Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Pitié
Baron
Baron
Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Là où il ne pleut jamais

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Mer 2 Nov - 9:56
Urguemand – Baronnie de Mélif
3ième jour de l'Hydre
Compagnie du Vent Tournant
Par Elean Soufflamme

Le baron de Mélif a toujours été un allié pour nous. Je le soupçonne d'être un allié des maridyanara d'une manière générale. Qu'importe, je suppose que nous étions les plus proches alliés à contacter. J'avais compté passer les plus froides semaines d'Hiver en Moscagne, mais à la réception de la lettre du baron, nous avons prit la route.

La femme de Tharon de Mélif, Lucia approche de ses trente ans. La baronnie de Mélif est soumise à une malédiction voulant la mort des baronnes le jour de leur trente ans. Tharon nous ouvre ses portes pour enquêter. Il est tellement peiné qu'il n'est guerre difficile d'imaginer l'ampleur de sa reconnaissance si nous parvenons à lever le voile de la malédiction.

Entourée d'autant de pauvres humains, je me demande comment Prudence va réagir. Le village est plongé dans un marasme contagieux. Le froid engourdi les membres, la nuit tombe dès bien avant l'heure de Noxe, la malédiction échauffe les esprits.

Karluc, le nain régisseur, Madame Ma-Ir, la fée noire diseuse de bonne aventure, Liptatoc Coquelicatuc, lutin acrobate, Wahahoha le géant, Kyrillos, satyre bossu et Emeuraude l'allumeuse de salle se portent volontaires pour enquêter.

L'enquête commence dès l'auberge. Ambiance lourde, rejet silencieux des villageois, peur de la magie, méfiance. Sauf de la tenancière de l'auberge, une gentille lutine atteinte de la Pierreuse, une maladie qui change les lutins en pierre.

Le repas au château en compagnie du baron, sa femme, un lutin voyageur et herboriste Edeln, un homme bossu au style mystérieux légèrement lourd : Lamer. Un vieux mage Jorniste nommé Merdynel qui réagit vivement à la présence non désirée de deux mages de l'Emprise. Le ton monte entre Merdynel et Emeraude.
Merdynel pourtant est celui qui a vu la précédente baronne, sans toutefois avoir pu empêcher sa mort. Il a cependant pu enquêter de longues années, il connait l'origine de la malédiction, mais ne semble pas prêt à partager ses plans pour protéger la baronne.

Le baron et la baronne ont un fils d'un an : Memna.

Lamer est un conjurateur mais quelqu'un lui a dérobé ses encres hier. Il s'enferme actuellement dans sa chambre. Un garde a volé les encres, un espion du baron de Moscagne qui semble détester les conjurateurs.

La malédiction a commencé il y a 700 ans alors que deux frères étaient présents au château. L'un était baron, l'autre son plus fidèle bras droit. Le premier s'appelait Selent le second Cerwyn. Le premier était marié à une femme rousse d'une grande beauté nommée Flammine. Mais Cerwyn découvrit que son frère, rarement présent à la baronnie, était en train de devenir un serviteur du Malin, il fit exécuter Selent. Flammine disparaît des écrits alors, mais la légende prétend qu'elle s'est suicidée (?). Rien sur l'enfant.
Cerwyn devient baron, se marie, a un héritier, et à trente ans, sa femme décède.

Le lac de Gèladieux. La légende prétend que Flammine s'est noyée dans ses eaux. Il est aujourd'hui recouvert d'une brume rendant son aspect très étrange. Emeraude et Kyrillos s'y rendent. Dès l'arrivée, l'un de leur chevaux s'enfuit, effrayé. Ils font finalement le tour du lac lorsque une femme faite de brume s'avance vers eux : « J'ai frrroid... si ffroid... » Elle tend les bras vers Emeraude qui la serre contre elle en souhaitant très fortement (mourir) la réchauffer. Et ça fonctionne. Le fantôme retrouve la paix et disparaît.
La denkis cache-t-elle un autre pouvoir en son sein ?

Le château de Mélif. Dans les profondeurs du château se cachent d'après Karluc et Wohahoha des tunnels sans fin, dans lesquelles le géant a pu se déplacer sans se courber. Karduc semble penser que les tunnels ne datent pas d'hier.

La visite de la chambre de la baronne n'a rien donné. Ce fut également l'occasion de voir le fils : Memna et sa nourrice Noune. Mis à part un fait qui a intrigué notre nain au plus haut point : l'un des murs d'enceinte est effrité volontairement et ce depuis des années.

L'histoire du coup de foudre du baron et de sa femme. Elle se rendait chez une cousine dans les montagnes, l'un des essieux s'est brisé et c'est grâce à ce retard imprévu que Tharon l'a rencontrée. Il l'a immédiatement aimée.

C'est la démotivation qui a touché mes compagnons lorsque nous nous sommes rencontrés ce soir. Je commence à penser que cette malédiction de 700 ans prendra bien la vie de la baronne Lucia encore une fois...
avatar
Pitié
Baron
Baron
Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Là où il ne pleut jamais

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Re: Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Ven 25 Mai - 15:42
Urguemand – Baronnie de Mélif
8ème jour de la Tarasque
Compagnie du Vent Tournant
Par Elean Soufflamme

Tout est allé très vite.

Ces derniers jours, l'enquête piétinait. Mes compagnons ont bien trouvé des faits, mais rien datant de plus de 700 ans.

Outre la Compagnie, le lutin Edeln, en voyage a bien sympatisé avec nous. Il est très versé dans l'art des plantes, et a remi dans la journée d'hier une plante à tous ceux présents dans le château. Une plante nommée Jourdeuil contre le sommeil. Il pensait que rester éveiller durant la nuit de la malédiction serait bien utile. Nous avons eu de la chance d'en avoir.

Le baron et sa femme étaient résignés et tout à la fois plein d'espoir. La nuit a débuté. Puis tous se sont endormis. Sauf ceux de la Compagnie présents dans les couloirs que l'odeur du Jourdeuil à leur boutonnière empêchait de s'endormir. Un homme a alors emprunté les couloirs du château. Il ne se cachait pas, sans doute pensait-il tous endormis. Cet homme ressemblait étrangement au baron Tharon de Mélif, mais c'était son lointain ancêtre Cerwyn, Selent ou le fils de Flammine sans doute. Bien vivant d'apparence il avait cependant une force surhumaine. Il a quasiment tué d'un seul coup notre bonne vieille voyante, et amoché Dédale.
Une fait étrange s'est alors produit : Kyrillos a voulu lancer un sortilège grâce à sa magie de maridyanara, lorsque l'effet s'est produit, il était déformé, ou amplifié, bref, étrange.

Le monstre s'est enfui, la baronne s'est éveillée au matin et Tharon de Mélif nous a remit 700 sous. Par ailleurs il a promis de nous recommander auprès des barons.
avatar
Pitié
Baron
Baron
Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Là où il ne pleut jamais

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Re: Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Ven 25 Mai - 15:43
Urguemand – Baronnie de Moscagne - Symbôle
13ème jour de la Tarasque
Compagnie du Vent Tournant
Par Elean Soufflamme

Arrivée dans la ville. Il n'y a personne : l'appel du ban et de l'arrière ban il y a 5 jours a vidé la population.
La Compagnie s'installe à proximité de Symbole. Comme d'habitude, nous sommes bien accueillis. Ethan de Maresne, le fils du seigneur local nous commande dès notre arrivé un spectacle pour son anniversaire.

14ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Un groupe d'enfants traine avec nous.
Ben le Chanceux est toujours présent dans la ville, Karluc, Kyrillos et Sysyphe se rendent en ville pour lui passer commande. Sysyphe demande des cahiers de partitions.
Selon Karluc la commande devrait arriver dans le mois.

Daran de Mélif, un homme d'arme du baron nous rejoint. Il a été envoyé par son baron pour nous recommander auprès de celui de Moscagne. Il ne peut pas rentrer chez lui. Nous allons l'héberger.

17ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Un assassinat à l'auberge. Borgnul, un homme que pas grand monde ne regrettera.

19ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Anniversaire de Ethan de Maresne. Bonne prestation.

22ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Des brigands sillonnent la régions, les enfants trainent de moins en moins parmi nous.

23ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

La livraison de Ben a été prise par les brigands. Ils ont aussi brulé une ferme. La milice se regroupe et cherche des volontaires. La Compagnie sera du groupe.

24ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Ils sont revenus couverts de boutons de moustiques, la mine défaite. Les bêtes Nuance et Noxe se sont enfui dans la forêt.
Qui a bien pu invoquer ces insecte ! Quel démon a provoqué un tel désastre !

25ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Ils ont retrouvé Noxe. La pauvre bête s'est grattée au sang. Quant à Nuance, c'est un cadavre qu'ils risquent de récupérer.

26ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Ils l'ont retrouvée. Impossible de savoir si elle va s'en sortir.
Un mot pour caractériser le camps : morosité.

Je m'inquiète pour Prudence, une telle intensité d'événements pourrait nous conduire tous au suicide... Dédale a prit l'initiative bienvenue de la mener en foret, ça nous a fait un répits. Je n'ose imaginer ce qu'il se passera si la tigresse venait à mourir.

Au soir, le moral est meilleur.

27ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Nous allons mieux. La tigresse aussi. Un homme de Symbole s'est pendu cette nuit, mais le sourire a enfin retrouvé le visage de ma chère Prudence. Je prie pour que personne ne rapporte cette affaire, sans quoi ils nous retrouveront...

Aujourd'hui, un lutin a demandé la permission de fonder un chênais dans le Bois-Rieur.
L'ambiance en ville a changé : tout le monde ne parle que de cette arrivée.
Zag
Zag
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Le spectacle de Pier

Mer 6 Juin - 20:54
Je me suis préparé comme à mon habitude très consciencieusement à ma prestation. Le soir est arrivé, heureusement mon trac ne fut que de courte durée. Je me présente au milieu de la scène et choisit un membre du public comme acolyte, victime ou les deux. C'est un homme d'une quarantaine d'années pas trop grand pour ne pas me porter ombrage. Je lui fait enfiler des gants, et lui tends une bille de verre. Je m'éloigne un peu de lui à une distance de deux mètres. Puis face lui et donc de profil pour le public, je me met à chanter. Ma voix porte très haut dans les aigus mais comme je la maitrise la bille de verre ne réagit pas, je descend ma voix fait semblant d'hésiter et la j'entonne le bon chant qui fait exploser la bille de verre en quelques secondes. La victime est surprise, je m'approche d'elle comme pour la rassurer et la je fait apparaître de son oreille et donc sur ma main la bille de verre que j'ai explosé comme neuve. Je remercie encore mon acolyte/victime et fini mon spectacle par un air d'opéra qui ravit le public.
Heureusement pour moi les habitants de cette ville ne sont pas très exigeants et paraissent très content de ma prestation. Je dois maintenant réfléchir à mon nouveau spectacle.
Pier, artiste lyrique et nain
avatar
Pitié
Baron
Baron
Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Là où il ne pleut jamais

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Re: Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Jeu 7 Juin - 10:24
29ème jour de la Tarasque
Par Elean Soufflamme

Prudence L'a senti. J'ai immédiatement interdit aux autres de se rendre au chênais. Il faut savoir choisir ses amis.

4 Nymphe
Par Elean Soufflamme

Les lutins ont proposé leur aide dans toute la région proche de Symbole. L'un des leur, un jeune, Vstri, Velni – bref - passe régulièrement après ses journées. Prudence est méfiante mais elle m'a assurée ne plus L'avoir senti. Le lutin ne semble pas être une menace. Cependant, je sens qu'il est temps pour nous de quitter les lieux. J'ai prévenu tout le monde. Nous devrions pouvoir partir d'ici quelque jours. Le plus tôt sera le mieux. Un sombre pressentiment.

Dédale a remarqué une nouvelle plante, une sorte de lierre d'un vert sombre. Chaque jour, il se répand. Il est agressif lorsqu'il est attaqué. Dédale lui même en a reçu une blessure inquiétante par sa force.

La compagnie compte désormais une nouvelle membre, Lyse placée sous la responsabilité de Kyrilos.

6 Nymphe

Hier nous avons réalisé un spectacle sonnant la fin de notre séjour à Symbole.
Le lutin est mort, assassiné. Retrouvé sur la route. Dédale enquête.

Une famille de lutin a été assassinée aussi. Des tisserands.

9 Nymphe

Ben nous a recommandé la prudence dans notre départ. Un convoi de lutin a été massacré par des démons. Quelqu'un les a donc conjuré...
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Re: Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Mar 12 Juin - 22:07
Bulletin Laconique d'un Obscurantist Gazetier



7 Nymphe
Par Gregor Fabulego


Cela semble devenir une mode, au sein de la Compagnie, que d'exprimer ses états d'âme par le biais d'un journal. Ridicule.
Je vais néanmoins me plier à l'exercice afin que, dans l'hypothèse invraisemblable où ces écrits ne tomberaient pas dans l'oubli de l'Harmonde, le quidam s'y hasardant y découvre un peu de bon sens (à condition qu'il sache lire, naturellement).

La Compagnie semble enfin détourner son attention de cette histoire d'armada de moustiques, il était temps (même si l'affaire est sérieuse, les évènements démontrant l'intelligence subtile et l'esprit acéré de l'artisan de cette prouesse de l'odieux coupable de ce crime abominable).
Un autre problème attire mon attention : ce sombre lierre expansionniste et vindicatif. Je pense savoir qui pourra me renseigner sur ce point.


9 Nymphe
Par Gregor Fabulego


Espoir déçu : l'inquiétante plante grimpante a mis la Tour en échec. Ce n'est pas là un grand exploit : dans un mois, les savants du Collège Obscurantiste se seront peut-être enfin mis d'accord sur le fait que le lierre est un végétal. Je suis désappointé. Heureusement, quelqu'un est là pour m'aider à juguler ma colère, qui souffre de mon affliction et que je qui n'hésite pas à saigner aux quatre veines pour moi.

A la Compagnie, tout le monde s'agite pour savoir qui a invoqué ces démons qui assassinent les lutins de la région. Il y a pourtant un moyen simple de le savoir : peu de gens à Symbole possèdent les moyens financiers de s'offrir le service des habitants des Abysses. Je vais mener mon enquête de mon côté, puisque l'on ne semble pas faire grand cas de mon avis (si un jour, mon cerveau est apprécié ne serait-ce qu'à la moitié de sa juste valeur, ce sera déjà une grande victoire pour la Compagnie).


[Date à préciser]
Par Gregor Fabulego


Bien évidemment, j'ai découvert la clef du mystère. Ce minotaure grincheux a eu beau vouloir m'expulser pour ne pas avoir à répondre à mes questions incisives, j'ai lu en lui comme dans un livre ouvert. Il faisait le fier, mais j'ai bien senti sa terreur face à mon implacable perspicacité.

Bientôt le départ. Comme ces derniers temps, je dois m'approvisionner en cookies chez Ben le Chanceux. Toute la Compagnie trouve que les cookies de Mme ben sont décidément délicieux. Ils ont bon goût, pour une fois.

Il fait chaud pour la saison.


[Date à préciser]
Par Gregor Fabulego


On aurait dû partir aujourd'hui, mais une troupe de saisonnins de l'Eté est en train d'approcher de Symbole. Nous n'en avions pas assez avec les lutins frappadingues du Chênais et leur liseron de combat, voilà que les autres s'y mettent aussi. Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs : ils ne s'intéressent qu'aux mois alors qu'il n'y a que moi qui m'intéresse.

- - -

Les brutes estivales veulent que les lutins de la région leur soient livrés, et exigent un tribut de Symbole pour avoir hébergé les lutins. Quelle folie frappe les non-humains ces derniers temps, je ne saurais le dire (bien que notre espèce ne soit pas immunisée à la folie, comme le prouve cet homme au Chênais - mais je passerai cette histoire sous silence, j'espère en faire un bon conte lors d'un prochain spectacle et je m'en voudrais de briser l'effet de surprise).
A propos du Chênais, les autres de la Compagnie veulent s'y rendre pour trouver l'origine du lierre, en utilisant la carte de la farfadine assassinée (oui, une farfadine a été assassinée, mais c'était avant que je ne commence ce bulletin ; elle élevait une fillette qui se retrouve dans nos jambes. Que c'est mignon... Pour ma part, que la Compagnie commence à ressembler à une nurserie ne me dérange pas, tant qu'ils ne crient pas trop et qu'on ne me demande pas de m'en occuper. Sauf Prudence. J'aime bien Prudence. Mais je m'égare).
Bref, ils veulent aller dans un Chênais plein de lutins intégristes prêts à mettre le feu à tout ce qui n'évoque pas les bourgeons et les petits oiseaux qui gazouillent. Et c'est moi qu'on traite d'asocial. En tout cas, c'est une très mauvaise idée, et je tiens à les accompagner pour le leur rappeler.

- - -

Les lutins ne nous ont pas laissé entrer voir la source du lierre, mais comme ils ne nous ont pas tués non plus, on peut affirmer que c'est une semi-victoire. Eden accuse la troupe de saisonnins de l'Eté d'avoir déjà détruit leur Chênais une première fois, et assure que cette fois-ci leur lierre les défendra (Eden est le chef du Chênais, un herboriste que d'autres membres de la Compagnie ont rencontré lors de l'affaire de Mélif ; mais il ne semblait pas souffrir alors de démence contagieuse).
Soucieux d'éviter l'escalade de la violence (ce qui serait préjudiciable pour nos affaires, la guerre n'est profitable aux itinérants que lorsqu'elle est finie et qu'on peut la raconter), je me suis fait fort de me rendre au camp de l'Eté, installé juste en face du Chênais, pour servir de médiateur. Il m'est venu l'idée admirable de proposer à ces fiers orques, géants et minotaures, l'honneur de narrer leurs exploits, afin qu'ils me laissent entrer dans la place ; hélas, les deux butors de garde n'ont pas compris la chance qu'ils avaient d'une telle opportunité, et ces faquins ont osé me repousser.

Mais je ne m'avoue pas vaincu : le dirigeant actuel de Mélif, petit dans la hiérarchie administrative mais grand dans le discernement, a su reconnaître en moi le négociateur idéal, et c'est armé de mes talents d'orateur et d'un papier officiel que je vais maintenant au camp de l'Eté. Nul doute qu'en m'écoutant, ils reviendront à la raison et cesseront les hostilités, ramenant la paix dans la région. J'aurai ainsi permis d'éviter une guerre des Saisons, bien que je doute que l'Harmonde ne montre autant de reconnaissance à mon égard qu'elle le devrait.

J'y crois à mort.
Contenu sponsorisé

Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant Empty Re: Agone Journal de la Compagnie du Vent Tournant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum