Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 17 Fév - 16:10

Necessary Evil


Il s'agit d'une campagne commencé en 2013. Les joueurs interprètent des super-vilains dans une uchronie à la fin du 18ème siècle. Des extraterrestres ont réussi à prendre possession de la terre et les super-vilains sont les seuls à pouvoir encore s'opposer à eux.


Historique


Au milieu du 17ème siècle des personnes de par le monde commencent à manifester des super-pouvoirs. Certains se mettent à combattre le crime. D'autres tentent de conquérir le monde. Leur présence accélère les progrès technologiques.


Début 1898 une flotte d'extraterrestres se faisant appeler V'sori arrive sur terre. Après avoir réussi a se faire passer pour les sauveurs de l'humanité ils en profitent pour éliminer 98% des super-héros.


Nous sommes en 1899 et toute la terre est occupée. Toute ? Non, un seul groupe résiste encore à l'envahisseur V'sori. Le réseau Omega qui est composé en grande partie d'ancien super-vilains.


Votre personnage


Votre personnage sera donc un super-vilain (éventuellement un super héros mais ils sont très rares a avoir survécus). Cependant ce n'est pas parce que le monde le considérait comme un méchant qu'il se considère comme tel.


Voici quelques questions auquelles vous pouvez tenter de répondre pour créer votre personnage (elles ne sont pas obligatoires) :

  • Quel est son nom de scène ? S'il en a une son identité secrète ?
  • D'où vient t'il ? Français, anglais, terrien, alien, réalité alternative, autre période temporelle, ... ?
  • Quel sont ses pouvoirs (pas besoin d'être précis) ?
  • D'où proviennent ils ? Magie, technologie, mutation, extraterrestre, artefact, ... ?
  • Quels sont ses liens ? Famille, patrie, possession, ... ?
  • Pourquoi était il super-vilain ?
  • Pourquoi se bat il contre les V'sori ?
  • Quel est son fromage préféré ?

Envoyez moi votre idée de personnage par message privé sur le forum. Une ébauche de trois-quatre phrases suffit dans un premier temps. Il sera étoffé au cours d'échange de messages.

avatar
Pierro le Fou
Écuyer
Écuyer
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty I'M MAD SCIENTIST! IT'S SO COOOOOOOL! SONUVABITCH!

Mar 23 Fév - 15:20
il possede de nombreux noms mais il est reconu par tous sous le surnom du Mad Scientist Sonuvabitch.
il vient du japon d'une dimention divergeant de 1.130426% de la ligne Alpha (sachant que necessary evil se situe dans une dimention divergeant de 24.618421 de la ligne alpha)
il a créé une machine a voyager dans l'temps qui s'est détraquée et s'est transformée en machine a voyager dans l'espace temps et dans les dimentions.
sa folie lui viendrais de ses nombreux voyages. il a notament ateint le plan de ZEGATE (univers accessible depuis nimporte quel univer via un portail unique présent dans chaqu'un d'eux appelé Gate) sans passer pas une des Gate prévue a cet effet.
il a utilisé son génie affin de créer de nombreuses armes et outils. il a notament amelioré ses capacitée intellectueles et débloqué son coeficient lui permetent d'utiliser son cerveau au dela de ses limite habituels. son maximum ateint est pour le moment de 42%.
il avait autrefois une amie très chere qui mouru sous ses yeux. c'est a cause d'elle qui est devenu le mad scientist qu'il est aujourd'hui et qu'il voyage a travers le temps affin de trouver la dimentions où cette derniere ne moura pas. il n'est pas foncierement mauvais, mais il est fou!
de ce fait, il pense etre poursuivi par une organisiation appelée le SERN. si on prend V'SORI, qu'on retire le "V'" qet qu'on emplace le "O" par un "E" et le "I" par un "N", ca donne le SERN!!! ces extra terrestre ne peuvent en effet rien contre l'inteligence (et la paranoia sans limite) du Mad Scientist!!!
il n'aime pas specialement le fromage mais il adore le Mr Pepper.

pouvoirs:
- suractivite cerebrale (genre vue au ralentie, reflexs améliorés, telekinesie et d'autres trucs droles comme dans lucy de luc besson)

- puce installée dans le cerveau pour controler son dispositif de voyage temporel

- très bon combatant au corps a corps

- gantelet de combat bouré de technologies a controle vocal (genre rétro fusées pour augmenter la puissance de l'impact, un pipboy intégré avec un acces aux divers réseaux internet des diférentes dimensions, une bat lime, un bat chalumo, un pistolet laser dans chacun des index de ses gantelet, des grapin a poignet comme spiderman) capable de se retracter au niveau des avant bras pour laisser les mains utilisable plus facilement et de prendre plusieurs formes

- machine a voyager dans le continuom espace temps installé dans le gantelet (dont un mode teleportation qui sera surement le plus utilisé dans la campagne et un acces a des pieces dans des dimensions perdue où il a stocké des armes, des munitions, des labos et surtout, du Mr Pepper)

- ceinture de gadjets avec le logo de batman (bat explosifs, bat lime, bat grapin)

- blouse de chimiste en kevelar


tout son equipement a été créé pour résister au voyages spatio temporels et a toute les contitions possible.certain gadjet fixés sont amovible avec d'autre via un transfert spatio temprel


je te laisse me donner les couts des comp et je rééquilibrerais en fonction
phil9
phil9
Marquis
Marquis
Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans l'Espace

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Jeu 25 Fév - 23:26
J'arrive pas à savoir de quoi tu t'es inspiré Pierre XD.
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mar 1 Mar - 20:32
C'est pour quand le début de la campagne ? Mon perso est prêt mais il me reste quelques détails à peaufiner avec Loïc qui est en Ecosse pour le moment.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 2 Mar - 10:14
Dpolochon a écrit:C'est pour quand le début de la campagne ? Mon perso est prêt mais il me reste quelques détails à peaufiner avec Loïc qui est en Ecosse pour le moment.
Pour la campagne je ne sais pas encore mais ce ne sera pas lors des deux prochaines séances.

Pour ton personnage je n'ai rien reçu moi.
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 2 Mar - 11:46
C'est normal, je n'ai encore rien envoyé étant donné que j'ai quelques petits trucs non terminés. Tu veux les infos pour quel délai maxi ?
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 2 Mar - 12:16
Dpolochon a écrit:C'est normal, je n'ai encore rien envoyé étant donné que j'ai quelques petits trucs non terminés. Tu veux les infos pour quel délai maxi ?

Pas de délai de fixé. Juste plus tôt j'ai les informations plus tôt je peux faire un retour dessus (ça me prend du temps). Comme j'ai dis dans mon premier message pas besoin qu'il soit complètement terminé le concept suffit dans un premier temps. Avec un personnage très détaillé il y a de grande chance qu'il y ai des ajustements à faire puisque vous n'avez pas toutes les informations sur le monde et le système.
Dpolochon
Dpolochon
Baron
Baron
Messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Vence

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 2 Mar - 12:20
Ok je prépare ça pour vendredi maxi alors Smile
avatar
Pierro le Fou
Écuyer
Écuyer
Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Jeu 3 Mar - 0:24
au niveau inspiration, c'est hououin kyouma de steins gate principalement =)
Dorian-Patrick
Dorian-Patrick
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : Cagnes sur mer

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mer 30 Mar - 23:21
Haha allez, je me motive à faire mon perso :p

Nom de scène Syndrome / Identité secrète Buddy Pine

Alors la ville où se déroule les Indestructibles je ne sais pas / Langue Anglais / Race Terrien / Provenance Réalité alternative je suppose

Comme vous le savez il n'a pas de super pouvoirs ! Mais il a ses gadgets :
Bottes fusées : Quand il est jeune il arrive à transporter avec ses bottes, M Indestructible, qui pèse 159Kg, on peut dire qu'avec le temps il a amélioré ses bottes et peut porter une charge de 200Kg  
Rayon Zero Energy : Immobilisation totale de l'adversaire, supprime tout effet de gravité et permet de déplacer à sa guise la personne immobilisée
Drone Scanner : Petit drone capable de scanner un endroit pour savoir ce qui s'y trouve (on sait qu'il peut aller sous l'eau, donc étanche) il sort de son gant gauche, il n'en a qu'un, mais il est guidé donc il revient
Bombe miniature : Il possède une petite bombe très puissante à retardement qu'il sort de son gant droit (une seule bombe)
Tir laser : Il tire des lasers avec ses gants, il peut lancer des rafales, mais ça ne fait pas beaucoup de dégats
Contrôle de robots : Il fait venir un de ses robots par fusée, il possède le même tir laser pas très puissant mais il est très résistant (j'essaye d'adapter au scénario, je vais pas dire qu'il fait venir son énorme robot quand même xD)

Provenance des pouvoirs : Technologie

Son but est de prouvé qu'on a pas besoin de supers pouvoirs pour être un "super"
Pour améliorer ses robots il a tué plusieurs supers, par conséquent ça fait de lui un super vilain

Raison de la lutte contre les V'sori : Il veut montrer que lui aussi peut être un super même sans pouvoirs

Fromage préféré : Le Cantal bien sûr, c'est écrit dans le générique !

Je trouve qu'il va bien dans le scénario, il s'y adapte parfaitement en tout cas
Sachant qu'il y'a plus beaucoup de super héros, il a du en tuer plusieurs pour s'améliorer
Ensuite concernant la lutte contre les aliens, là encore je le vois bien les combattre

Il n'est pas puissant (tir laser pas très efficace) ni résistant (c'est un humain) mais j'aime la polyvalence du personnage et son caractère
J'espère pouvoir conserver les attaques que j'ai décrit et les utiliser comme dans le dessin animé

Je vous laisse avec une petite image qui représente bien le personnage :p

Necessary Evil : Campagne super-vilains 7_kndl10
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Mar 5 Avr - 16:09

Traits


Une fois le concept et l'historique de votre personnage au point il reste la partie technique. Le système ressemble à celui de Deadlands ou à celui que j'utlise pour le médiéval fantastique avec une gestion des super-pouvoirs en plus.

En premier lieu les traits qui sont séparés en attributs et compétences.

Attributs


Chaque attribut commence à d4. Vous avez 5 points à répartir pour augmenter leur valeur. Il est possible d'avoir un peu plus en prenant des handicaps.

AttributDescription
AgilitéSouplesse, rapidité et dextérité. Utile pour les sauts et les acrobaties.
EspritSagesse et volonté. Utile pour résister à la douleur ou aux tentatives de persuasion.
ForcePuissance physique. Utile pour les dégâts au corps à corps et soulever des charges.
IntellectCulture générale et finesse d'esprit.
VigueurEndurance et résistance aux maladies et aux poisons.

Compétences


Les compétences commencent non acquises. Vous avez 15 points à dépenser pour en acquérir et augmenter leur valeur. Le premier point permet d'acquérir la compétence à d4. Les compétences ont un attribut associé. Augmenter une compétence au dessus de l'attribut associé coûte le double.
Exemple a écrit:Avec un attribut Agilité à d6 la compétence Combat à d6 coûte 2 points (1 + 1). Avoir la compétence Crochetage à d10 coûte 6 points (1 + 1 + 2 + 2).

CompétenceAttributDescription
Combat Agilité Mains nues ou armes de corps à corps.
Conduite Agilité Manier les engins terrestres.
Connaissance (à préciser) IntellectBotanique, Chimie, Médecine, ...
Crochetage Agilité
Discrétion Agilité
Équitation Agilité Manier les animaux. Inclus le dressage.
Escalade Force
Intimidation Esprit
Jeu Intellect
Lancer Agilité Couteau de lancer, shuriken, grenades, ...
Natation Agilité
Navigation Agilité Manier les engins nautiques.
Perception Intellect
Persuasion Esprit
Pilotage Agilité Manier les engins aériens et spaciaux.
Pistage Intellect
Recherche IntellectPermet d'obtenir des informations avec une bibliothèque, internet, les rubriques nécrologiques ou toute source d'information écrite.
Réparation Intellect
Réseaux IntellectPermet d'obtenir des informations dans la rue, les bars ou par des contacts.
Sarcasmes Intellect
Soins Intellect
Survie Intellect
Tir Agilité Arc, pistolet, fusil, arbalète, ...

Super pouvoirs


Vous avez 25 points à dépenser en super pouvoirs. Sauf mention contraire vous pouvez dépenser au maximum 15 points dans un même super pouvoir. Le coût des super pouvoirs est variable. Il vaut mieux en parler de vive voix ou par message privé.

Les points de super pouvoirs peuvent, en autres, augmenter vos attributs et vos compétences. Pour 2 points vous pouvez augmenter un attribut et pour 1 point une compétence (ici on ignore la règle du coup doublé si la compétence dépasse l'attribut lié). Cela peut vous permettre de dépasser la valeur d12. Au delà de d12 on passe à d12+1 puis d12+2, d12+3, ...
Contenu sponsorisé

Necessary Evil : Campagne super-vilains Empty Re: Necessary Evil : Campagne super-vilains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum