Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

+4
sebastien.L
Leodgardi
Damien Leroy
Kirk Skywalker
8 participants
Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Lun 21 Mar - 16:50
Je trouve dommage que peu de monde s'y intéresse, dommage le manque de dynamisme au niveau du club, poster, donner son avis prends 30 secondes montre en main et permet de faire avancer les choses. Je dis cela notamment car il y a des lecteurs silencieux mais qui ont pas envie de poster, je trouve cela dommage aussi, le forum est un lieu de vie virtuel, permettant l'échange entre membre d'une même communauté, en l'occurrence le jeu et le club...

Malgré mon envie de relancer le forum et le club je commence à manquer de créativité, peu de personne m'aident ou m'accompagnent dans cette tâche, je pense qu'il faudra pas se plaindre si à l'AG on dit qu'il n'y a pas de membre qui propose des choses, il y en a mais tout le monde s'en fout. Ce qui arrivera à terme si on se bouge pas c'est la dissolution inéluctable de l'association, alors réagissons bon sang, ce serait tellement dommage !

Dois-je donc abandonner et laisser ce forum devenir aussi inutile que l'ancien. Cela ne dépend de toute façon pas de moi. Cela dépend de chacun de nous. Mais si le club calliope ne fonctionne plus comme une communauté interactive, juste un lieu occulte sur Vence où quelques irréductibles se réunissent à trois ou quatre certains soirs d'hiver je trouverai cela bien dommage, et cela ne durera guère avant l'essoufflement général et total.


Dernière édition par Damien Leroy le Mer 23 Mar - 17:34, édité 2 fois (Raison : Correction de la phrase suite au changement de "personne" en "peu de".)
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Lun 21 Mar - 17:11
Kev a écrit:[...] personne ne m'aide ni ne m'accompagne dans cette tâche [...]

Merci~ Crying or Very sad
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Lun 21 Mar - 17:19
Tu as raison, peu de personne serait plus juste. lol!

Des personnes comme toi et Philou sont incontournables en ce moment au club, pour Steph et Candice y a une très bonne et heureuse raison derrière et ils font déjà beaucoup quand on connait les circonstances, bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je voulais simplement décrire la situation d'un point de vue global.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mar 22 Mar - 9:00
Pour faire vivre le forum, je vais donc répondre. study

Je pense qu'il faut donner du temps au temps. Le club sort d'une longue phase d'inertie et les habitudes sont difficile à prendre.

Personnellement, je me contrefous de DD4, alors je ne poste pas sur ce sujet.

On ne peut pas dissocier le manque de dynamisme à poster et celui du nombre de participants vraiment actif au club. L'association de Marseille possède 89 membres et il y a des jours où on ne poste pas (mais c'est pas souvent).

Ensuite, il ne faut pas faire de post juste pour poster, je trouve cela contre-productif.

À l'inverse, je trouve le forum prolixe ( Rolling Eyes ), c'est donc avant tout une histoire de perception.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mar 22 Mar - 11:10
Leodgardi a écrit: Personnellement, je me contrefous de DD4, alors je ne poste pas sur ce sujet.

Hors sujet !!! Rolling Eyes

Décidément toi et moi sommes aux antipodes.

Bref, il ne s'agit pas de toi et de ce que tu penses de DD4, je poste sur ce sujet pour ceux que ça intéresse et pour organiser nos séances, ce sujet nous est d'ailleurs utile dans l'organisation et dans l'élaboration des chroniques de campagne. Il s'agit de faire vivre une communauté qui tend à s'éteindre si on ne fait rien.

C'est peut être une histoire de perception, j'ai la faiblesse de croire que c'est plus que des individus qui jouent ensemble une fois de temps en temps, mais des gens qui s'apprécient et qui échangent, apparemment je me trompe.

Excuse moi, je pense que certains sujet auxquels personne ne daigne répondre sont loin d'être prolixe, surtout ceux concernant le club, la présentation des jeux, l'organisation d'évènements...

Le peu d'activité montre que tu es peut être dans le vrai et moi dans le faux, à mon grand regret. Je me suis peut être trompé sur Calliope... Cruelle désillusion.


Dernière édition par Kev le Mar 22 Mar - 11:24, édité 1 fois
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mar 22 Mar - 11:54
Kev a écrit:Bref, il ne s'agit pas de toi et de ce que tu penses de DD4, je poste sur ce sujet pour ceux que ça intéresse et pour organiser nos séances, ce sujet nous est d'ailleurs utile dans l'organisation et dans l'élaboration des chroniques de campagne. Il s'agit de faire vivre une communauté qui tend à s'éteindre si on ne fait rien.

Il s'agit de chacun d'entre nous et de ce que nous pensons de chacun des sujets postés sur ce forum (donc mon exemple est tout à fait pertinent) ; et, en effet, de l'intérêt que tout à chacun y porte.

Kev a écrit:C'est peut être une histoire de perception, j'ai la faiblesse de croire que c'est plus que des individus qui jouent ensemble une fois de temps en temps, mais des gens qui s'apprécient et qui échangent, apparemment je me trompe.

Je suis parfaitement dans ce créneau de l'individu qui joue une fois de temps en temps et je prend ce forum comme un vecteur d'informations. Je ne le vois pas comme un vecteur d'échange, (sauf en ce moment où ça chauffe Twisted Evil ). Cela est dû néanmoins à mon éloignement.
Ensuite ces gens qui s'apprécient et qui s'échangent sont peu nombreux. Je prend comme exemple, le forum des figurinistes, que les rolistes ignorent et inversement.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mar 22 Mar - 11:56
Kev a écrit:
Leodgardi a écrit: Personnellement, je me contrefous de DD4, alors je ne poste pas sur ce sujet.

Hors sujet !!! Rolling Eyes

Décidément toi et moi sommes aux antipodes.

Bref, il ne s'agit pas de toi et de ce que tu penses de DD4, [...]

Je pense que Michel voulait juste dire que vu que les sujets sur DD4 ne le concernaient pas il n'y participait pas. Il participe autant qu'il peut aux autres sujets mais ceux-ci sont moins actifs.

Attention ! La communication sur un forum est pleine de pièges, ce qu'on lit peut être très différent de ce que la personne à voulu dire !

Pour revenir sur le sujet du post :

Je suis moi aussi triste de la faible participation au forum. Mais en ce moment le club compte peut de membres (pour la section jeux de rôles, je ne sais pas pour les autres activités du club) donc il ne peut pas y avoir énormément de monde sur le forum. Ceci dit, la majorité des membres ne participe pas ou très peu au forum.

Il faudrait savoir qu'est ce qui les en empêche et ce qu'on pourrait faire pour les motiver à venir. Tous n'ont pas l'habitude de passer du temps sur internet. Je ne suis pas un exemple représentatif car mon travail requiers que je passe mes journées devants un ordinateur connecté et avec de fréquents temps libres à combler.
sebastien.L
sebastien.L
Vicomte
Vicomte
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mar 22 Mar - 12:56
Pour rajouter de l'eau au moulin : il est aussi difficile de participer en rajoutant du contenu sur nos parties.

Pour être moi même de bonne volonté, j'ai du mal à trouver de quoi nourrir les sujets sur les jeux auxquels je participe.

Ceci étant dit on ne sera jamais aussi prolifique que les sujets sur DD4, qui reflètent une grande émulation sur la campagne en cours (et là : gg!).

Quant au syndrome du "spectateur anonyme", c'est le même que celui du joueurs : il est évident que tous ne sont pas des animateurs dans l'âme, ni meneur de jeu au club.
Par voie de conséquence : moins de mj, moins de tables; moins d'animateurs, moins de sujets.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mer 23 Mar - 15:10
Mais arrêtons le HS sur DD4 s'il vous plaît qui dévie totalement de ce pour quoi j'ai posté ce sujet.

Tant mieux si cette campagne marche bien, c'est un plus pour le club et cela peut donner envie à d'autres de lancer des campagnes, choses qui ne se faisaient plus en début d'année.

Mais je veux parler du forum de façon générale et globale, dans la perspective de son utilité pour le club. Il est certes "prolixe" de poster 50 messages par jour, ce n'est pas le but, mais le minimum est au moins de donner un avis ou de répondre sur certains sujets qui concernent directement le club, l'organisation des séances, d'évènements entre adhérents*...

Le constat général est que le club est ancré dans l'immobilisme, chose que j'aimerai changer, dynamiser.

*Certaines choses peuvent être organisé sans demander pour autant beaucoup d'investissement. Une convention avec une autre association, une sortie ciné entre membres, une soirée pub, instaurer un jdr le mercredi sur Nice une fois de temps en temps, organiser une réunion du bureau ouverte aux adhérents...
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mer 23 Mar - 17:05
Kev a écrit:Mais arrêtons le HS sur DD4 s'il vous plaît qui dévie totalement de ce pour quoi j'ai posté ce sujet.

Je ferme ma mouille alors.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mer 23 Mar - 17:48
Leodgardi a écrit:L'association de Marseille possède 89 membres et il y a des jours où on ne poste pas (mais c'est pas souvent).
La plupart des posts sont ils de la réservation/préparation de tables ?

Y a t'il des posts hors-sujet (ne concernant pas les activités de l'association) ?

Y a t'il des sections actives dans leur forum sur des sujets qui n'ont pas été évoqué sur le forum Calliopé (par exemple Kev a lancé récemment des sujets sur le cinéma) ?

Bref y a t'il des idées qu'on peut tirer de leur forum que l'on pourrait utiliser pour rendre le notre plus attractif et donc plus actif ?
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Mer 23 Mar - 17:55
Kev a écrit:organiser une réunion du bureau ouverte aux adhérents...

Il y a quelques temps (Je viens de vérifier : outch, plus d'un mois !) Philou à lancé sur le forum du bureau une proposition pour la prochaine réunion du bureau. Comme le forum du bureau est encore moins actif que celui-ci rien n'a encore été fixé Crying or Very sad (mais j'ai évoqué que tu y participe).
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Jeu 24 Mar - 14:24
Damien Leroy a écrit:
Kev a écrit:organiser une réunion du bureau ouverte aux adhérents...

(Je viens de vérifier : outch, plus d'un mois !)
Shocked

La plupart des membres du bureau ne viennent pas sur le forum. À chaque fois que je croise un des membres du bureau il y a toujours une volonté d'avancer et de prendre en compte les propositions, le problème vient du fait que le bureau ne se réunit pas.

Le fait que le forum n'avance pas n'est peut-être qu'une incidence au dysfonctionnement actuel de l'association et de son organe dirigeant.

Peu importe ma présence à la prochaine réunion, l'important est que le bureau se réunisse pour étudier les propositions et assume son rôle de dirigeant en prenant des décisions qui engagent l'association !
elroy
elroy
Écuyer
Écuyer
Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty ya pas a dire ça donne envie

Jeu 24 Mar - 17:58
Je donne mon avis.
J'ai été pendant un moment gestionnaire de l'ancien forum, j'ai donc je pense un avis éclairé sur la communication virtuelle. J'ai essayé de faire vivre un site complet avec l'ambition de peser un peu sur la communauté roliste. Oui je sais ça a foiré.

Résultat : rien de temps en temps des bonnes volontés lançaient un débat intéressant, rapidement avorté par les conflits d'égo. (Y'en a eu d'autres des "puisque c'est comme ça je ferme ma mouille".)

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : avoir un site ou un forum ne nous sert a rien.
Nous sommes plus un groupe d'ami ayant une passion en commun qu'une association dans le sens juridique du terme.
Nous communiquons déjà beaucoup par ailleurs entre nous directement. Et c'est une bonne chose.
Je veux dire par là qu'un club classique a envie de savoir ce qui arrive aux autres membres, de savoir ce qui va se passer lors de la prochaine rencontre, de savoir l'actualité de leur activité.
Nous on s'en fout on a qu'a attendre la prochaine séance ou la prochaine rencontre entre potes pour savoir ça.
C'est moins impersonnel qu'un forum.

Ne vous vexez pas ô posteur prolixe mais la plupart des sujets postés sur le forum n'ont aucun intérêt véritable.
Les récits de partie ok c'est cool, trop de photos à mon gout mais bon c'est cool. Même chose pour la présentation des jeux trop d'image d'une taille absurde mais bon ça va.
Les photos et les vidéos rigolotes... y a facebook pour ça (même si le sujet Pomf et Thud m'a plu).
Une suite de mot ? Sérieusement ?
Et ceux qui ont un intérêt personne n'y répond cf le débat sur le format campagne de seb.
Le seul qui présente un intérêt véritable c'est le planning.

Alors au lieu de te faire un ulcère sur le succès du forum. Ne te demande pas ce que les membres doivent apporter au forum. Mais plutôt est-ce que c'est vraiment important ?
Ton investissement n'est pas vain, mais ne t'attend pas à de la reconnaissance, c'est pas le genre de la maison.
Malgré toute ta bonne volonté l'existence d'un site ne change pas la façon dont les membres vivent le club.

Il faut pas oublier une chose la plupart d'entre nous ont une "vie d'adulte" qui nous prend du temps. Une vie qui interfère avec nos loisirs et là encore c'est une bonne chose. Certains ont la possibilité de faire avec d'autre beaucoup moins.

P.S. : un peu de personnalisation ferait sans doute pas de mal parce que au premier abord pas de différence entre le site du club de jeux de rôle calliopé et le club de point de croix de Fécamp.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 25 Mar - 10:23
elroy a écrit:Nous communiquons déjà beaucoup par ailleurs entre nous directement.
Je trouve, au contraire, que nous ne communiquons pas assez entre nous. Par exemple : découvrir le vendredi soir que nous ne somme pas assez pour faire deux tables c'est décevant pour le MJ qui s'est décarcassé pour sa partie.

elroy a écrit:Je veux dire par là qu'un club classique a envie de savoir ce qui arrive aux autres membres, de savoir ce qui va se passer lors de la prochaine rencontre, de savoir l'actualité de leur activité.
Nous on s'en fout on a qu'a attendre la prochaine séance ou la prochaine rencontre entre potes pour savoir ça.
C'est moins impersonnel qu'un forum.
J'ai envie de savoir ce qui arrive aux autres membres, de savoir ce qui va se passer lors de la prochaine rencontre, de savoir l'actualité de mon activité et je trouve ça intéressant de la savoir par un forum plutôt que trop tard.

elroy a écrit:Les photos et les vidéos rigolotes... y a facebook pour ça (même si le sujet Pomf et Thud m'a plu).
Et alors ?

elroy a écrit:Ne vous vexez pas ô posteur prolixe mais la plupart des sujets postés sur le forum n'ont aucun intérêt véritable.
Les récits de partie ok c'est cool, trop de photos à mon gout mais bon c'est cool. Même chose pour la présentation des jeux trop d'image d'une taille absurde mais bon ça va.
Les photos et les vidéos rigolotes... y a facebook pour ça (même si le sujet Pomf et Thud m'a plu).
Une suite de mot ? Sérieusement ?
Et ceux qui ont un intérêt personne n'y répond cf le débat sur le format campagne de seb.
Le seul qui présente un intérêt véritable c'est le planning.
3 sur 5 (4 pour moi qui considère les sujets images et vidéos intéressant) c'est pas si mal.

elroy a écrit:Ton investissement n'est pas vain, mais ne t'attend pas à de la reconnaissance, c'est pas le genre de la maison.
"ya pas a dire ça donne envie".

elroy a écrit:Malgré toute ta bonne volonté l'existence d'un site ne change pas la façon dont les membres vivent le club.
Si on ne s'en sert pas c'est clair qu'il a peut de chance de nous affecter.

elroy a écrit:P.S. : un peu de personnalisation ferait sans doute pas de mal parce que au premier abord pas de différence entre le site du club de jeux de rôle calliopé et le club de point de croix de Fécamp.
Je tacherai d'en parler lors de la prochaine réunion du bureau. La question d'un nouveau logo doit déjà être abordé.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 25 Mar - 10:35
Si je ferme "ma mouille" c'est pour ne pas écrire ceci :

Mais pour qui se prend-t-on pour décider de la pertinence ou non d'un exemple. Si on lance un débat mais qu'on n'assume pas la discussion, il faut s'abstenir. Si mon exemple et mon argumentaire ne plait pas, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre un débat où seul l'initiateur décide de ce qui est valable ou pas.

Voilà, c'est pour pas le dire mais c'est fait.
Zag
Zag
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty je souhaitais aussi m'exprimer

Ven 25 Mar - 17:36
Bonjour a tous,
à mon tour je souhaite donner mon avis. Tout d'abord je comprend très bien le ressenti des membres qui se sont exprimés et je vais le faire à mon tour.
J'ai très peu posté et ce pour deux raisons la première c'est qu'actuellement j'ai des obligations professionnelles et personnelles qui me prennent beaucoup de temps. La seconde est plus liée à ma personnalité qui est je préfère l'échange directe, puis le téléphone et en dernier Internet (pour résumer le forum et les mail puisque je suis absent volontairement des réseaux sociaux). Pour ces deux raisons je préfère poster que si c'est important. En plus je vois des membres du club presque chaque semaine donc je suis au courant de ce qui se passe et je peux donner des infos sur ce qui m'arrive, sur mes dispos de vive voix. Je pense que certains membres du club doivent fonctionner un peu comme moi et donc postent peu ou pas du tout. L'échange directe est irremplaçable et surtout beaucoup moins impersonnel que ce qui se fait dans d'autres grosses associations (au sens large, je pensais aux associations sportives, culturelles, etc, etc.).
L'essentiel est d'aimer aller au club et de prendre plaisir à jouer ensemble autour d'une table.
Désolé si je reprends des arguments précédemment cités mais je voulais juste m'exprimer.
A bientôt


Dernière édition par Zag le Ven 25 Mar - 19:54, édité 1 fois
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Sam 26 Mar - 15:06
Je vois que le sujet est polémique il est donc bien de pouvoir en débattre. Je trouve sympa que des gens qui ne s'exprime pas habituellement donne leur avis, cela permet de mieux comprendre les motivations de chacun.

Pour Leodgardi, je pense qu'il y a un léger malentendu, ton avis m'intéresse également mais je vais en discuter avec toi au club puisqu'on se voit tout à l'heure.

J'aimerai revenir sur le message d'elroy que je remercie pour son iinquiétude,cela me touche sincèrement mais je suis loin de faire un ulcère pour le forum. lol!

Je trouve dommage de raisonner de manière négative, voir personnel, cela va à l'encontre de l'esprit d'ouverture inhérent à une association. Ce n'est pas parce que tu as voulu t'imposer comme animateur d'une communauté et que tu n'a pas atteint ton objectif, que nous poursuivons le même but que toi. Personnellement si le forum ne marche pas ça ne m'empêchera pas de dormir. C'est réellement d'un point de vue associatif que je trouve cela dommage.

En effet, toi et Zag vous vous voyez souvent, certains d'entre vous se voient chaque semaine. Je suis désolé mais vous n'avez pas le monopole du club, moi qui n'est pas l'occasion de vous voir souvent ça m'interesse d'échanger sur le club, mais aussi sur des sujets prolixes afin simplement "d'échanger". En ce moment il n'y a pas foule le vendredi soir.

Alors oui une suite de mot ça n'a pas d'utilité directe, mais c'est le genre de sujet qui prend 2 seconde à poster et de rester en contact avec des gens qu'on apprécie et qui font partie d'une même communauté. Pour 'une association sur le jeu, je m’étonne que certains le dénigres autant.

Pour ce qui est de l'assimilation du forum à facebook, je pense qu'il n'y a rien avoir, le forum est une communauté bien défini je préfère partager des informations, photos, vidéos, jeux, avec des gens que je connais ou qui ont des points commun plutôt que l'intégralité d'un réseau social.

Enfin, je trouve arrogant et mal placé même si je saisi le fond de cette pensé que certains mène « une vie d'adulte » par opposition aux principaux posteurs du site. On a tous des obligations et des problèmes à régler!!! Certains plus que d'autre, je comprend qu'on ne puisse pas poster tout les jours. Je comprends moins qu'on ne s'y intéresse même pas.


elroy
elroy
Écuyer
Écuyer
Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Sam 26 Mar - 22:07
Puisque c'est comme ça je ferme ma mouille...

Tu prend ça hyper perso je trouve, et y a pas mal d'arrogance aussi.
les attaque perso aussi était pas mal, j’apprécie a sa juste valeur la tentative de me mettre en colére.
le trolling n'est pas une bonne maniére de remplire un forum
ok comme ça m'amuse je vais répondre avec du gros lol.

la suite de mot c'est le degrée Zero de la ludophilie. et je n'accepte pas dans mon ame qu'on puisse salir le jeu avec des activités aussi médiocre.

je ne vois pas les choses négativement je vois les choses telle qu'elle sont, pas comme toi jeune padawan, apprend a respecter tes ainés.

est-ce que tu sais vraiment ce que veux dire prolixe? (ça c'est un coup bas désolé)..

c'est bon tu as ta dose de agressivité?

plus sérieusement
ma réponse n'était pas pour mettre de l'huile sur le feu mais au contraire pour relativisé l'importance de l'interet pour le forum. une maniére de dire "on ne fonctionne pas comme ça".
pourquoi on ne repond pas aux messages en partie pour éviter le genre de message que tu viens d'envoyer, la pluspart des membres que je connais sont des pacifistes qui évite les conflits.
d'autre ne s'adresse qu'a une toute petite partie du club. Ce qui considéré DD4 comme du jeux de role par exemple (spécial dédicace).
d'autre non tous simplement aucun interet ou on une forme qui ne demande pas de reponse , il serait idiot de poster lol a chaque image , ou ossef a chaque sujet pour lequel on a pas d’intérêt.

En bref je pensait que tu prenais ça trop a coeur.

par contre tu a mis le doigt sur quelque chose d'important la faible fréquentation ça c'est important. y a certainement a faire.

quand je dis que la reconnaissance n'est pas le genre de la maison, c'est un fait n’hésitez pas a vous investir c'est une bonne chose, ne vous formalisez pas si y a pas de reconnaissance directe des membres dans leur coeurs ils apprecient ce que vous faites.

ps quand je parlais de vie d'adulte je te mettais dedans,j'avais peut-être tort (un dernier pour la route
Razz )
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Dim 27 Mar - 12:31
Ca commence à aller un peu loin là Rolling Eyes

Je suis néanmoins d'accord avec Kevin, l'inertie du forum de Calliopé est proportionnelle à celle des activités du club. Pour faire plusieurs associations de jdr, notre forum est l'un des moins actifs.
le problème est essentiellement de se sortir les doigts...

en ce qui concerne la vie d"adulte, il faut être prudent quand on fait ce genre d'argument, les "t'es trop jeune", " tu verras en grandissant", les "plus anciens savent mieux que toi", il s'agit des points Godwin des vieux qui veulent refermer le claquet des plus jeunes sans avoir à argumenter. Tout comme le respect des ainés, comme s'ils méritaient plus de respect que les autres Sad .
Moi je me considère comme ayant une vie d'adulte et pourtant je trouve le moyen de rester actif sur les différents forums que je fréquente.

Si j'ai déclaré que le sujet de DD4 sur le forum m'étais indifférent car je ne participais pas à la campagne, dénigrer l'ensemble d'un sujet, auquel plusieurs membres ont posté est quand même gonflé.


Dernière édition par Leodgardi le Lun 28 Mar - 11:18, édité 1 fois
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Dim 27 Mar - 16:54
elroy a écrit:

Tu prend ça hyper perso je trouve, et y a pas mal d'arrogance aussi.

la suite de mot c'est le degrée Zero de la ludophilie. et je n'accepte pas dans mon ame qu'on puisse salir le jeu avec des activités aussi médiocre.

je ne vois pas les choses négativement je vois les choses telle qu'elle sont, pas comme toi jeune padawan, apprend a respecter tes ainés.

je ne vois pas les choses négativement je vois les choses telle qu'elle sont, pas comme toi jeune padawan, apprend a respecter tes ainés.

est-ce que tu sais vraiment ce que veux dire prolixe? (ça c'est un coup bas désolépourquoi les autres n'étaient pas des coups bas???)..

c'est bon tu as ta dose de agressivité?

ps quand je parlais de vie d'adulte je te mettais dedans,j'avais peut-être tort (un dernier pour la route
Razz )

Et tu oses me trouver arrogant ? Laughing

Au risque de me répeter, mon objectif n'est pas d'avoir raison ou tort mais comme damien et d'autres interessés par le club de comprendre les causes de l'inertie du forum qui reflète l'inertie de l'asso et d'en faire résulter quelque chose de positif...

A bon entendeur...
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Jeu 31 Mar - 15:02
Je crois qu'il est temps de conclure le débat. Il était en tout cas très instructif malgré l'allure passionné qu'il a pu prendre à un certains moment.

Malheureusement les conclusions personnelles que j'en tire sont loin d'être positives. Il semble y avoir une véritable scission entre le point de vue d'anciens et d'autres. Certains estiment qu'ils n'ont pas besoin de poster, qu'ils se voient suffisamment souvent, qu'un forum est superflu et devrait exister uniquement pour l'organisation des séances.

De l'autre côté, d'autres membres qui ont envie d'échanger, de connaitre les membres, de développer le club, de l'ouvrir à d'autres, et dont le forum représentait un outil de communication indéniable...

Bref deux visions opposées. Malheureusement, la première semble l'emporter. Exemple récent, peu de réponse pour l'organisation d'un ciné concernant les membres du forum, par contre certains qui n'ont pas répondu au sujet, organisent entre eux un ciné Rango, des pubs pour la Saint Patrick, etc , sans en avertir les autres.

Vous êtes libre après tout d'organiser des soirées ciné dans votre coin, mais je pense que de ne pas répondre sur le sujet et d'organiser ensuite un truc par derrière, c'est pas sympa, ça manque un tantinet de courtoisie et de respect..

En tout cas celui qui a raison dans l'histoire c'est seb G (elroy), ça vaut vraiment pas le coup de s'investir et il a raison d'avoir été franc. Je ne suis même pas déçu puisqu'il faut s'attendre à aucune forme de reconnaissance. Enjoy club calliope ! Evil or Very Mad

J'aime beaucoup certaines personnes du club, vraiment, celles que je vois le plus souvent, qui ont du respect et je ne pense pas quitter le club pour elles. Mais ma conclusion est que ça ne vaut pas le coup de s'investir, c'est une perte d'énergie et une perte de temps.

Je vais donc retourner sereinement à ma vie d'adulte Laughing .
elroy
elroy
Écuyer
Écuyer
Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Jeu 31 Mar - 15:33
c'est dommage de baisser les bras
tu avais l'air de tenir a avoir des résultats et c'est une bonne chose.

par contre j'ai pas dis qu'il ne fallait pas s'investir au contraire le forum est une bonne chose, il ne faut pas se formaliser de son manque d'activité.
la reconnaissance c'est pour beaucoup de l'aigreur de ma part (mea culpa), mais c'est aussi vrai les choses mette du temps a se mettre en place, et tous les membres manque de ce temps car tous on une vie d'adulte a gérer derrière (c'est surtout ça que je voulais dire)

pour la scission entre les membres nouveau et anciens, je ne sais pas. il y a peut-être un problème de génération mais j'ai l'impression de bien m'entendre avec les nouveaux membre que j'ai eu l'occasion de voir.
Mais c'est un phénomène que l'on retrouve chez les geeks qui veuillent consciemment ou non rester dans un terrain connu.

Pour la st patrick on était 4, c'est plus un manque d'organisation qu'un manque de courtoisie.
je te propose un truc organisons un "meet the member" pendant une fin de semaine. la ou tous le monde a plus de dispo.
un restau ou un truc dans le genre. pour que nouveau et ancien membre puisse échanger. avec plus de civilités que sur un forum où manifestement les traits d'humour sont mal interprété.

qu'est ce tu en dis, ?
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 1 Avr - 0:03
Ce serait une bonne idée. Il est toujours mieux de discuter en face, je te rejoins sur ce point.

Je me doutais qu'il y avait un peu d'humour et je ne me formalise pas, aucun souci. Certains trucs peuvent parfois être vexant. D'où la difficulté de communiquer parfois sur un forum (je parle aussi pour moi).

Pour mon implication, je verrai selon comment ça se passe au club, j'ai proposé certaines choses personne ne m'a répondu à part dam, j'attends donc de voir...

Wait and see. What a Face
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Ven 1 Avr - 0:41
Ah, le retour des débats virils sur le forum, ça me manquait... Twisted Evil
Je suis désolé d'avance, mais je me dois de faire un tout petit peu mon bisounours. Rassurez-vous, ça ne durera pas longtemps.

Les gens du club que je connais, et en particulier tous ceux qui ont participé à ce sujet, sont des gens biens et sympathiques "irl". Il peut y avoir de réelles divergences d'opinion, des remarques un peu "provoc", de l'humour, parfois un manque de tact, mais à aucun moment une volonté de blesser quelqu'un ou de scinder le club entre quelque groupe que ce soit ("anciens" vs "nouveaux", etc)
Donc, s'il-vous-plait, ne vous sentez pas attaqués par ce que vous pouvez lire ici, même si ça ne vous plait pas dans la forme. Juste, on discute, c'est cool.


Bien, pour en revenir au sujet initial : pour ma part, j'ai toujours eu une participation aléatoire sur les forums, du club ou autres : parfois posteur actif, parfois (assez souvent) lecteur passif. Pas par désintérêt pour le club et ses membres, mais parce que je ne trouve rien à dire ou que je ne suis pas dans l'état d'esprit qu'il faut.
Par ailleurs, je suis entièrement favorable à un club vivant et un forum vivant, et je trouve souhaitable et salutaire toute initiative allant dans ce sens. Mais pour arriver à ce résultat, il faut une dynamique qui se mette en place, et ça, ça ne se décrète pas, ça ne pourra venir que petit à petit, si les membres en ressentent l'envie. Kev, tout ce que tu peux faire si tu veux un forum qui bouge, c'est susciter cette envie, alimenter là où tu sens que ça frétille, et espérer que la sauce prenne.
Et si ça ne prend pas pour un truc que tu as tenté, c'est pas grave, ne baisse pas les bras et ne te laisse pas refroidir dans ton enthousiasme, il y aura toujours autre chose à tenter ! Ca vaut toujours le coup de s'investir, même si l'on juge que les résultats ne sont pas au rendez-vous (et si ils le sont, le mérite n'en est que plus grand, parce que c'est un fait que le club est dur à bouger. Le constat ne date pas d'hier, je me souviens d'une certaine soirée enquête avortée lorsque j'étais tout jeune membre du club, il y a quelques années maintenant...)

Pour ma part, j'ai participé un peu au jeu des mots, et j'ai même pas honte. Et je compte même pousser l'infâmie ludique jusqu'à relancer très prochainement... roulements de tambour... le SHABADABADA PAR FORUM INTERPOSE !!! Hiark hiark hiark ! Machiavelico !

Enfin, juste une dernière chose. Je comprends ce que tu as voulu dire en parlant du topic sur les sorties ciné, et je pense que tes mots ont un peu dépassé ta pensée. Mais on ne peut pas reprocher aux gens de faire des sorties, pub, ciné ou autres, sans passer par le club. Je suis à 100% d'accord pour qu'on se fasse de grandes sorties "club", mais je veux aussi pouvoir organiser des trucs perso, dans des ambiances plus intimistes, sans avoir à me justifier ou me sentir coupable d'inviter un tel et pas tel autre.
Désolé, mais il me semblait important que ça soit dit.

Voilà !
Contenu sponsorisé

FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?  Empty Re: FORUM : à quoi ça sert qu'on se décarcasse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum