Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 1 Fév - 0:21
Ce sujet pour traiter de la préparation des parties de DDA.

La dernière fois, nous essayons de trouver un moyen de jouer un autre jour dans la semaine afin de libérer le vendredi pour des one shot et autres campagnes plus courtes.

En effet, le but de cette campagne est de faire évoluer vos persos sur le long terme au fur et à mesure de l'intrigue et de l'emmener au level maximum possible (max niv. 30, vous êtes pour l'instant au niv. 2 Razz ).

Nous pensions au mercredi soir, mais nous avons un problème de logistique car nous n'avons pas de locaux sur Vence ce jour-là, de plus il me semble que certains bossent le lendemain... , samedi soir pourrait convenir mais seulement de manière extrêmement ponctuelle, difficile d'enchaîner deux soir d'affilés, puis c'est le SAMEDI SOIR lol !!
Je pense que dimanche après-midi pose aussi un problème de logistique, et souvent les gens sont en famille ce jour-là, ça peut peut être toutefois se faire ponctuellement.

Bref, si quelqu'un a des solutions il est le bienvenu, même extérieur à la campagne !!! bom

Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 1 Fév - 2:00
Je pense que le mercredi à Nice pourrai être une bonne idée.

En effet, mis à part Shaun qui habite à grasse mais qui ne bosse pas le jeudi, les autres joueurs de DDA sont sur Nice. Donc dans l'hypothèse où on commencerai tôt et qu'on ne finisse pas trop tard, tous les joueurs pourront se coucher relativement tôt pour leur journée de taf le lendemain.

En effet le problème est OU ? Faudra essayer de voir ca... et voir à quelle heure on pourrait commencer, pour essayer de calculer notre temps de jeu disponible si on fait ca le mercredi soir.
Oué parce que pour deux heures ca vaudra pas forcement le coup! Après pour la bouffe on commande des pizzas et pis ctout ! Je sais pas si chez moi c'est faisable, c'est vraiment petit, mais pourquoi pas !

Donc voilà, à quelle heure pourriez vous être (par exemple) à la fac de sciences le mercredi soir ?

Édit: Eeeee je viens de penser: Est ce que ce serait possible de faire ça à l'Entrejeu ? Ils ne s'y organise pas des trucs déjà le soir là bas de temps en temps ?
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 1 Fév - 16:13
Le mercredi soir peut m'aller, pour peu qu'on ne finisse pas trop tard. Je peut être vers la fac de nice vers 19h.

Reste toujours le problème du lieu. À ma connaissance l'entrejeu n'est pas ouvert le soir.
Tsubasa
Tsubasa
Chevalier
Chevalier
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 1 Fév - 19:48
On peut le faire chez moi sans que cela dérange grand monde. Je n'habite pas très loin de la fac.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mer 2 Fév - 0:28
Quelle mobilisation, aux personnes motivés et intelligentes, nulles limites !!! cheers

Merci à tous, on essaiera d'en discuter Vendredi 11 en début de séance pour voir à quelle fréquence (tous les mercredis, 1merc/2 ou 1/4), on ne veut surtout pas déranger la petite famille. Wink
On peut également le lancer de manière ponctuelle au début pour voir comment cela se passe.
Le mercredi vers 19h me convient à merveille. king
Vers quelle heure ceux qui bossent le lendemain aimeraient terminer ?
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Jeu 10 Fév - 0:18
Shaun m'a dit qu'il pourrai être sur Nice que sur les coups de 19h30 / 20h. Pas grave, on mangera sans lui mdr.

Sinon j'ai entendu parler d'un patron d'un snack sympa qui serai ok pour héberger des geeks pour une soirée. Après faut voir si on peut avoir un peu d'intimité quand même...

C'est le gourmet du soleil (cliquez pour voir leur carte) 1 rue de belgique nice (pas loin de la gare thiers juste derrière le mcdo (numéro de tel: 06 19 57 27 49).

Je comptais passer voir pour discuter un peu et me renseigner mais je suis tombé malade (je serai guéri pour vendredi Smile ) mais j'irai faire un saut dès que je pourrais (ce week end ou en début de semaine).
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Jeu 10 Fév - 0:28
Seb W a écrit:
Sinon j'ai entendu parler d'un patron d'un snack sympa qui serai ok pour héberger des geeks pour une soirée. Après faut voir si on peut avoir un peu d'intimité quand même...


Euh, je suis roliste mais pas geek lol, je peux venir quand même ? pirat
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Jeu 10 Fév - 0:34
Kev a écrit:
Seb W a écrit:
Sinon j'ai entendu parler d'un patron d'un snack sympa qui serai ok pour héberger des geeks pour une soirée. Après faut voir si on peut avoir un peu d'intimité quand même...


Euh, je suis roliste mais pas geek lol, je peux venir quand même ? pirat

Mdr... pour moi geek c'est un ensemble défini par entre autre : gamer, roliste, technophile, développeur, graphiste (liste non exhaustive :p ). Oops on dévie du sujet ! bom
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Dim 13 Fév - 16:04
Je passe mon dimanche après-midi à écrire un scenario pour la prochaine séance, questionnement existentiel, suis je en train de devenir geek ???

Sérieusement, je voulais demander à Stéphane (Tsubasa) si Candice voulait intégrer la partie ou pas ? En effet, vu que les parties du mercredi se font à votre domicile, il serait peut être plus fun qu'elle participe. Si c'est le cas je pense que le perso de Canista est taillé pour elle (elle pourra toujours créer son propre perso si elle souhaite mais ca va prendre un peu de temps), séduisante voleuse au familier redoutable et au passé trouble...

Sinon c'est pas grave mais je préfère savoir pour anticiper au niveau du scénario...
Tsubasa
Tsubasa
Chevalier
Chevalier
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Dim 13 Fév - 16:25
Oui, Candice veut bien participer et je lui ai déjà parlé de Canista. Elle est d'accord.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Dim 13 Fév - 16:34
Super cool, ca va me faire un peu bizarre d'avoir mon maitre spirituel dans l'animation et qui m'a fait découvrir le club à ma table mdr.

Très bien, je lui laisserai donc choisir le pouvoir de rencontre de niveau 3. alien
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Dim 13 Fév - 23:30
Le seul truc qui est dommage avec Candice c'est que je ne pourrai plus faire d'énigmes, elle les connaît toutes !!! lol!
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mer 16 Fév - 12:39
Donc pour résumer, rdv 20h sur la petite place près de la maison de l'environnement boulevard Cessole (c'est juste après la grande montée de Gambetta), on commandera des pizzas ou autre chez Stéphane en cas, n'importe quelle nourriture fortuite fera l'affaire. La partie durera trois heures comme convenu.

À ce soir chers PJ, enjoy ! cheers


Edit: Pour Stéphane, c'est possible de mettre des musiques d'ambiance chez toi, je prends ma clé ça renforcera l'immersion dans la quête. bounce
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mer 16 Fév - 14:29
À moins que vous ayez besoin de moi comme guide, j'irai directement chez Candice et Stéphane.

À ce soir.
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Jeu 17 Fév - 21:33
Le magasin Avalon à coté de la fac de sciences organise régulièrement des soirées jeux. Je les ai contacté par mail pour avoir des renseignements et pour savoir si on pouvait faire quelques soirées chez eux.

J'ai aussi appris que le snack "Le gourmet du soleil" à coté de la gare, recevait déjà des rolistes pour des soirées jeux de rôle. Je n'ai pas pu les contacter par mail mais j'irai voir directement chez eux en début de semaine.

Je vous tiens au courant.

Encore merci à Stéphane et Candice pour la sympathique soirée que nous avons passé. Smile Je tiens à rajouter que même si on trouve une autre salle ca restera toujours un plaisir de faire une partie chez eux. Smile
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Ven 18 Fév - 22:15
Pour Avalon ils sont fermés le mercredi soir. Ils sont ouvert pour les jdr le mardi soir de 19h à minuit.

Donc reste à voir le snack, j'irai lundi.
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Lun 21 Fév - 15:39
Ok donc je suis passé au gourmet du soleil. Ils ferment à 9h mais si on leur demande ils veulent bien rester ouvert jusqu'à minuit/1h. Le truc c'est que ça les enchante pas trop de rester ouvert pour 5/6 personnes (10 personnes ce serai ok, et le mec est un roliste qu'on pourrait éventuellement inclure dans une séance si possible/nécessaire). Mais comme on peut manger et boire là bas, j'y retourne demain pour négocier. On pourrait facilement dépenser 50/60euros dans la soirée en consommations. Donc j'espère le faire changer d'avis pour qu'il ouvre que pour nous (leur salle est plutôt bien).

Autre point : on pourrait éventuellement s'organiser avec d'autres joueurs, ou aller le même jour que d'autres rolistes. Par exemple; la guilde ligure (guilde de rolistes) va jouer là bas une fois par mois, on pourrait très bien y aller en même temps qu'eux. Ils vont aussi dans d'autres endroit, je vous laisse voir leur planning sur leur site/forum : http://www.guildeligure.fr.
Ils y vont demain soir, si j'ai la foi je descendrai pour faire leur rencontre et discuter un peu, voir leurs prochaines dates pour éventuellement s'incruster.

Pour Avalon, il n'est pas ouvert le mercredi soir et il n'ouvrira pas pour nous. Leur soirée jdr c'est le mardi soir, donc c'est mort. Autre point : une fois par mois ils sont ouvert le samedi soir et toute la nuit jusqu'à dimanche après-midi. Date des weekend d'ouverture sur le site : http://www.avalon-nice.com. Mais apparemment jouer en weekend (samedi soir) pourrait très bien se faire aussi à Vence.

Une dernière chose (que m'a demandé Kevin) : quand est ce que l'entrejeu ré-ouvre ? On pourrait aussi voir pour faire des séances là bas. Sinon j'ai trouvé que chez Candice et Stéphane c'était très bien aussi ahahahha. Smile
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Lun 21 Fév - 17:10
Seb W a écrit:
Une dernière chose (que m'a demandé Kevin) : quand est ce que l'entrejeu ré-ouvre ? On pourrait aussi voir pour faire des séances là bas. Sinon j'ai trouvé que chez Candice et Stéphane c'était très bien aussi ahahahha. Smile

Oui moi aussi. lol!
Tsubasa
Tsubasa
Chevalier
Chevalier
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 46
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Lun 21 Fév - 18:32
Finalement, nous sommes disponible ce mercredi (chez nous de préférence) ou bien lundi ou mardi de la semaine prochaine. Par contre on part mercredi prochain donc nous ne pourront assister à une séance le mercredi soir.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 22 Fév - 10:16
Je serai aussi disponible. En plus, pour me reposer avant le FIJ, j'ai pris un congé ce jeudi, donc je n'ai pas de limite d'heure ce mercredi.
Seb W
Seb W
Vicomte
Vicomte
Messages : 142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 22 Fév - 12:27
Dispo aussi, j'ai appelé Shaun pour le prévenir (j'ai laissé un message sur son répondeur).
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mar 22 Fév - 14:11
Donc si je comprends bien on reporterai la séance initialement prévue le mercredi 2 à demain, c'est-à-dire le mercredi 23 février, ou le lundi 28 puisqu'il y a impossibilité pour Shaun et moi-même le mardi soir et que mercredi 2 Stéphane ne sera pas là.

Donc, pour mercredi le synopsis de la séance est déjà écrit, par contre je n'ai pas travaillé les rencontres... bon au pire ça laissera une part plus importante à l'improvisation lol. Si la séance est lundi tout sera bien ficelé, mais ça vous arrange peut être plus demain (il faudra juste mettre la une au cas où l'OM marque un but lol! ).
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Mer 23 Fév - 0:28
Alors séance ce soir ou lundi, tenez moi au courant selon ce qui vous arrange...

Édit : je viens d'avoir Shaun au téléphone et c'est donc ok pour demain, j'ai bien fait d'écrire le synopsis ce week end, je préparerai les rencontres chez Candice et Stéphane en attendant Shaun en cas.

Afin de sauver Adee Ulphor, l'intendante de Valombre kidnappée par des elfes noirs, les héros de la guerre et des arcanes se rendent à Seldaras, Ville-Royaume éladrine située à la frontière de Féérie. Après avoir été séparé en plein chaos, ceux-ci se retrouvent réunis en plein cœur du château, où il font la rencontre du roi éladrin Braalevan. Celui-ci annonce qu'il faut agir au plus vite afin de protéger l'un des 9 sceaux de l'Apocalypse et déclare avec émotion en voyant Erevan, que celui-ci est son fils...
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Dernière partie de l'année

Sam 23 Juil - 14:21
Dimanche 31 juillet pour le retour de Seb je ferai une partie de Donjons à la maison à 13h pour conclure cette partie de la campagne avant son grand départ pour l'Espagne, ce sera aussi l'occasion de lui dire au revoir et de lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Shaun et Seb seront présents. La table est ouverte à ceux qui ont déjà joué à la campagne et aux amateurs du style médiéval fantastique. Au programme des festivités, sorciers, gobelins, kobolds, trolls, dragons et le premier donjon de la campagne. Il faut par contre m'avertir rapidement, je ne peux accueillir qu'un nombre limité de personnes.

Pour l'histoire et les résumé de la campagne, il y a les chroniques écrites par Seb et un journal qui synthétise les aventures dans le sujet DDA dans la partie discussion.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Lun 25 Juil - 12:41
Je ne suis pas sur Nice actuellement et je ne serai pas rentré le dimanche 31 juillet. Je ne pourrai donc pas être présent pour la partie de Donjons et Dragons.

Bonne partie.
Contenu sponsorisé

Donjons et Dragons Apocalypse Empty Re: Donjons et Dragons Apocalypse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum