Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

+4
sebastien.L
Leodgardi
Damien Leroy
Kirk Skywalker
8 participants
Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  - Page 2 Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 1 Avr - 12:50
Philou, la voix de la sagesse, il me tardait d'avoir ton avis.

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout.

Juste je tiens à préciser que je suis pour que chacun organise des trucs persos ou intimistes, c'est tout à fait normal, le problème que j'ai évoqué ce n'est pas celui là.

Ce que j'ai trouvé bizarre et je ne suis pas le seul, c'est qu'un membre prend la peine de proposer une sortie ciné, on ne lui répond pas et on organise une autre sortie ciné avec d'autres membres... Je comprends que ce n'est pas par méchanceté que vous l'avez fait, mais si tu te mets à ma place, tu es en droit de t'interroger: à quoi ça sert que je m investisse, on ne me répond pas (sauf exceptions dont tu fais partie Wink ) et en plus on organise la sortie ciné que je propose avec enthousiasme sans moi... scratch
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  - Page 2 Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 1 Avr - 14:07
Personnellement, je pense que le forum est avant tout un moyen pratique de s'organiser, que ce soit pour les séances ou pour des activités en-dehors du club.
Les autres discussions et jeux, je pense que c'est pour ceux qui veulent, mais ce n'est ni le but premier du forum, ni vraiment d'une importance vitale : c'est en quelque sorte du bonus.

Après libre à vous de faire ce que vous voulez, je trouve l'initiative sympa, mais il faut savoir qu'au-delà du problème du temps et du syndrôme du "lecteur passif", il faut aussi voir que certaines personnes soit ne trouvent pas grand chose à dire/répondre aux posts, soit ne sont simplement pas dans ce délire là : posteur actif sur un forum, c'est une mentalité, un type de fonctionnement bien particulier. En résumé si on ne l'a pas, on ne l'a pas, mais ça ne veut surtout pas dire qu'on s'en fiche ou que l'on dénigre ceux qui postent.

Il faut aussi voir que tout le monde ne passe pas quotidiennement sur le forum (moi le premier), et que le nombre de sujets postés peut en décourager certains de tout lire. Je pense qu'il faudrait essayer de moins poster, du moins dans un premier temps, ça faciliterait peut-être la participation.

Pour prendre un exemple que je connais bien, le forum figurines (bientôt rattaché à ce même forum, promis Wink ) : presque 70% des posts concernent la préparation des séances, le reste ce sont des petites discussions sur des news, les listes d'armée, les prochains tournois, mais jamais trop de choses à la fois.

Le problème de la fréquentation est effectivement un sujet à débattre, mais il ne concerne pas toutes les sections, la section figurines maintien un bon niveau de fréquentation. Je ne saurais donc vraiment m'exprimer sur ce sujet en connaissance de cause (vu que je viens rarement aux autres séances), mais il est normal d'aborder ce thème et de s'interroger sur le pourquoi du comment.

Pour conclure, je pense que si c'est effectivement une bonne chose d'avoir un forum vivant, il me semble que c'est mieux d'avoir un club vivant IRL pour commencer : si les activités marchent bien, le forum suivra sans doute.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum