Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 13:06
Salut tout le monde !
Vendredi dernier, je vous ai parlé du GN Aes Sidhes qui aura lieu pendant les vacances de Février.
J'ai eu l'impression que ça intéressé vraiment certains d'entre vous, c'est pourquoi je crée ce post, afin de vous donner un maximum d'informations !
Donc je vais essayer de répondre à un maximum de questions que vous pourriez vous poser et vous donner tous les documents qui vous seront utiles Smile

Qu'est-ce qu'un GN ( Grandeur Nature ? )
Un GN, c'est une Murder Party, qui s'étale sur 3 jours !
Comme pour une Murder Party, vous interprétez un personnage (Que vous imaginez, ou prédéfinie si vous n'avez pas d'idée ou que vous ne maîtrisé pas l'univers du jeu) du début jusqu’à la fin du jeu (Si bien sur, il survit ^^) avec ses défauts et ses avantages, ses connaissances (sorts, attributs, compétences... tout ce qu'on peut trouver sur une fiche de personnage ! ) ainsi que son histoire personnelle et celle de son groupe.
Vous devez remplir vos objectifs personnels, mais aussi ceux de votre groupe, car oui, en GN, on fait généralement partie d'un groupe, présenté sous la forme d'une famille, d'un clan, d'une délégation, d'un royaume ou d'une république, etc...
Pendant 3 jours, vous allez parler, manger, dormir en jeu ! Et même dans certain GN, vous allez devoir faire attention quand vous irez au WC de ne pas tomber dans une embuscade ! Généralement, les organisateurs sont sympa, et instaurent la règle du "Dortoir safe" qui signifie que les zones de repos sont Hors-jeu. Cela permet de faire un break, de permettre au groupe de se rapporter des infos, de faire le point, de se détendre et de dormir sur ses deux oreilles ^^

Est-ce que les membres du Club Calliopé seront dans le même groupe ?
Oui, oui et OUI !
Et même, si nous sommes suffisamment nombreux à participer, nous auront un groupe RIEN QU'A NOUS !
Ce qui signifie : Dortoir rien qu'a nous, délires rien qu'a nous, cohésion du fait qu'on se connait, préparation beaucoup plus facile et élaboration de plans de génie Very Happy Mais aussi, facilité pour le transport jusqu'au lieu du GN, arrangement et aide pour les costumes et l’interprétation... Et ne vous en faites pas, ce n'est pas parce qu'on sera tous ensemble qu'on vivra en autarcie. Pour une raison ou pour une autre, nous seront obligé de nous lier aux autres joueurs, d'interagir avec eux et notre environnement. (Mais on le fera de façon plus sereine, parce que les potes ne seront pas bien loin au cas ou ça tourne mal ^^)

Quand est-il du budget ?
Inscription à l'association Renainssance obligatoire de 12 euros
Inscription au GN de 88 euros
Ce qui fait 100 euros, sans compter les frais de voyage, les costumes, le maquillage...
Environs 200 euros par personne, avec possibilité de faire des économies sur les costumes et le maquillage.
ça peut faire peur, mais pensez tout de même que vous allez passer 3 jours au chaud, avec un lit rien qu'a vous, l’électricité et de vrai toilettes, l'eau courante, et de bons repas mitonnés !

Les informations pratiques, pour qu'on puisse s'informer par nous même ?
La page facebook (avec beaucoup d'info du style "Où, quand, comment") :
GN Aes Sidhes. Chapitre 1 : Imbolc 1986
https://www.facebook.com/events/1695978850669444/

Le site du jeu ( Info sur l'univers, les créature, l'histoire...) :
http://www.aes-sidhes.com/

L'inscription à ReNainSsance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScng_iBp8u1MRW3BS2EvqS52t9-7LVDo8uhzQWIc-G8dglSZQ/viewform?c=0&w=1

L'inscription au GN Aes Sidhes :
http://www.larpwriter.com/fr/larps/2798/registrations/new


Si vous avez des questions, n'hésitez pas un instant, je me tiens à votre disposition ! (sms ou part mail : merryzorga@gmail.com )
Je rajouterais aussi qu'il faut faire très vite, parce que les inscriptions sont ouvertes et que si on veut un groupe rien qu'a nous, on doit se bouger !

A très bientôt !


Dernière édition par Merry le Mer 10 Mai - 8:14, édité 1 fois
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 14:14
Précision !
Si vous faites l'inscription dans votre coin, PAS DE PROBLÈME !
Mais précisez que vous êtes du CLUB CALLIOPE !
Pour qu'on nous mette dans le même groupe !
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 15:20
Je confirme que c'est bon pour moi
phil9
phil9
Marquis
Marquis
Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'Espace

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 20:30
Bonjours, je suis intéressé, je suis mineur et surtout il y a plein de choses que je comprend pas, je sais pas si c'est parce que j’étais pas la ou parce que je suis con ^^'
Dois je t'envoyer un MP Merry ou on continue ici?
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 20:51
Si tu poses tes questions ici, ça pourra servir à d'autres :-)
phil9
phil9
Marquis
Marquis
Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'Espace

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 22:12
Bon je pense que je vais évité de poser des question vu qu'il faut être majeur pour participer...
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Sam 29 Oct - 22:40
Ha zut :-(
phil9
phil9
Marquis
Marquis
Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans l'Espace

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Lun 31 Oct - 0:48
Donc pour etre ensemble il faut dire qu'on est du club calliope? Mais sa depend des maisons sabbatiques, et donc des possibilite de perso
Et apres, il y a beaucoup de choix mais en réalités il y en a que tres peu, on envoie qu'un seul choix lors de l'inscription? Car je pense qu'il y aura plein de choses indisponnible
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Lun 31 Oct - 0:55
Hello !
Phil : je n'ai pas encore la confirmation de l'organisateur du GN mais je vais tout faire pour que tu puisse venir si c'est ce que tu veux. Attends mon feu vert avant de t'inscrire Smile

Info : on a un groupe attitré ! Un groupe de 9 joueurs !
Nous jouerons les hôtes. La maison De Frémont.
Beaucoup de jeu en perspective !

Je vais faire mon possible pour avoir un maximum d'informations complémentaires avant vendredi prochain. Merci de vous tenir informé Smile

À très vite.
Contenu sponsorisé

*Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017 Empty Re: *Terminé* Grandeur Nature - L'Aes Sidhes - 17/18/19 février 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum