Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

Campagne : Cthulhu Empty Campagne : Cthulhu

Dim 15 Fév - 14:40
Bonjour !
Après avoir assisté à deux parties de Jdr super au club, je me suis dit que j'aimerais bien maîtriser à mon tour une table.
Voilà pourquoi je vous propose une campagne L'Appel de Cthulhu !
Scénarisé avec mes modestes connaissances dans le genre 'Horreur Lovecraftienne'.
Je pense avoir tous le matos nécessaire y compris les fiches perso, les guides... La seule choses qui me pose problème c'est mes faibles connaissances en matière de conception de perso et lancé de dés, mais je trouverais une solution.
J'ai cru comprendre que Cthulhu n'était pas vraiment votre tasse de thé, aussi, si vous pouviez m'énumèrer les différents points qui vous poses problème, on pourait essayer d'y pallier, mais si c'est que vous n'aimez tout simplement pas l'univers, je pourrais en trouver un autre. Sûrement du Vampire.
Mais j'aimerais vraiment faire du Cthulhu, parce que c'est mon premier jdr et que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.

Donnez moi votre opinion s'il vous plais et suivant ce que vous en penserez, je poursuivrais ou pas.

A bientôt !
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Lun 16 Fév - 10:42
Pour Cthulhu je ne suis pas fan du côté "les personnages sont de futures victimes qui vont mourir ou devenir fou". Cependant ce c'est pas un concept systématique des parties de Cthulhu. J'ai déjà fait des parties qui m'ont plus et justement elles n'avaient pas ce côté là.

Steven (notre bien aimé président du club) avait commencé un scénario il y a plus d'un an. Les joueurs (je n'y étais pas) avaient bien aimé et voulaient la suite (tentative non dissimulé de le pousser à le faire).

Côté lancé de dés ils y a certains membres du club (notamment un au parapluielaser) qui ont un problème de jefaissystématiquementplusde80 avec le système Chaosium d100. Mais en fait je ne sais même pas si tu compte utiliser le système Chaosium, le système Gumshoe (avec des d6) ou encore un autre...

En bref, je suis partant pour jouer et je pense qu'au club tu auras les joueurs nécessaires.
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Mar 17 Fév - 16:56
Merci beaucoup pour ta réponse Damien !
Je suis toujours motivée pour maîtriser cette partie de Cthulhu. Je pense que même si mon scénario ne sera pas sujet à une interprétation filmatographique nominé aux oscars, je pense qu'on passera un bon moment.

Pour les personnes intéressées, si vous pouviez réfléchir au genre de personnage que vous voudriez interprété, me transmettre tout ça, afin que je fasse votre fiche perso. Sinon vous aurez un personnage pré-tiré conçu par mes soins. C'est assez libre. Voici quelques idées de métiers : journaliste, détective, vétéran, oisif, star de cinéma, urgentiste, médecin, caméraman, anthropologue.... Et j'en passe.

Si on pouvait prendre un instant vendredi prochain pour discuter un peu de ça, ça serait top.


A bientôt Smile
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Mer 18 Fév - 23:48
Hello !
En ce qui me concerne, j'aimerais bien jouer un écrivain feuilletonniste ; pas vraiment un homme d'action, mais plutôt lettré et qui a des contacts.
Pour l'absence de nominations aux Oscars, ne t'avance pas trop : Titanic en a eu plein alors que l'histoire était ultra-prévisible :-p
Sylvio
Sylvio
Baron
Baron
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2011

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Jeu 19 Fév - 20:23
J'ai jamais jouer a Chtulu mais ça m'a toujours interessé ^^
j'ai des idées de personnages, je vais essayer de me décider vite.
Merry
Merry
Chevalier
Chevalier
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34
Localisation : Gattières

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Jeu 19 Fév - 20:37
Merci Philou pour ta réponse Smile

Sylvio, prends ton temps, il est fort probable que la partie ne se fasse qu'après le fij. Avec toutes les tables déjà prévues, on va pas s'encombrer d'une nouvelle partie ^^
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Sam 21 Fév - 16:22
Très emballé pour participer à l'occasion, mais au vu de mon emploi du temps actuel je ne peux m'engager. Je t'encourage en tous les cas à pour suivre une campagne, pourquoi pas une ou deux histoires fermés avant de déboucher sur une grande histoire d'ampleur plus vaste afin notamment tester le système, tester l'adhésion de tes joueurs et voir l'orientation que tu vas pouvoir donner à ta campagne;

Bon courage dans les préparatifs, pour le personnage vu que je ne serai pas souvent présent je prendrai un pré-tiré.

Contenu sponsorisé

Campagne : Cthulhu Empty Re: Campagne : Cthulhu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum