Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Gattières
Voir le profil de l'utilisateur

*Terminé* Murder Party Harry Potter ! "Une véritable histoire de moldus" Dates : 21-22-23/10/2016

le Jeu 15 Sep - 17:01
Avertissement !
L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est celui de la série de romans Harry Potter de JK Rowling.
Il est indispensable de connaître un minimum cet univers pour jouer cette murder party.

Certains personnages et pans de l'intrigue ont été  très librement inspirés de la murder party "Murder at Aldbury Manor".
Bien que les deux jeux soient très éloignés, il serait bien dommage de connaitre son intrigue pour jouer à "Une véritable histoire de Moldus !".
(Le lien de téléchargement de "Murder at Aldbury Manor" sera disponible après la représentation de "Une véritable histoire de Moldus !" Pour des raisons de sécurité ! ^^)


Introduction
1995, le monde magique tremble à l'idée du retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom.
Partout, sorciers et créatures fantastiques n'ont d'attention que pour Poudlard et un certain Harry Potter...
Pourtant, loin de toute cette agitation, la famille Pritchard a bien d'autres préoccupations. Lord Pritchard, le respectable et puissant sorcier, est mort. Une banale chute, dit-on.
Drôle de fin pour un sorcier ! Et en effet, le vieil homme est tombé de son balcon et de nombreux indices tendent à prouver qu'il a été aidé.
La famille Pritchard est une grande et puissante lignée de sorciers très liée à Serpentard. On y a pas vu de cracmol depuis des générations ! Alors, dans le chemin de traverse, les ragots vont bon train.
On raconte toutes sortes d'histoires, à peine dignes de figurer dans les plus sombres colonnes de la gazette du sorcier...

Une véritable histoire de Moldus !

Pourquoi dans ce contexte troublé, Mafalda Hopkirk du ministère de la magie, s'est-elle déplacée en personne à Caddington, au manoir Pritchard ?

Tout le monde s'est réuni dans la grande salle à manger du manoir pour tenter de faire la lumière sur l'affaire tandis que de nombreuses personnalités du monde magique défilent pour présenter leurs condoléances.


L'heure du crime...
Il était presque minuit, ce 4 Octobre 1995, lorsque Charlie, le jardinier des Pritchard a donné l'alerte.
En fermant les volets de sa cabane, il a aperçu le corps de son employer qui gisait au pied du manoir. Il venait d'être, sans aucun doute, défenestré. La porte du balcon de son bureau, au premier étage, était encore grande ouverte.
Au même moment, Mafalda Hopkrik, une employé du ministère débarquait dans le parc. A son initiative, tout le monde fut invité à rejoindre ses appartements jusqu'au levé du jour.
Le lendemain matin, chacun devra mettre cartes sur table.
Etant données les circonstances du drame, un meurtrier se cache forcément parmi les sorciers présents au manoir.
Dès le lendemain matin, de nombreux sorciers et personnalités du monde magique, informés de la nouvelle, se sont présentés chez les Pritchard pour présenter leurs condoléances à la famille et saluer une dernière fois le grand sorcier qu'était Lord Pritchard.

Le soir venu, le manoir a retrouvé son calme, Lord Pritchard est mort depuis presque 24 heures, c'est le moment de tirer l'affaire au clair.
La murder party "Une véritable histoire de Moldus !" peut commencer.
Bon jeu !



Les Personnages
Cette murder party est prévue pour 7 joueurs dans lequel vous pourrez interpréter l'un des rôles suivants :

-Mafalda Hopkrik, l'employée du ministère.

-Lady Pritchard, la veuve résignée du défunt Lord Pritchard.

-Porpentina Pritchard, la fille cadette et simplette du couple Pritchard. Elle a toujours vécu au manoir avec ses parents.

-Abel Pritchard, le célèbre petit fils est un habitué de la rubrique people de la gazette du sorcier. Une des cibles favorites de la journaliste Rita Skeeter !

-Norman Bletchey, est également un des petits enfants Pritchard. C'est un jeune sorcier brillant et plein d'ambitions qui effectue un début de carrière prometteur au département des accidents et catastrophes magiques du ministère.

-Papotte, travaillant pour la famille Pritchard depuis une dizaine d'années... Dirigeant les elfes de maison comme personne !

-Charlie Smokus est le jardinier, c'est le cousin éloigné d'un certain Hagrid. ça vous dit quelque chose ? Il travaille depuis toujours au manoir et vit dans une cabane près des écuries.

Diddy et Smarty sont les elfes de Maisons. Elles ne manquent pas de travail dans cette grande bâtisse !
N'hésitez pas à les solliciter, elles sont à votre service !


Les règles du jeu
Dès le début de la soirée, vous jouerez un rôle et serez plongé dans le contexte du scénario.
Vous avez lu un texte d'introduction vous présentant rapidement les circonstances de la soirée enquête et les événements qui la précèdent.
Lisez attentivement ces documents afin de bien comprendre la situation. Si certains points ne vous semblent pas clairs, n'hésitez pas à demander des précisions à l'organisateur (Aurore alias Dpolochon sur le Forum).
Lorsque cette soirée commence, un "méfait" vient d'être commis. Le coupable est l'un des personnages. C'est peut-être vous d'ailleurs (si c'est le cas, cela figure sur votre fiche de personnage) ! Il vous faudra donc enquêter afin de démasquer le coupable en écartant les soupçons de votre personne.
Entre les personnages, des suspicions vont naître, des alliances se nouer et se dénouer, et toutes ces situations vont donner vie au jeu.
N'hésitez pas à construire des intrigues avec d'autres personnages et à nourrir la soirée en rebondissements de votre cru.
Votre principal occupation de la soirée sera probablement le bavardage. C'est en discutant avec les personnages que vous allez apprendre qui ils sont et ce qu'ils savent. Ces conversations constituent votre principale source d'information.
Outre les informations que vous obtiendrez avec les autres personnages, vous aurez divers moyens d'obtenir des indices qui peuvent vous aider à progresser dans votre enquête. Certains de ces indices sont tout simplement cachés dans l'une des pièces où se déroule la partie. Il peut s'agir d'une boule de papier traînant sous le divan ou d'un article de journal ou d'une lettre au vu et au su de tous alors ouvrez l’œil ! Attention, toutefois, à ne pas lire tout ce qui vous tombe sous la main. Il est ainsi interdit de lire la fiche d'un autre personnage même si elle traîne par terre. De même vous verrez qu'il est interdit, sauf circonstance particulière, de lire l'étiquetage des potions.

Lancer un sortilège :
En début de jeu, les organisateurs vous distribueront des cartes "sortilège" qui matérialisent les sorts que vous pourrez exécuter durant la soirée. Pour exécuter un sort, vous devez lire attentivement l’intitulé de la carte (les effets y sont décrits) et exécuter un mouvement avec votre baguette magique. Une fois le sort lancé, détruisez la carte sortilège utilisée.
Le nombre et la nature des carte sortilège varient en fonction des personnages. Ne vous étonnez pas si vous découvrez en jeu des sortilèges dont vous ignorez jusqu'à l'existence.
Le fair-play est le seul garant de la bonne exécution d'un sortilège. Si vous êtes la cible d'un sortilège, exécutez immédiatement et sans discuter les effets de celui-ci pendant 1 minute.
En cas de sortilèges croisés, c'est toujours celui dont la formule a été prononcée en premier qui est lancé.
En cas de doute, et en l'absence d'un zorga, n'oubliez pas qu'il n'y a ni gagnant ni perdant lors d'une partie de grandeur nature. Soyez Fair-play !

Les potions :
Les potions sont matérialisées par des petites fioles contenant un liquide coloré (comestible).
Pour qu'elle fasse effet, une potion doit être bue en entier.
Sur chaque fiole est attaché un petit papier (fermé) qui décrit l'effet de la potion. A moins d'utiliser le sortilège "Specialis revelio", il vous est interdit de lire les effets de la potion.
Après l'avoir bue, et seulement à ce moment là, vous devez lire et appliquer avec le + de fair-play et de rôle-play possible les effets de la potion.

Serrures fermées :
La couleur rouge signifie "fermé". Pour ouvrir un objet (coffre) ou une porte marqué d'une pastille rouge, vous devez utiliser le sortilège "Alohomora".

Fouiller une pièce :
Le manoir est vaste et comprend de nombreuses pièces. La plupart de ces pièces ne sont pas représentées physiquement en jeu lors de la soirée et restent en quelque sorte des pièces virtuelles.
Pour fouiller ces pièces, vous devez vous adresser à un elfe de maison (Diddy et Smarty) qui se fera une joie de vous accompagner, mais il vous faudra également un sortilège "Alohomora".
N.B : Il vous est interdit de fouiller vos propres affaires pour faire disparaître un élément compromettant.




INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE :

L'inscription à la Murder Party Harry Potter vous coûtera 15 euros par personne.
Cela comprend une partie des décorations, ainsi qu'un dîner thématisé univers Harry Potter.
Merci de régler la somme complète l'hors de l'inscription (Par chèque ou en liquide directement au club Calliopé, ou a l'une des zorgas)
Sachez que si excédentaire il y a, il restera dans les caisses du Club Calliopé, et servira pour les prochaines activités du Club.

Une soirée Murder Party Harry Potter est pour 7 joueurs. Ni plus ni moins.
Mais en raison d'une forte demande, nous renouvellerons cette Murder party deux fois de plus ! Soit, trois jours d'affilés.
Il y a donc 21 places disponibles, mais si vous aviez prévu de jouer avec des amis, précisez-le sur la fiche d'inscription !
Pour finir, la règle du "Premier arrivé, premier servit" s'applique !

Pour le moment, la Murder Party est prévue pour le Weekend du 21 Octobre 2016 !
Si la date devait changer, vous en serez le plus rapidement possible informé.

Pardonnez mes fautes d'orthographe, j'ai vraiment fait attention, mais certaines échappent à ma vigilance...
Au plaisir de vous retrouver en jeu !

EDIT : Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante : merryzorga@gmail.com !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum