Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 37
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de Shadowrun

le Mer 30 Oct - 18:09
Bonjour,

En préambule à la soirée de vendredi, je vous propose un post de présentation pour vous faire découvrir l'univers de Shadowrun.
J'ai tenté de condenser afin de ne pas vous présenter un pavé indigeste ^^
Bonne lecture à toutes et à tous !


« Le monde à changé, certains disent qu’il s’est éveillé »

Bienvenue dans le monde de Shadowrun. En effet, le monde tel que vous le connaissez n’existe plus. De profonds bouleversements se sont opérés dans de multiples domaines.
Le principal d’entre eux reste certainement « L’Eveil ». En 2011. il se traduit par des phénomènes paranormaux auxquels la science ne trouve aucune réponse, et pour cause, ces phénomènes sont d’origines magiques.
Le plus marquant de cette année là reste la naissance d’enfants apparemment mutants. Il s’agira de l’apparition des premiers elfes et nains. L’année suivante on assiste à l’apparition spectaculaire des dragons (le premier d’entre eux sera aperçu au Japon).

Victimes de la recherche de ressources naturelles, les indiens d’Amérique sont chassés de leurs dernières réserves et parqués dans des camps. Conscient du retour de la magie un groupe de shamans menés par Coyote Hurlant mènera un rituel qui fera entrer en éruption quatre volcans simultanément, puis à la suite d’un autre rituel appelé la Danse Fantôme, c’est une nouvelle chaîne de montagne qui fera son apparition.
La géopolitique de l’Amérique en sera à jamais bouleversée, les Nations d’Américains d’Origines seront désormais reconnues.

Dix ans plus tard une terrible épidémie frappe la planète. Elle sera connue sous le nom de « gobelinisation », entraînant des mutations physiques chez des individus leur donnant l’apparence de Trolls ou d’Orcs. Une part importante de la population mondiale succombe cependant au cours du processus.
Les différents pays tendent à isoler les individus touchés, d’autres comme le Japon les exilent sur une île. Le racisme existe toujours, seules les cibles ont changées.
En 2022 des émeutes raciales éclatent partout sur le globe. Bien qu’à la suite de ces évènements particulièrement violents des droits soient reconnus aux méthahumains, ils restent largement marginalisés.

L’ordre socio-économique n’est pas épargné par le changement. Depuis le début des années 2000 on assiste à l’émergence de corporations qui n’ont cessé de prendre de l’importance et ont fini par prendre le pouvoir. La plus part des états et des gouvernements n’ont plus qu’un rôle symbolique. LE pouvoir est entre les mains de quelques méga corporations.
Certaines viennent même assurer des missions de service public comme à Seattle où le Seattle Police Department à la suite d’une grève proclamée illégale par le gouverneur Charles Lindstorm est relevée de ses fonctions par ce dernier et remplacée par la corporation Lone Star Security Services.

En marge du retour de la magie, les progrès technologiques et médicaux ne sont pas en reste. On voit apparaître puis se développer des prothèses de membres, squelette, systèmes nerveux, cybernétiques. Au début rudimentaires, elles se modernisent très vite grâce à la guerre des départements R&D des grosses corporations. De plus en plus performantes, de moins en moins invasives et aux applications multiples, elles font le bonheur d’une population particulière, dont l’apparition est lui aussi intimement lié aux corporations :
Les Shadowruners.

Qui sont les Shadowruners ?
Ce sont des individus passés maîtres dans l’accomplissement d’actions clandestines (plus ou moins discrètes) monnayant leurs capacités. Pour autant tous les runers ne sont pas des mercenaires purs et durs pour qui ne compte que l’argent qui leur sera versé et adoptant un code déontologique. Ils sont dépourvu d’identité légale et vivent en marge de la société (même si certain d’entre eux ont un train de vie très élevé).

Ils agissent en groupe (les missions demandent souvent plusieurs experts dans plusieurs domaines spécifiques) et sont le plus souvent, pour ne pas dire systématiquement employé par des corporations. Ils ignorent cependant la plus part du temps la véritable identité de leur commanditaire.
Les manières dont ils sont tombés dans les ombres sont multiples, une seule chose les rassemble, la nécessité de mettre leurs compétences en commun afin de gagner de quoi vivre ou juste d’assouvir un besoin d’action et d’aventure (en ramassant leur commission au passage, il n’existe pas de runer altruiste).

Les missions confiées aux runers sont aussi multiples que les talents dont ils peuvent faire preuve.
Les missions vont du vol de données (physiques ou numériques) à la protection rapprochée en passant par des actions plus radicales de type sabotage ou assassinat.
Aussi trouve-t-on parmi dans les ombres (si on s’en donne les moyens, et les corpos ont de gros moyens) des spécialistes en décryptage, des magiciens, des spécialistes de l’infiltration, des experts en maniement d’armes en tout genre, des pilotes de drones…
Les runers font partis d’une communauté où l’information circule, où chacun entend parler des autres et où la réputation évolue. Tous cherchent à accroître leur notoriété dans le milieu afin d’attirer à eux les contrats les plus intéressants…jusqu’où serez vous capable d’aller ? Quelles seront vos limites ? Serez vous prêts à tout accepter ? C’est à vous de jouer, les Ombres n’attendent que vous.

« Vise juste, économise tes munitions et ne traite jamais avec un Dragon » proverbe urbain
avatar
Vicomte
Vicomte
Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de Shadowrun

le Ven 1 Nov - 13:58
Très bonne présentation j'ai tout compris d'un coup sa donne envie de joué ^^
avatar
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 37
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de Shadowrun

le Ven 1 Nov - 15:54
Le Scénar est prêt, j'espère qu'il plaira aussi Smile
avatar
Marquis
Marquis
Messages : 219
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 18
Localisation : Dans l'Espace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de Shadowrun

le Ven 1 Nov - 17:58
J en suis sur que la presentation etait tres bien expliquer, je la trouve superbe meme si j ai presque rien compris (je comprend presque rien t'inquiète^^) .
Ce que j ai lu ma donner envie d y jouer, sa a l air super comme jeu.
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de Shadowrun

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum