Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Star Trek RPG

le Mar 22 Fév - 14:39
.


D'après le sondage (n'hésitez pas à voter dans le sujet série TV), et
vos avis recueillis, je vous propose de commencer les
séances one shot de séries TV par une séance Star Trek en jeu de rôle.

N'hésitez pas à me faire des suggestions sur les personnages ou l'univers et m'aider à bâtir le prochain STAR TREK dont VOUS serez les héros.

Séance prévue le vendredi 1 avril, one shot et scénario maison d'une durée approximative de 4 à 5h de jeu...

édit: cause actualisation, image proéminente remplacée


Dernière édition par Kev le Dim 27 Mar - 18:23, édité 3 fois
avatar
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Mar 15 Mar - 15:19
Y a t-il des personnes intéressées, sinon je fais un DD4 c'est comme vous voulez...

D'ailleurs, préférez vous jouer avec des héros connus ou plutôt des anonymes membres de starfleet (la branche militaire spatiale de la fédération des planètes unies).
avatar
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 34
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Mar 15 Mar - 21:26
Un membre anonyme pour moi, ne connaissant que vaguement l'univers, je ne pourrai pas assez bien jouer le rôle d'un des héros. alien
avatar
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Jeu 17 Mar - 19:34
Star Trek
La partie se jouera en 2255 (star trek classic). L'Enterprise partira pour la première fois en mission d'exploration avec un jeune mais talentueux équipage, afin d'explorer des mondes nouveaux et étranges, de découvrir de nouvelles formes de vie, d'autres civilisations, et au mépris du danger, aller là où aucun homme n'est jamais allé.

Il y a presque cent ans l'humanité, sous la tutelle des Vulcains, faisait ses premiers pas dans l'espace et découvrait qu'elle n'était pas seule dans la galaxie.
Aujourd'hui, après presque un siècle d'exploration et d'expansion, la Fédération des Planètes Unies compte des centaines de mondes habités; les vaisseaux de Starfleet sillonnent l'espace de la Fédération, assurant sa défense et repoussant toujours plus loin les limites du cosmos connu. Si les humains comptent de nombreux alliés au sein de la Fédération, comme les Vulcains ou les Andoriens, il y a aussi dans la galaxie des peuples moins amicaux, voire hostiles envers la Fédération: les Klingons et les Romuliens font partie de ces ennemis potentiels.
Les peuples de l'espace connu

Les Terriens


La race humaine est originaire de la Terre, troisième planète du système solaire Sol. Au cours des deux siècles précédents, les humains ont essaimé dans tous l'espace connu, fondant des colonies sur différentes planètes, sans compter les stations orbitales et les mondes artificiels. Aujourd'hui, on distingue parmi les humains ceux originaires de la Terre et les humains nés dans l'espace ou sur une des nombreuses colonies terriennes.
Les humains ont une grande capacité d'adaptation ainsi qu'un fort esprit combatif.
Ce que pensent les autres peuples

Les Vulcains estiment que les humains ont un énorme potentiel mais se laissent encore trop souvent guider par leurs émotions. Le caractère parfois irrationnel des humains déconcerte les Vulcains. D'un autre côté, les humains possèdent encore ce sens de l'intuition que les Vulcains ont refoulé par la logique.

Les Andoriens respectent les humains mais les trouvent peu résistants au combat. Les Andoriens admirent l'esprit d'entreprise des humains qui leur a permis de fonder la Fédération et de grimper rapidement les échelons de l'évolution technologique pour rejoindre les autres peuples de la galaxie.

Les Romuliens détestent les humains par le simple fait que ceux-ci sont sous la protection des Vulcains; c'est à l'initiative des Vulcains que les humains ont pris leur place dans la Fédération.
Pour les Romuliens, les humains sont des primitifs qui n'auraient jamais dû quitter leur monde d'origine.

Les Klingons respectent les humains comme on respecte un ennemi. Au cours des derniers conflits entre la Fédération et les Klingons, ces derniers ont appris à connaître les humains et bien que s'estimant très supérieurs à la race humain, certains seigneurs de guerre Klingons ont reconnu que les humains étaient de valeureux guerriers, dignes d'affronter la nation Klingon. Ce respect et cette admiration s'arrêtent là. Pour le reste, les Klingons sont prêts à exterminer toute créature qui se mettrait en travers de leur route, qu'elle soit humaine ou autre.

Les Vulcains


Le monde d'origine des Vulcains est une planète chaude et semi-désertique orbitant autour de l'étoile Epsilon Eridani. Les principaux traits physiques des Vulcains sont des oreilles longues et pointues et une espérance de vie avoisinant les 200 ans.
Au cours de son histoire, la civilisation vulcaine faillit s'autodétruire dans des guerres fratricides. Face à ce constat, les vulcains se tournèrent vers une nouvelle philosophie prônant le contrôle des émotions et la logique pure. Grâce à cette nouvelle voie, les Vulcains entrèrent progressivement dans un nouvel âge d'or pour aboutir à la civilisation évoluée qu'on connaît.
Les Vulcains possèdent un don télépathique leur permettant de communiquer avec d'autres êtres intelligents par une fusion mentale. Ce don les prédispose au contact et à l'empathie avec les autres races et a fait d'eux des diplomates nés. Les Vulcains possèdent des ambassades sur de très nombreuses planètes et sont politiquement très actifs au sein de la Fédération.
Ce que pensent les autres peuples

Le premier contact des terriens avec une civilisation extraterrestre s'est faite à l'initiative des vulcains. Les terriens ne comprennent pas toujours le concept de logique pure des vulcains qu'ils jugent froid et trop radical. De leur côté, les vulcains ont parfois beaucoup de mal à appréhender les comportements émotionnels des terriens. Contre toute attente, la collaboration entre les deux races se passent généralement bien, le caractère froid des uns complétant les émotions des autres.

Bien que les Andoriens et les Vulcains aient eu quelques tensions par le passé, les deux peuples siègent ensemble dans l'hémicycle de la Fédération des Planètes Unies. Les deux civilisations, technologiquement très avancées, apparaissent comme les piliers de la Fédération, avec les Terriens. Les deux peuples se vouent un respect mutuel mais ne manquent pas une occasion pour s'affronter politiquement et diplomatiquement.

Les Romuliens haïssent les vulcains. Ce sont leurs ennemis héréditaires. Les deux races d'origine communes sont en conflit depuis des siècles. Plusieurs guerres ouvertes entre les deux peuples ont déjà eu lieu au cours de l'histoire mais aujourd'hui, des traités ont été imposés par la Fédération aux deux nations ennemies. Starfleet tente de maintenir ce statu quo.

Les Klingons ne comprendront jamais les vulcains. Le mode de pensée de ces deux peuples sont radicalement différents. Les Klingons estiment que les vulcains sont trop compliqués.
Les Andoriens


Les Andoriens sont originaires d'une planète orbitant autour de l'étoile Epsilon Indi. L'atmosphère y est très froide et sa gravité légèrement inférieure à celle de la Terre. Le climat hostile de leur monde a fait des Andoriens des êtres très résistants. Leur peau est bleue et leurs cheveux sont blancs. Ils portent sur le haut du crâne une paire d'antennes regroupant plusieurs organes sensoriels. Leur perception est très supérieure à celle des autres races humanoïdes.

Les Andoriens sont issus d'une civilisation guerrière. Les ressources limitées de leur planète furent un des moteurs de leur conquête spatiale. Leurs premiers contacts avec les autres civilisations spatiales, notamment les Vulcains, débouchèrent sur des confrontations armées. Ces conflits larvés perdurèrent jusqu'à la signature du traité d'Andor qui établit la paix entre les deux peuples. Plus tard, les Andoriens intégrèrent la Fédération des Planètes Unies. La technologie Andorienne est comparable à celle des Terriens.
Ce que pensent les autres peuples

Les humains ont une attitude neutre vis-à-vis des Andoriens.

Les Vulcains ont signé un accord de paix avec les Andoriens. Officiellement, les deux peuples collaborent au sein de la Fédération des Planètes Unies. Officieusement, la rivalité entre les deux peuples s'est muée en une confrontation diplomatique permanente.

Les Klingons méprisent les Andoriens.

Les Romuliens ne sont pas les alliés des Andoriens mais connaissent la rivalité qui les opposent aux Vulcains. Ils tentent donc de se servir de cette opposition pour créer des troubles et provoquer des incidents entre les deux peuples.

Les Romuliens


Les Romuliens ont les mêmes racines historiques que les Vulcains. Ce sont en fait d'anciens vulcains qui ont quitté leur planète d'origine suite à un conflit idéologique et ont colonisé deux planètes jumelles orbitant autour de l'étoile 128 Trianguli. Les Romuliens sont l'opposé des Vulcains. Ils sont belliqueux et conquérants. Leur civilisation est basé sur une philosophie guerrière prônant l'expansion de l'empire Romulien. Ce sont des ennemis déclarés de la Fédération. Physiquement, ils ressemblent fort aux Vulcains. La technologie romulienne est très avancée et axée sur la guerre. Ils sont experts dans les technologies de camouflage et d'occultation permettant de rendre un vaisseau quasiment indétectable aux senseurs.
Ce que pensent les autres peuples

Les peuples de la Fédération se méfient des Romuliens. Des traités de non-agression ont été signés mais on ne peut pas faire confiance à un Romulien.

Les Klingons ont à une époque travaillé de concert avec les Romuliens mais les deux peuples sont trop belliqueux pour qu'une alliance entre Romuliens et Klingons puissent durer.

Les Klingons


Les Klingons sont le deuxième grand peuple ennemi de la fédération. Leur peuple est originaire de Qo'noS (prononcez Kronos). Ce sont des guerriers. Ils sont physiquement plus forts et plus résistants que les humains. Certains organes vitaux sont doublés pour leur donner plus de chances de survie en cas de blessures Leur structure osseuse est plus solide (la gravité de leur planète est plus élevée que celle de la Terre). Toute leur civilisation est basée sur l'art de la guerre et l'honneur.
Les vaisseaux des Klingons sont des machines de guerre, peu subtiles mais solides et bien armés. La technologie Klingon est axée sur la guerre.

Ce que pensent les autres peuples

Les peuples de la Fédération surveillent les Klingons. À l'issue du dernier conflit avec la Fédération, les Klingons ont été contraints à l'armistice. La guerre est terminée mais les Klingons n'ont pas dit leur dernier mot.

Les Romuliens voient dans les Klingons une arme qu'ils peuvent manipuler pour nuire à la Fédération.

Source: jeepeeonline.



Dernière édition par Damien Leroy le Ven 18 Mar - 9:39, édité 1 fois (Raison : Mise en page.)
avatar
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 34
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Jeu 24 Mar - 14:22
Merci pour cette présentation Kev. Smile
avatar
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Dim 27 Mar - 18:10
Seb W a écrit:Merci pour cette présentation Kev. Smile

A ton service, je peux mettre plus de doc si tu veux créer ton perso...
avatar
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 34
Localisation : Nice
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Dim 27 Mar - 19:05
Bah je prendrai un pré tiré plutot pour un one shoot ^^
avatar
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Star Trek RPG

le Dim 27 Mar - 23:11
Ok, je viens de finir le scénario dont je ne suis pas peu fier. Les 5 heures prévues ne seront pas de trop Laughing .

Je ferai les pré-tirés cette semaine afin de commencer la partie le plus rapidement possible.
Contenu sponsorisé

Re: Star Trek RPG

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum