Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty FIJ 2012, Calliopé never die ?

Lun 15 Aoû - 10:31
Le festival international des jeux de Cannes aura lieu entre le 17 et le 19 février 2012.

je suis allé faire un tour sur le forum de C'est pas dRoles et ils commencent à en parler.

Cette année, est-ce que Calliopé désire être dans la partie ou non ?

Sans en être les organisateurs, nous pourrions nous investir pour avoir notre mot à dire, comme l'écriture de scénarios, la notation ou la distribution des lots.

Ce serait un moyen de revenir un peu sur le devant de la scène et de mettre nos roustons sur la table.

Voilà, à vous les studios
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Lun 29 Aoû - 21:41
En ce qui me concerne, je n'ai pas été contacté, ni pour aider à l'organisation, ni pour l'écriture d'un scénario ou la maîtrise d'une partie.
Cela me plairait d'écrire un scénario pour le FIJ, si j'arrive à me motiver et à sortir de ma torpeur procrastinatrice et géologique.

Est-ce que tu sais s'il y a un thème cette année ?
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Lun 29 Aoû - 22:01
Alors quand j'y ait été, ils commençaient juste à y penser.

Je n'ai pas été contacté non plus, mais c'est le moment de savoir s'y on veut en être ou pas. Il suffit de poser nos roustons et de leur dire en face : "voilà on veut avoir notre mot à dire !".

Je suis prêt à être le porte parole du club face à Cestpasdrole, Ludispolis et Onyria, mais il faut que nous soyons sur de la participation du plus grand nombre.

Voilà la vision que j'aimerais imposer au FIJ cette année :
- retour à une répartition des lots au plus grand nombre
- implication des associations à la maitrise.
- refonte du système de notation
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mar 30 Aoû - 14:29
Calliope never die certes, mais apparemment la non-participation au FIJ l'an dernier n'a laissé aucun regret. Le club prévoit aussi une convention depuis plusieurs mois qu'il ne parvient pas à réaliser ainsi que possiblement un tournoi de jdr et la 2eme édition du tournoi de figurine (wharammer 40K je crois)...

Attention donc à ne pas s'éparpiller et à bien déterminer les priorités du club.


Dernière édition par kev le Mar 30 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mar 30 Aoû - 17:33
Ce n'est évidemment que mon avis de membre, bien sur, mais je pense qu'en effet le tournoi jdr de Calliopé doit être la priorité. Cependant, je suis sur qu'en se sortant les doi... Very Happy on peut faire les deux.

Je trouve sincèrement qu'on manque de visibilité dans le tissu associatif de PACA, ce serais le moyen de redorer notre blason.

J'espère que pour le forum des associations, j'aurais monter un projet à proposer.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Dim 11 Sep - 15:33
Ah ha, me voilà de retrour pour vous..., heu je m'égare Suspect

Bon après discussion au forum des associations, voilà les sujets de réflexions que nous pouvons suivre :

Participation Calliopé

Cette année, le thème est retro. Cela va se faire de la façon suivante : samedi aprem, un jdr des années 80, samedi soir, un jdr des années 90 et dimanche aprem, jdr des années 2000.
Nous pourrions donc d'ores et déjà discuter sur des jeux à scénariser et à maitriser. Mon idée de départ avait été de proposer du Conan TSR (années 80), Gurps Conan (années 90) et Conan d20 (années 2000).

Mais nous pourrions proposés 3 jeux calliopé que nous maitriserions tous. Cela serait une part de notre implication dans l'organisation.

Remise des lots

je voudrais militer pour un retour à une distribution large des lots (comme au FIJ jadis et à Géménos), mais aussi un autre système de notation.
Pour rester dans le thème de cannes, il serait bien que l'on note plusieurs types de prestations. Par exemple, pour les MJ, meilleur MJ d'ambiance, meilleur MJ d'action, meilleur acceessoiristes (avec fig, battlemap, musique ou goodies de jeu), le meilleur scénario, etc..
Pour les joueurs, meilleur interprétation dramatique, humouristique, meilleur jeu d'équipe, etc...
Le remise des lots pourrait être un savant mélange entre la remise des palmes d'or et des gérards avec une note d'humour.

Encore une fois, c'est bien sur sujet à discussion
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Jeu 15 Sep - 14:49
Bon !!!

En ce moment c'est la reprise pour le GRAAL et la préparation du FIJ, via la mailling liste.

J'ai bondi lorsque Melchior de CestPasDRole a posté le message suivant :

"Hello à tous,

du côté du Rôle, comme on l'avait évoqué avec Seb après le FIJ de l'an passé, je suis volontaire pour reprendre l'orga générale, avec évidemment Seb comme soutien et les assos CPDR et Onyria et Ludipolis également.
On a d'ores et déjà commencé à travailler, on s'apprête à envoyer le thème aux scénaristes, et on monte doucement une équipe de campagne Wink

Bonne soirée, à Vendredi 23 !
M"


Le fait que Calliopé soit absent, c'est vraiment se foutre de notre gueule. Je pense qu'on se doit de réagir :

- soit en s'imposant. Il serait bien qu'une personne de Calliopé soit présente le 23 et mette en avant notre force de travail. Ca serait bien d'avoir quelque chose de carré à proposer.

- soit en se retirant. On n'aide en rien, pas de scénario, pas de maitrise, pas de partie d'initiation, rien on y va en touriste.

Qu'en pensez-vous ?
sebastien.L
sebastien.L
Vicomte
Vicomte
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Nice

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Ven 16 Sep - 8:14
j'approuve les options proposées et ai un penchants pour la seconde, car elle a l'avantage de la facilité.
Mais cette décision relève du CA.
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Ven 16 Sep - 14:10
Pour ma part, je suis plus que favorable à une participation de Calliope au FIJ, mais je suggère une approche subtile. Disons la première solution, mais à pas feutrés. Prévenir CPDR par mail qu'on souhaite apporter quelque chose, et qu'on a quelque chose à apporter, puis, bien évidemment, aller à la réunion (qui tombe un vendredi, c'est le problème).

Il aurait été bien qu'on participe à la rentrée de CPDR ce soir, mais c'est un peu tard pour organiser quelque chose...

La question qu'il faut régler rapidement, c'est : est-ce le cas ?
J'ai envoyé un message (en mon nom propre) pour apporter ma contribution et reçu un accord de principe. Je souhaite vraiment y participer, non pas "pour la cause Calliope", mais parce que scénariser et maîtriser lors d'un tournoi (et quel tournoi !) est un exercice que je n'ai jamais encore fait, et qui m'excite autant qu'il me terrifie. Et je crois modestement avoir quelque chose à apporter.
Qui, dans le club, souhaite participer, et de quelle manière ?
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Ven 16 Sep - 14:24
Je pense qu'il faut y aller pour Calliopé. Les autres associations n'hésitent pas à se mettre en avant. Je pense qu'on peut proposer un projet qui fera qu'il faudra compter sur nous.
Un peu sur le même principe que pour le tournoi Calliopé, il faudrait que l'on ait un pool de MJ pour maitriser à des jeux bien définis.

J'avais pris comme exemple :
- années 80 : Conan TSR
- années 90 : Gurps Conan
- Année 2000 : Conan d20
Donc si nous avons 4 MJ par ronde qui maitrise ces mêmes jeux, Calliopé s'accapare le créneau des Med-fan lors des 3 jours.

Il y a d'autres combinaisons possible :
BELLE EPOQUE
- années 80 : Méléfices
- années 90 : Castle Falkenstein
- Année 2000 : AMI ou Crimes

SPACE OPERA
- années 80 : Star Wars
- années 90 : Fading Suns
- Année 2000 : Metal Adventure

FLICS
- années 80 : Berlin 18
- années 90 : Cyberpunk 2020
- Année 2000 : COPS

Dans tous les cas, si on ne choisit pas cette formule, il faudrait que l'on propose des jeux sur lesquels on soit sur qu'une bonne partie des membres du club maitrise, encore une fois pour que l'on soit une valeur ajouté et non pas des anonymes qui venont donner un coup de main.

philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Ven 16 Sep - 15:02
J'ai pris les devants et envoyé un message à Seb Vicard pour confirmer ma volonté de participer ; j'en ai profité pour évoquer la participation du club, et notre éventuelle présence à la réunion du 23.
sebastien.L
sebastien.L
Vicomte
Vicomte
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Nice

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Dim 18 Sep - 10:46
Après révision de la ludothèque : Aidez vous ici
    Ce que je serais en mesure de proposer en scénario et maîtrise.
  • années 1980 : paranoïa.
  • années 1990 : Ambre / TORG / Vampire / L5R
  • années 2000 : Kuro / The authority / L5R



Dernière édition par sebastien.L le Dim 9 Oct - 21:16, édité 1 fois
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Dim 18 Sep - 13:44
Pour vous donner du grain à moudre, voilà la présentation du thème par les orgas :



Le FIJ 2012 s’approche à grand pas, et nous lançons enfin l’appel aux volontaires scénaristes pour cette année. C’est un peu tard, mais on reste convaincus que cela laisse largement assez de temps pour que toutes les personnes intéressées puissent faire une proposition, et se mettre à travailler sur un scénario de bon niveau, sur le thème, et avec les contraintes du tournoi.

Après l’an passé, où nous fêtions les 25 ans du Festival, nous sommes face, cette année, à un autre anniversaire.

Non, nous ne fêterons pas les 25 ans de la naissance de Messi, ni la première matinale de « Dorothée ».

On s’en fout, de ça.

Ce qu’on retiendra de 1987, au fond, c’est une chanson de Rick Astley (Never Gonna Give You Up), et la première Quête du Graal : le tournoi de JDR du FIJ. C’est tout ce qui compte !!

25 ans ! Un quart de siècle ! Les grands anciens de la Quête imaginaient-t-ils que l’on serait encore là, à demander des scénarios originaux pour le rôle, 25 ans après ? Que la chanson de Astley s’appliquerait aussi aux rôlistes, qui n’ont jamais lâché l’affaire ? Que chaque année, cet événement continuerait à augmenter en fréquentation, et que l’on serait prêt, aujourd'hui, à fêter ça dignement en pensant à eux ?

Nous, ça nous fait tout chose de penser à ça, de regarder dans le rétro et de nous dire que l’on vient de là, de l’époque de GURPS, Ars Magica, Talislanta ou Hawkmoon…

Et regarder dans le rétro, c’est justement ce que l’on a envie que vous fassiez, en préparant des scénarios pour cette fois-ci, celle qu’il faut marquer d’une étoile, parce que la prochaine-vraie-étape-qu’elle-est-importante c’est pas pour tout de suite...

C’est d’ailleurs le thème que nous avons choisi : RETRO. Parce que cela nous semble faire honneur à tous les scénaristes qui ont partagé l’aventure, aux auteurs qui répondu présent toutes ces années, et à tous les rôlistes qui en ont profité. Mais aussi parce que l’on pense à tous les organisateurs qui nous ont précédé, et qui ont toujours amélioré l’événement, donné de leur temps depuis les premières époques glorieuses jusqu’aux nouvelles…

Précisons le thème :
Le thème, c’est « Rétro ». Le rétro, ce n’est évidemment pas que regarder derrière quand on conduit. C’est aussi réfléchir sur le fossé/décalage passé/présent, sur les modes anciennes aujourd'hui, sur les époques lointaines, avant c’était mieux ou c’était moins bien, sur le fait que nous étions libre ou enchaînés, sur le fait que nous étions bien ou non etc.

En 1987, on savait déjà que 3 ans plus tôt, on avait échappé à la prophétie d’Orwell… en revanche, aujourd’hui, on peut se poser la question. C’est l’occasion d’interroger notre perception des changements de la société, ou tout simplement, quel que soit le jeu, de jouer le temps qui passe et ce qui ressurgit du passé… Ce passé qu’on trouve toujours plus beau quand on le regarde de loin… mais qui peut effrayer quand il revient !

On ne résiste pas à l’envie de vous citer Kundera : « Peut-on condamner ce qui est éphémère ? Les nuages orangés du couchant éclairent toute chose du charme de la nostalgie ; même la guillotine. » (C’est dans l’Insoutenable légèreté de l’être !)

Bref ! Ne vous sentez pas brimés dans votre créativité, donnez à ce mot, « Rétro », toutes les significations que vous avez envie d’y voir, et proposez nous des scénarios !

La dimension technique, maintenant :
1. La date de rendu des synopsis est fixée au 30 octobre, dernier délai.
2. La date de rendu des scénarios définitifs est fixée au 31 décembre 2011, dernier délai.
3. Les scénarios finaux devront pouvoir être joués en 6h, présentation des univers, des règles et des personnages comprise.
4. Les scénarios devront comporter 6 personnages pré-tirés minimum, avec fiche de personnage et historique/background détaillé.
5. Les synopsis puis les scénarios peuvent être envoyés en fichier traitement de texte (est-il besoin de déconseiller le fichier txt ?) ou en version PDF, à l’adresse de l’orga FIJ 2012 :
cpdr.contactfij@gmail.com


Nous demandons, dans la mesure du possible, de proposer des scénarios de jeux encore édités, et qui seront susceptibles d’intéresser les joueurs du festival de jeu.

Voici nos suggestions :
- Pendragon - Bloodlust (Metal ?)
- DeadLands - Le Seigneur des Anneaux (JRTM/SdA/TOR)
- Z-Corps - Hollow Hearth Expedition
- Yggdrasil - Crimes
- Deathwatch - Hellywood
- CthulhuTech - Aventures dans le Monde Intérieur
- BIA - Appel de Cthulhu/Cthulhu Gumshoe
- Pathfinder/D&D - Khaos 1795
- Polaris - Shade
- Shadowrun - Oikoumene
- Metal Adventure - Te Deum pour un Massacre
- Warhammer - L5R
- Les Ombres d’Esteren - Delta Green

Nous sommes ouverts aux suggestions ! Proposez également des jeux anciens que vous appréciez, et que vous aimeriez voir jouer ces jours là !

Par prudence, autant prévenir :
1. Nous ne pourrons pas tout faire jouer au tournoi… Donc nous ne pourrons pas tout accepter... malheureusement...
2. On choisira les jeux proposés pendant les tournois en fonction de la notoriété des jeux et des scénarii proposés.
3. Des tables de démonstration seront, comme l’an passé, vraisemblablement disponibles pendant les heures du salon pour faire jouer d’autres jeux que ceux de la sélection du tournoi. Si des MJ veulent proposer des tables hors tournoi, ça sera possible à ce moment là !

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un synopsis ou d’un scénario, prévenez-nous ! Il peut y avoir d’autres personnes travaillant sur votre jeu, par exemple les auteurs ! Un petit mail vous évitera bien des surprises !

A vos plumes, et retenez bien la date limite des Synopsis : le 30 octobre 2011 !

Amitiés rôlistes,
L’orga Rôle - cpdr.contactfij@gmail.com
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Lun 19 Sep - 15:36
Pour info, ils sont organisés comment pour les tournois de figurines?

N'étant pas roliste je ne peux pas vous aider de ce point de vue, mais peut-être qu'ils ont besoin d'orgas ailleurs (et ça diversifierait notre implication, le cas échéant).

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de décors (et même si c'est le cas, pas une super idée si on veut les récupérer entiers), mais je peux filer un coup de main pour le reste si ils veulent.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mar 20 Sep - 16:20
En ce qui concerne les tournois de fig, je pense que Philippe demandera ce vendredi (merci à lui de se sacrifier pour la cause bounce ).

Pour le jdr, je vais ouvrir un nouveau post avec un sondage.
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mer 21 Sep - 1:15
Rectification : l'ensemble E non-vide de celui (ou ceux) qui se dévouera (ou se dévoueront) pour aller à la réunion du FIJ auront des éléments sur le tournoi de figs.
Je ne sais pas encore si la proposition "Philou appartient à E" est vraie ou fausse.


J'en profite pour donner des précisions concernant des posts écrits précédemment sur le sujet :

kev a écrit:Calliope never die certes, mais apparemment la non-participation au FIJ l'an dernier n'a laissé aucun regret. Le club prévoit aussi une convention depuis plusieurs mois qu'il ne parvient pas à réaliser ainsi que possiblement un tournoi de jdr et la 2eme édition du tournoi de figurine (wharammer 40K je crois)...

Attention donc à ne pas s'éparpiller et à bien déterminer les priorités du club.

C'est vrai sur certains points, un peu moins vrai sur d'autres.
* tu as raison concernant cette fichue convention. Je pense qu'on n'a pas réussi à trouver de concept fort et original qui en ferait un projet motivant et mobilisateur. Mais l'idée n'est pas tout-à-fait morte.
* le tournoi jdr du Téléthon n'est pas mort non plus, loin de là ! Michel et Steven sont en train de rechercher une participation des maisons d'édition, ce qui va nécessairement influencer le choix des jeux. Mais très bientôt, des nouvelles vont être données sur le sujet ainsi qu'une demande de mise à contribution. Je sais que tu aurais aimé que les choses se fassent plus vite afin que tu puisses participer au projet, et j'en suis désolé. Sache cependant que nos réflexions lorsqu'on s'est réuni pour en parler, il y a quelques mois, n'ont pas été vaines et sont prises en compte dans l'élaboration.
* le tournoi de figurine n'en est pas à sa 2ème édition, mais est bien plus ancien que ça. Il est maintenant bien rodé et devrait pouvoir se faire sans souci.
* nous n'avons effectivement pas (ou très peu) participé au FIJ l'année dernière (il me semble quand même me souvenir qu'on avait fourni un ou deux MJs). On peut cependant considérer ça comme notre "droit de souffler", le club ayant participé aux éditions précédentes, parfois de manière prépondérante (il est arrivé à plusieurs reprises que le Club gère quasi-entièrement le tournoi !).
* D'accord concernant ta remarque sur les priorités ; cependant la participation au FIJ, de par l'ampleur du festival et l'impact qu'il a sur la population rôliste de la Côte d'Azur, mérite d'être élevé au rang de priorité. De plus, au-delà même de ces considérations-là, c'est l'envie qui devrait dicter nos projets. Et là, moi, j'ai envie d'y participer, j'en ai la motivation. Et la motivation est une denrée suffisamment rare, en général et au sein du club (comme tu as pu le déplorer), pour qu'on ne la laisse pas s'échapper quand elle est là.



Leodgardi a écrit:
Voilà la vision que j'aimerais imposer au FIJ cette année :
1) retour à une répartition des lots au plus grand nombre
2) implication des associations à la maitrise.
3) refonte du système de notation

J'ai mis le point numéro 1 sur le tapis lors de la réunion de dimanche et, sans vouloir te donner de faux espoirs, ça semble bien parti pour que les choses changent de ce point du vue-là, dans le sens que toi (et plusieurs autres, y compris moi-même) souhaitons.

Le point numéro 2 a été mis sur le tapis par Melchior de CPDR (qui est en charge du pôle jdr du FIJ cette année) ; il semble vraiment désirer la participation active des autres associations, que ce soit à l'orga ou à la maîtrise, et pas que le tournoi soit estampiller CPDR. Un bon point là-aussi, donc.

Pour le point numéro 3, je sais que des changements vont être faits là-aussi, mais il est difficile de dire dans quelle direction. Ma conviction anti-tournoi de jdr est que quelque soit le système choisi, il sera mauvais et engendrera de la frustration, mais je ne fais pas avancer le schmilblick en disant ça.


Leodgardi a écrit:
Je suis prêt à être le porte parole du club face à Cestpasdrole, Ludispolis et Onyria [...]

J'en déduis que tu vas venir à Nice ce vendredi pour assister à la réunion du GRAAL avec nous[sifflote...]
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mer 21 Sep - 8:42
philou a écrit:Rectification : l'ensemble E non-vide de celui (ou ceux) qui se dévouera (ou se dévoueront) pour aller à la réunion du FIJ auront des éléments sur le tournoi de figs.
Je ne sais pas encore si la proposition "Philou appartient à E" est vraie ou fausse.

argh, non! pas des maths! Smile

Sinon, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le FIJ, si on veut être plus connus (et reconnus) et éventuellement attirer de nouveaux joueurs, c'est clairement le meilleur endroit, de part l'échelle de l’événement.

philou a écrit:* le tournoi de figurine n'en est pas à sa 2ème édition, mais est bien plus ancien que ça. Il est maintenant bien rodé et devrait pouvoir se faire sans souci.

Attention, le tournoi en lui même a effectivement lieu depuis un certain temps, mais nous avons été obligés d'en refondre une bonne partie l'an dernier, donc on peut le considérer comme nouveau.

Il est d'ailleurs très important que l'on trouve quelqu'un pour organiser dès que possible, parce que si on veut le faire avant la fin de l'année, il devient urgent de fixer une date et d'annoncer le tournoi, pour que les joueurs aient le temps a) de finir leur éventuelles armées b) de prendre les dispositions pour pouvoir être dispos ce jour là.

PS : désolé, je suis un peu hors-sujet, mais c'est un projet qui me tient à coeur, mais que je ne peux pas organiser personnellement. Je trouverais ça vraiment dommage qu'on se retrouve à ne pas le faire par manque de temps (on ne doit pas dépasser novembre, parce qu'après il y a d'autres événements qui nous feraient trop de concurrence).
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Dim 6 Nov - 18:24
je voudrais que l'on reparle un peu du FIJ.

En ce qui concerne les figurines, personnellement, je suis tellement investit dans la partie jdr, que je vois ça de loin. S'il serait bien que Calliopé ait sa place, ce n'est pas moi qui vais pousser au c.. pour qu'on soit à l'organisation.

Pour le jdr, par contre je tient à rappeler que les synopsis sont à renvoyer au 15 novembre au plus tard.

Avec Philippe, on en était venu à s'entendre sur une implication de Calliopé sur Castle Falkenstein. Donc on est déjà deux sur le coup. C'est nettement moins ambitieux que ce que j'escomptais au départ, mais bon, je m'y plie.

Cependant, ce que je ne veux pas c'est que le jeu que l'on présente soit un "jeu surprise" au rabais. J'attends de Calliopé que nous soyons tous derrière notre implcation en faisant de Castle Falkenstein notre fer de lance. Concrétement, il faut qu'on puisse assurer au moins 4 MJ avec un scénario aux petits oignons.

J'attends de Cest pas Drole que Castle soit inscrit dans les 12 jeux de base présenté à l'inscription et non pas dans la case : "Et de nomnbreuses autres surprises".

Si la première condition n'est pas remplie, c'est que l'engagement des membres Calliopé n'est pas assez forte pour que l'on mérite d'être réellement partenaire du FIJ.
Pour la seconde condition, si elle n'est pas respectée, c'est qu'on se fout de notre g.... et là, il peuvent aller se faire m....

En conclusion, il est vraiment temps de savoir vraiment ce que l'on veut faire à Calliopé pour le FIJ. Si au final, on ne propose rien, je désengage ma force de travail de Calliopé pour la diriger vers d'autres structures plus dynamique.

j'espère vraiment que l'on ne sera plus l'association fantôme du GRAAL, un Merlin légendaire qui ne donne plus signe de vie
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Dim 6 Nov - 22:44
Je suis bien d'accord avec Leodgardi, le FIJ est la manifestation la plus importante de l'année dans notre domaine d'activité/région, si on doit faire une chose c'est bien y être. On n'est obligés à rien, mais c'est vraiment une bonne occasion.

Après, comprenez-moi bien, il n'est pas question de forcer qui que ce soit ou de critiquer, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de masteriser, le truc c'est qu'il faudrait se décider une bonne fois pour toutes, avoir des réponses claires sur qui veut et peut s'en charger, et surtout fixer des objectifs clairs et raisonnables et s'y tenir.

Je ne veux pas dire non plus que le club ne fait rien, le tournoi du téléthon en serait un bon contre-exemple.

Je ne sais pas si les choses ont avancé (à propos du FIJ), n'étant pas là, mais je sais par exemple que cette année on n'aura sans doute pas de warhammer run. En effet il est trop tard pour l'annoncer en novembre et en décembre il y a déjà trop d'évènements concurrents/les fêtes (dont le téléthon), et après le FIJ sera pratiquement là. J'en reparle parce que je pense que c'est lié au même problème : une certaine tendance à prévoir beaucoup de choses, mais faute de désigner un responsable chargé de coordonner le tout il ne se passe jamais rien parce que l'on reporte à plus tard.

C'est assez dommage, parce que l'on a beaucoup de bonnes idées, mais elles ne s'appliquent pas toujours. J'essaierai de me remettre à l'organisation et de m'impliquer plus dès mon retour.
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mar 13 Déc - 15:01
Le dernier Festival International des Jeux de Cannes avant la fin du monde avance à grand pas.
Certains d'entre nous sont impliqués, en tant qu'orgas, scénaristes ou maîtres, et j'aurais besoin d'avoir votre avis (rapidement si possible) sur l'un des points les plus cruciaux de ce festival : qui souhaite arborer fièrement un splendide t-shirt Graal ?

Sauf contre-ordre ou engouement, je propose que nous en commandions 3, au cas où. C'est symbolique mais le fait que nous soyons plusieurs à en porter un nous donnera plus de visibilité et plus d'apparente importance dans le déroulement du tournoi. Donc, qui en veut, et quelle taille ?

(par ailleurs, si le club pouvait les payer, ce serait cool. 12€ le t-shirt)
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mer 15 Fév - 10:29
je relance le sujet pour le co-voiturage.

Je me propose pour aller chercher Philippe, Sonia et Olivier. Cependant je ne sais comment joindre les deux derniers.

Dans tous les cas, je viendrais vous chercher entre 8h30 et 9h.
Olivier
Olivier
Vicomte
Vicomte
Messages : 123
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 34

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mer 15 Fév - 16:48
tu peu me joindre assez rapidement sur se forum ^^

Sinon je t’envoie mon n° de téléphone par MP
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Mer 15 Fév - 22:57
Je suis interessé pour le covoiturage dimanche toute la journée et pour la partie du vendredi soir !!!
Contenu sponsorisé

FIJ 2012, Calliopé never die ? Empty Re: FIJ 2012, Calliopé never die ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum