Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Vampire : la Mascarade

Jeu 17 Fév - 16:22
Si quelqu'un maîtrise ce jeu, j'aimerai bien y jouer car j'aime ce genre d'univers et on m'en a beaucoup parlé. Au pire des cas si on me passe de la doc je pourrais maîtriser une partie mais je préfèrerai y participer en tant que PJ pour commencer.

Vampire : la Mascarade Vampir13
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Jeu 17 Fév - 16:51
Je peut te prêter les bouquins si tu veux la doc.

Sinon dans le genre "J'y pense et puis j'oublie" (C'est la vie, c'est la vie*) il me prend périodiquement l'envie de maîtriser à ce jeu mais je ne concrétise pas. Sad

J'ai même commencé à penser à un campagne se passant à l'ère Victorienne et j'ai (presque) rédigé le premier scénario.

Du coup s'il y a plusieurs personnes intéressés je vais me bouger le c... Par contre je ne ferai pas ça en même temps que la campagne "Le mal vous va si bien" (qui est pas encore lancé, premier prêt, premier servi).

Enfin, si d'autres personnes se proposent pour maîtriser je postule en tant que PJ.

* "Et moi, et moi, et moi" de Jacques Dutronc.
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Jeu 17 Fév - 20:44
J'ai toujours rêvé de jouer un vampire. Twisted Evil Je suis partant en tant que PJ. Cool
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Jeu 17 Fév - 21:29
À choisir je préfère une campagne Vampire, mais en cas il faut voir si Candice serait intéressée pour maîtriser ou autre MJ ce qui pourrait contenter tout le monde.

Sinon il pourrait être intéressant de lancer simplement une séance en One Shot...
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Ven 18 Fév - 12:11
Ah ha !

Je serai parmi vous le samedi 5 mars. J'escomptais continuer la partie de Scion, mais si un vampire est plébiscité, je peux vous en proposer un pour le samedi soir.
Comme il s'agirait d'un scénario long, je pense qu'il faudrait le faire en deux fois. En vous proposant le samedi 5 et le vendredi 18.

À vous de voir.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Ven 18 Fév - 13:32
Possible pour le 18, le 5 le club sera fermé pour cause de vacances scolaires apparement...
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Dim 20 Fév - 2:58
Bon bah du coup pas de vampire le 5 et je reste sur Marseille.

Le 18, je peut donc le proposer. À moins de préférer Scion.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Dim 20 Fév - 19:48
Leodgardi a écrit: Bon bah du coup pas de vampire le 5 et je reste sur Marseille.

Le 18, je peut donc le proposer. À moins de préférer Scion.

C'est bon pour moi ! bounce

Édit après consultation de mon agenda : Non je suis dégoûté ( Mad ) j'ai note de synthèse le lendemain, je ne serai sûrement pas là, sauf si on commence plus tôt et que la première partie du scénario se termine vers minuit, c'est mort pour moi. Rolling Eyes
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Lun 7 Mar - 11:21
Voici une tentative de présentation du jeu résumé au strict minimum.

Premier vampire et génération :

Le premier vampire est Caïn, celui de la Bible. Les vampires étreint (créé) par Caïn sont dit de seconde génération. Les vampires étreint par ceux de second génération sont dit de troisième génération, etc …

Les clans :

Un clan est la descendance d’un vampire de troisième génération. Les vampires de troisième génération ont tué ceux de la seconde. Pour cela Caïn les a maudit ainsi que toute leur descendance. Tous les membres d’un clan souffrent donc d’une même faiblesse.

Les disciplines :

Ce sont des domaines de pouvoir que les vampires peuvent développer. La discipline de Puissance permet d’augmenter la force physique. La discipline de Chimérie permet de créer des illusions. La discipline de Domination permet de contrôler l’esprit des gens. Il existe un grand nombre de disciplines différentes. Tous les membres d’un clan ont une affinité avec les trois mêmes disciplines.

Les inconvénients du vampirisme :

Les vampires hébergent une entité qu’ils nomment “la bête” qui risque de prendre le contrôle en cas de violente émotion. Dans ces cas là elle agit comme un animal, attaquant tel un prédateur sanguinaire ou fuyant. Le vampire ne reprend le contrôle qu’une fois la bête calmé.
Le jour les vampires tombent dans un état d’inconscience appelé torpeur. Il est très difficile d’y résister. De plus, si un vampire se retrouve exposé au soleil il subit de terribles dégâts.
Le feu est également un problème pour les vampires. Les dégâts qu’il cause font atrocement souffrir le vampire.

La Camarilla :

La communauté vampirique à formé une organisation appelée Camarilla qui est régie par certaines règles. Elle a pour but de cacher l'existence des vampires aux humains.


Dernière édition par Damien Leroy le Mar 27 Oct - 15:54, édité 1 fois
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mar 8 Mar - 16:08
Ok merci beaucoup, j'hésite toujours entre deux profils de Vampire, l'un ténébreux et torturé par son passé, résolument bon et en quête de rédemption, déterminé à lutter contre le monstre qui est en lui.
OU
Tout le contraire, un vampire exubérant, ayant son propre code de l'éthique, n'obéissant qu'à ses principes rêvant de gloire et de puissance et de dévoiler à la face du Monde la Mascarade.

Je pencherai pour le second puisque je joue déjà un Vampire à Falkenstein fils de Dracula et en quête de rédemption. À voir pour le MJ s'il peut l'intégrer dans son scénario, un vampire à la Lestat, trop bon. king
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mar 8 Mar - 18:36
Le scénario tournera autour de la préservation de la Mascarade, le second rôle n'est donc pas très approprié.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 9 Mar - 14:50
Ah dommage, je verrai selon les pré-tirés que tu proposes alors.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 9 Mar - 20:35
J'escomptais que vous les créiez vous-même.

Mais si tu préfères que je viennes avec un pré-tiré, c'est tout à fait possible.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 9 Mar - 21:46
Le pb c'est que Seb et moi nous n'avons pas la doc pour faire les persos et qu'il n'y a pas de doc sur le jeu au club, on peut les faire avant de démarrer si tu veux mais ca va empiéter sur le temps du scénario.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 9 Mar - 22:08
C'est justement pour ça que je le prévoit en deux séances pour pouvoir empiéter.

Cependant, si l'ensemble des joueurs préfèrent des pré-tirés, on pourra le faire. Du coup je viendrais avec, comme ça on aura le choix.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Jeu 10 Mar - 0:25
Non c'est bon, si tu as prévu un peu de temps pour faire les persos pas de soucis, je peux même venir plus tôt s'il le faut. lol!
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Ven 11 Mar - 16:23
Je vais continuer la présentation du jeu avec : une présentation des clans, une présentation des disciplines et une présentation de la création de personnage.

Dès que je les aurai rédigé et que j'aurai demandé l'aval de Michel je posterai ça ici.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 16 Mar - 20:30
Présentation des clans

Attention, il s’agit de stéréotypes. Les membres des clans ne sont pas des clones sorti du moule présenté ici.

Assamites

Contrairement aux autres présenté ici ce clan ne fait pas partie de la Camarilla.

Les Assamites sont arrivés des étendues désertiques de l'Orient. Ils sont connus des vampires comme étant des assassins. Le prix qu'ils demandent est de la vitae d'autres vampires. Pour eux la diablerie est le plus grand des sacrements. Selon leur enseignement, les Assamites boivent le sang des autres vampires pour purifier leur propre flétrissure.
Surnom : Assassins.
Faiblesses : Boire du sang de vampire les rend dépendant et leur peau s’assombrit avec l'âge.
Disciplines : Célérité, Dissimulation et Quietus.

Brujah

Le clan Brujah n’a aucune cohésion. Ses membres défendent avec fureur leurs propres passions et éliminent tout ce qui se dresse devant eux. Cependant, aussi désordonné qu’ils soient, devant un ennemis commun ils se dresseront comme un seul jusqu’à sa chute, puis ils se sépareront à nouveau.
Surnom : Les Racailles.
Faiblesse : Ils ont du mal à résister lorsque la bête tente de prendre le contrôle.
Disciplines : Célérité, Puissance et Présence.

Gangrel

Les Gangrels préfèrent les étendues sauvages à la société urbaine. Il s’agit du clan qui a le plus d’affinité avec les Loup-Garou. Ce sont de féroces guerriers guidés par leur instinct bestial et qui aiment généralement peu la présence des autres vampires.
Surnom : Apatrides.
Faiblesse : Ils gagnent des caractéristiques animales apparentes et permanentes à chaque fois que la bête prend le contrôle.
Disciplines : Animalisme, Endurance et Métamorphose.

Malkavien

Leur folie (c.f. : Faiblesse) peut prendre n'importe quelle forme, de la rage aveugle à la catatonie. La plupart du temps, il est difficile de distinguer un Malkavien d'un être “sain d'esprit”. Ceux dont la folie est apparente sont certainement les plus dangereux. Ils ne sont que les esclaves de leurs propres lubies.
Surnom : Dingues, Déments.
Faiblesse : Ils ont tous un dérangement mental.
Disciplines : Auspex, Aliénation et Dissimulation.

Nosferatu

Les Nosferatu souffrent de la malédiction la plus visible : ils ont été déformés par leur malédiction du sang. Le jeune vampire subit des déformations pour finalement, au bout d'une semaine, finir en un monstre hideux. Il rejoint alors ses frères qui sont généralement dans les égouts ou les catacombes.
Les Nosferatu savent survivre mieux que quiconque et dans ce sens, aucune autre créature ne connaît aussi bien les villes qu'eux. Ils ont développé l'art de tout entendre et de tout voir. Il s'agit du meilleur service de renseignements qu'un prince puisse avoir, mais ils ont tendance à ne dire que ce qui est suffisant, gardant l'essentiel pour leur survie et leur clan.
Surnom : Les rats d’égout.
Faiblesse : Ils sont difformes à tel point que leur vue est pratiquement insupportable (leur attribut Apparence est toujours à 0).
Disciplines : Animalisme, Dissimulation et Puissance.

Toreador

En général, ce sont des artistes (musiciens, peintres, poètes, etc), et ils passent souvent des siècles dans la frustration d'accomplir une nouvelle oeuvre. En fait, d'un côté il y a les artistes de talent, et de l'autre ceux qui se donnent des allures de grands esthètes, mais qui sont incapables de créer quoi que ce soit, les poseurs. Ils considèrent qu'ils se doivent de cultiver ce qui est le mieux pour l'humanité. Ils leur arrivent donc de vampiriser un être doué dans son art pour conserver son talent pour l'éternité.
Surnom : Dégénérés.
Faiblesse : Dès qu’ils voient, entendent ou sentent quelque chose de vraiment beau il risque d’être totalement immergé dans leur sensation, coupé du monde extérieur.
Disciplines : Auspex, Célérité et Présence.

Tremere

Ils sont les magiciens des vampires et aucun clan n'est entouré d'autant de secret qu'eux. Avec leurs propres artifices, ils ont développé leur propre magie vampirique liée au sang. Ils possèdent également une hiérarchie hyper structurée, et ne supportent aucun écart. C'est ce qui leur a permis de survivre au cours de ces derniers siècles et qui fait leur force désormais.
Surnom : Sorciers.
Faiblesse : Ils ont une indéfectible loyauté envers leur clan.
Disciplines : Auspex, Domination et Thaumaturgie.

Ventrue

Ils ont tendance à être respectables et distingués. Depuis toujours, ils sont le clan des dirigeants, des meneurs, cherchant à modeler la destiné des vampires. Jadis choisis parmi les nobles, princes ou détenteurs du pouvoir, ils sont aujourd'hui recrutés parmi les “vieilles” familles riches, les cadres ou encore les politiciens.
Surnom : Sang bleu.
Faiblesse : Leur goût du sang est très sélectif et ils ne peuvent se nourrir que du sang d’un certain type de mortel (choisi à la création du personnage).
Disciplines : Domination, Endurance et Présence.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 16 Mar - 20:37
Présentation des disciplines

Seul les des trois premiers niveaux des disciplines sont présenté car ils sont les seul disponibles à la création. Certains effets de discipline peuvent sembler identique mais la difficulté d’utilisation et les attributs/capacités utilisées sont différent.

Aliénation

Le premier niveau permet d’exacerber les sentiments d’une personne. Le deuxième niveau permet de faire avoir des hallucinations à une victime. Le troisième niveau permet de voir la vraie nature de quelque chose (objet codé, être vivant, …).

Animalisme

Le premier niveau permet de parler avec des animaux. Le deuxième niveau permet de faire venir des animaux à soi. Le troisième niveau permet de calmer un animal voire quelqu’un.

Auspex

Le premier niveau permet d’augmenter ses sens. Le deuxième niveau permet de lire l’aura des personnes (vivantes ou mortes-vivantes). Le troisième niveau permet d’avoir des visions en touchant un objet.

Célérité

Permet d’agir plus vite et donc d’avoir des actions supplémentaires.

Dissimulation

Le premier niveau permet d’être invisible dans l’ombre. Le deuxième niveau permet d’être invisible tant que l’on n'interagit pas avec l’entourage. Le troisième niveau permet de changer d’apparence.

Domination

Le premier niveau permet de donner un ordre clair et immédiat en un mot. Le second niveau permet de faire une suggestion plus complexe. Le troisième niveau permet de manipuler la mémoire de quelqu’un.

Endurance

Cette discipline permet de résister aux dégâts de façon surnaturelle (une balle dans la tête, pas de problème).

Métamorphose

Le premier niveau permet de modifier sa vision pour voir dans le noir total. Le deuxième niveau permet de se faire pousser des griffes extrêmement tranchantes. Le troisième niveau permet de fusionner avec la terre.

Puissance

Cette discipline augmente la force de manière surnaturelle (soulever une voiture).

Présence

Le premier niveau permet d’exacerber les émotions des personnes aux alentours. Le deuxième niveau permet de terrifier un adversaire. Et le troisième niveau permet de subjuger quelqu’un.

Quietus

Le premier niveau permet de supprimer tout son dans une zone. Le deuxième niveau permet d’utiliser son sang comme un poison. Le troisième niveau permet pendant une heure après avoir touché la victime de pouvoir lui infliger des dégâts où qu’elle soit.

Thaumaturgie

Cette discipline ouvre l’accès à des voies de magie (feu, sang, télékinésie, ...). Le niveau en Thaumaturgie compte comme un niveau dans une voie. Développer les autres voies se fait de la même façon que développer une discipline différente.


Dernière édition par Damien Leroy le Mar 27 Oct - 15:57, édité 1 fois
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mer 16 Mar - 20:45
Création de personnage

Vous trouverez une fiche à remplir ici. Cette présentation de création laissera des zones vides qui devront être complétées avec le MJ. Lors de la distribution des points ne paniquez pas car il vous en manque car à la fin de la création (avec le MJ) il y a des points “bonus” qui peuvent être réparti un peu partout.

Concept

Qui était votre personnage lorsqu’il était humain ? Quelle profession exerçait il ? Avait il de la famille ?
Qui est le parent vampirique de votre personnage ? Pourquoi l’a t’il choisi ? Comment c’est passé la transformation ? Que fait votre personnage maintenant qu’il est un vampire ? À quel clan appartient il ?

Attributs

Il existe neuf attributs regroupé en trois catégories :

  • Physique : Force, Dextérité et Vigueur.
         
  • Social : Charisme, Manipulation et Apparence.
         
  • Mental : Perception, Intelligence et Astuce.

Choisissez une première catégorie et distribuez (voir plus bas) 7 points dans ses attributs. Choisissez une seconde catégorie et distribuez 5 points dans ses attributs. Distribuez 3 points dans les attributs de la dernière catégorie.
Pour répartir les points dans un attribut : tous les attributs commencent à 1 (gratuitement) et ont un maximum de 5, augmenter un attribut coûte la différence de valeur (1 point pour augmenter l’attribut à 2, 2 points pour 3, etc …).

Capacités

Les capacités sont réparties elles aussi en trois catégories.

Talents : Vigilance, Athlétisme, Bagarre, Esquive, Empathie, Expression, Intimidation, Commandement, Connaissance de la rue et Subterfuge.

Compétences : Animaux, Artisanat, Conduite, Étiquette, Arme à feu, Mêlée, Représentation, Sécurité, Furtivité et Survie.

Connaissances : Érudition, Informatique, Finance, Investigation, Droit, Linguistique, Médecine, Occultisme, Politique et Science.

Choisissez une première catégorie et distribuez (voir plus bas) 13 points dans ses capacités. Choisissez une seconde catégorie et distribuez 9 points dans ses capacités. Distribuez 5 points dans les capacités de la dernière catégorie.
Pour répartir les points dans les capacités cela marche comme les attributs sauf que la valeur de départ est 0.

Disciplines

Répartissez 3 points dans les disciplines associés à votre clan. Les disciplines commencent à 0. La répartition se fait comme précédemment : 1 point pour 1 point.


Dernière édition par Damien Leroy le Mar 27 Oct - 15:59, édité 1 fois
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Lun 21 Mar - 16:14
OK je vais imprimer tout ça et réfléchir à mon perso.

Tu n'aurais pas un lien pour la fiche perso ?
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Lun 21 Mar - 16:22
Kev a écrit:OK je vais imprimer tout ça et réfléchir à mon perso.

Tu n'aurais pas un lien pour la fiche perso ?
Damien Leroy a écrit:Création de personnage

Vous trouverez une fiche à remplir ici. [...]
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Lun 21 Mar - 16:24
thx lol!
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Lun 21 Mar - 17:47
Je vais prendre un pré tiré, les oublies pas ! lol
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Mar 22 Mar - 9:02
Cela va de soi.
Contenu sponsorisé

Vampire : la Mascarade Empty Re: Vampire : la Mascarade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum