je les connais mal Very Happy
Contenu sponsorisé

Les prix calliopé Empty Re: Les prix calliopé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum