Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Dreadfleet, un futur jeu pour le club ? Empty Dreadfleet, un futur jeu pour le club ?

Ven 4 Nov - 18:44
Bonjour à tous ceux qui pratiquent le jeu de plateau.

Games Workshop vient de sortir le jeu "Dreadfleet" qui est un jeu façon jeu de plateau. A la section figurine on s'interroge sur ce jeu, à savoir si il seratit bien de l'ajouter dans la ludothèque du club.
Pour que l'achat soit justifié, il faudrait qu'il convienne au plus grand nombre.
C'est pourquoi je vous sollicite pour vous demander votre avis.

Je vous fait parvenir le White Dwarf qui en parle. Ce magazine sera disponible pour la séance du 5 novembre.
Consultez le, et dites moi ce que vous en pensez.


à +
avatar
decker
Chevalier
Chevalier
Messages : 48
Date d'inscription : 07/05/2011

Dreadfleet, un futur jeu pour le club ? Empty Re: Dreadfleet, un futur jeu pour le club ?

Sam 5 Nov - 11:08
A priori il s'agit d'un jeu a 2 équipes (donc plutôt intéressant à 2), de durée moyenne (1-2h). Les jeux en équipes n'ont pas forcément la quotte, du fait qu'il n'y a pas de diplomatie et un besoin de se mettre d'accord sur la stratégie.
Nous avons déjà Wings of war sur ce créneau que l'on sort une fois l'an pour faire l'appoint.

Je pense qu'il aura du mal a trouver sa place durant les séances plateaux telles qu'elles se déroulent actuellement.
Est-ce que vous jouez à Space Hulk aux figurines, nous n'y jouons pas au plateau, du fait qu'il est 2 joueurs et long.

Si l'intérêt majeur de Dreadfleet est d'être joué à deux, je pense que c'est compromis du point de vue plateaux, mais cela n'est en rien un véto, si tu pense que c'est un jeu qui a au moins une demi-douzaines de parties devant lui horizon 1 ou 2 ans.

Quoi qu'il en soit, si un figuriniste compte se l'acheté pour lui même c'est peut-être plus simple.
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Dreadfleet, un futur jeu pour le club ? Empty Re: Dreadfleet, un futur jeu pour le club ?

Dim 6 Nov - 18:49
Ouais bien vu.

Je vous ai demandé votre avis, parceque je me suis dit qu'il pouvait subir le même sort que Space Hulk.
Donc, on fera pas cet achat.

Merci de votre réponse rapide.
Contenu sponsorisé

Dreadfleet, un futur jeu pour le club ? Empty Re: Dreadfleet, un futur jeu pour le club ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum