Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Cinéma: critiques, attentes, débats...

Dim 13 Mar - 16:05
Topic pour recenser un peu les critiques sur les films que vous venez de voir, ceux que vous aimeriez bien aller voir, ceux que vous attendez avec impatience...

Sujet lié à celui de la sortie ciné, afin de choisir un film à aller voir ensemble.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Dim 13 Mar - 16:39
Je vais ouvrir le bal puisque je suis allé voir Black Swan hier en VOST. Interprétation magistrale de Nathalie Portman, je sais pas en VF mais en VO elle est vraiment investit dans son rôle, comme transportée et on s'identifie facilement à ce qu'elle vit.

Le choix de tourner le film presque à la première personne pour cela est un excellent choix. J'aime également la progression dans le film, on s'aperçoit de suite de sa détresse, de sa souffrance, de la pression qu'elle subit, mais rien ne laisse présager un tel état de démence, que l'on entrevoit seulement par esquisse. Les éléments sont délicatement amenés au fur et à mesure du film, le final est éblouissant, et donne un sens non seulement au film mais à la vie de l'artiste.

C'est une histoire qui ressemble à ce qu'a pu vivre certains artistes de la scène ou du cinéma, poussant l'art tellement loin qu'il interfère avec la réalité de façon plus ou moins consciente. Je pense notamment à Sarah Kane ou plus récemment, Heather Lodger s'était investit personnellement dans son rôle de Joker avant de mourir d'une overdose quelques mois plus tard.

Sans dire chef d'œuvre, je dis bravo, très bon film magistralement interprété.

PS : Mercredi 30 Mars sort Sucker Punch, choix possible pour la sortie ciné...


Dernière édition par Kev le Dim 13 Mar - 22:17, édité 1 fois
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Dim 13 Mar - 18:03
Je pense aller voir Tron mardi aprem, et j'ai bien envie d'aller voir ce film aussi, en vostf évidement ! Smile
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Dim 13 Mar - 22:18
Seb W a écrit:Je pense aller voir Tron mardi aprem, et j'ai bien envie d'aller voir ce film aussi, en vostf évidement ! Smile

Pourquoi pas je ne l'ai pas vu non plus...

Edit: nous irons voir Tron lundi séance de 22h à lingo... What a Face
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Mer 16 Mar - 17:31
Cinéma: critiques, attentes, débats... Thumbnail.aspx?q=678607859442&id=6a4c2e1ba01cca6fe7981accd2d328c4&url=http%3a%2f%2fwww.criticascine.com%2fwp-content%2fuploads%2ftron-legacy

Très bon film que nous sommes allés voir Seb et moi lundi. Un peu de lenteurs et des difficultés à s'approprier cet univers sombre pendant les vingt premières minutes, puis ensuite ça part dans tous les sens, de l'action, des effets spéciaux, des complots, un souffle épique et un humour décalé sur fond de Daft Punk qui signe au passage une grande BO qui accompagne avec brio l'évolution et les scènes du film.


Le plus du film à mon sens la musique donc, et une utilisation intelligente de la 3D qui trouve sa justification dans le scénario du film, loin de la vulgarisation post avatar qui utilise la 3D comme argument marketing. Mon regret serait donc le début un peu poussif et la fin du film, même si le final est beau, il est somme toute prévisible.

Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Lun 21 Mar - 16:39
SANS IDENTITE

Ce week end je suis allé voir Sans identité. Bonne réalisation, bonne interprétation, mais surtout excellent scénario et une bonne montée en tension. Simple, prenant, efficace, je le conseille à celui qui veut passer une bonne soirée ciné. Inspiré d'une nouvelle de Didier Van Cauwelaert.

Ce serait sympa que d'autres que moi participent à ce sujet, commentaires, avis, critiques, n'hésitez pas ça prends deux secondes et c'est intéressant pour tout le monde d'avoir vos avis.
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Lun 21 Mar - 17:48
Fallait m'inviter !!! Twisted Evil
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Ven 1 Avr - 0:18
Retour de la critique ciné.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires sur les critiques et vos avis sur les films que vous avez vu.

RANGO
Franchement déçu par rapport à la bande-annonce qui était vraiment tordante. Il y a de l'originalité, quelques dialogues amusants, mais que de longueurs. La fin manque d'originalité.

SUCKER PUNCH

Film attendu, les réaction à la sortie était très diverses. C'est un film qui n'a rien d'original et reprend pas mal d'idées vu dans d'autres, comme Shutter islands, inception, irobots, ...

Mais le tout est mal servi, des longueurs entre les scènes d'action, une interprétation simpliste des personnages principaux, une structure complexe mal servi.

Malgré cela c'est aussi des scènes à couper le souffle (surtout la médieval fantastique avec les dragons et orques) une bande son qui assure grave, une qualité graphique exceptionnelle, des belles filles, de beaux combats et une fin surprenante, triste, et qui relativise les faiblesses constatées auparavant dans le scénario.

A voir, sans plus.

Olivier
Olivier
Vicomte
Vicomte
Messages : 123
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 34

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Ven 1 Avr - 0:43
C'est dommage pour SUCKER PUNCH se film m'avais l'air pas mal.
Quelqu'un es aller voir le film "Paul" y m'avais l'air marrent je me demandé se que sa valais.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Ven 1 Avr - 9:57
Il y a plusieurs semaines, Philippe, Sébastien G., Sébastien L. et moi-même sommes allés voir "Paul". Il était bien marrant. C'est un bon road-movie pour geek. Ça valait bien les quelques ennuis que l'on a eu pour y arriver. Wink
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Sam 2 Avr - 12:01
j'ai été voir Sucker punch, et les scènes de combats étaient époustouflantes, mais il n'y a que que ça qui m'a plu, le reste, du mauvais Inception et Shutter Island. Bref, dans l'ensemble mauvais film quand même.

Et grande déception, pas une scène de viol, alors qu'il y avait matière Twisted Evil
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty THOR

Lun 9 Mai - 22:58
Dernier film en date que je suis allé voir. Bon film de divertissement, assez spectaculaire, de bonnes idées mais scénario moyen. De plus l'utilisation de la 3D que je trouvais réellement justifiée dans Tron l'héritage, est ici complètement superflu.

Un bon moment à passer entre amis, il ne faut cependant pas s'attendre au film du siècle, on en est loin. Et surtout, n'oubliez pas vos lunettes...
Contenu sponsorisé

Cinéma: critiques, attentes, débats... Empty Re: Cinéma: critiques, attentes, débats...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum