Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Sponsoring

Mer 5 Oct - 9:47
J'ai pris sur moi de contacter la boutique en ligne Ludikbazar de la façon suivante :
"Bonjour

Je vous contacte au nom du Club Calliopé, association de jeux de rôle, figurines et plateau situé ç Vence dans les Alpes-Maritimes (chef-lieu : Nice) ; dont voici le site : http://club.calliope.free.fr/

Nous avons l'intention d'organiser un tournoi de JDR lors du prochain téléthon 2011 qui se déroulera les 2 et 3 décembre prochain. L'inscription sera payant et sera reversé au téléthon. Nous aurons une buvette qui s'auto financera seul et nous comptons sur des dotations de partenaires pour constituer les lots du tournoi.
C'est pour ce dernier point que je vous contacte.

Nous disposons d'un batiment prêté par la ville pour notre événement et nous estimons la participation à 40 joueurs.

Je vous remercie par avance de votre réponse"

S'ils répondent favorablement et que nous avons alors suffisamment de dotation, alors nous pourrons ne pas contacter les éditeurs (ou moins) et ainsi chaque MJ pourra choisir son propre jeu à maitriser
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Lun 17 Oct - 11:31
Voici le courrier que j'ai envoyé à 7e cercle et que je compte faire à Ludopathes et Black Book. Pour Oriflam, je laisse plutôt cela à Steven.

"Bonjour

Je suis Michel LEGER et je vons contact au nom du Club Calliopé de Vence dans les Alpes Maritimes (06).

Fortement impliqué dans d'autres événements, comme le FIJ à Cannes, Onyria à Marseille, Tisseurs de Rêves dans le Var, nous nous mettons à faire notre propre événement.

Nous organisons un tournoi de jdr dans le cadre du téléthon (qui se déroule les 3 et 4 décembre 2011). Notre formule comporte deux rondes de jeu. Pour la seconde, nous escomptons proposer un seul et même jeu maitrisé par plusieurs MJ.

C'est pour cela que nous nous tournons vers vous. Si vous acceptez de parrainer notre événement par le biais de dotations, nous choisirons l'un de vos jeux (parmi les plus récents) lors de cette ronde. Plus nous aurons de dotations, plus nous pourrons reverser au téléthon.

Nous disposons d'un local municipal qui nous permettra de recevoir entre 35 et 40 joueurs (voire plus en cas de succès) venant de la région PACA ; et des ressources de la ville pour ce qui concerne la logistique mise en place pour l'événement humanitaire (prêt de matériel).

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre réponse. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez connaitre.

Cordialement

Michel LEGER"
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Lun 17 Oct - 13:58
J'ai la réponse des Ludopathes :

"2- Pas de soucis, au contraire!
Quel sont tes besoins en lots? Quel est ton adresse? "

Leurs jeux :
- Anoë : med-fan, philippe pourra nous en dire plus Very Happy
- Aventures dans le Monde Intérieur : jeu pulp dans la terre creuse (à la Hollow Earth) mais à la fin du 19e siècle.
- Donjons Louforcs : connait pas
- Manga No Densetsu : contemporain où les héros de mangas sont sortit de leur support et envahissent le monde réel.
- Oikouménè : jeu antiquisant (en cours de réécriture)
- Shade : leur jeu phare, ambiance venise de la renaissance, Assassin's creed 2
- Subabysse : jeu post apo où l'on joue sous la mer, à la Subabysse, il n'y a que le kit d'intro en ce moment
- Talislanta : med fan, mais gamme plus édité.

voilà on est sur les chapeaux de roues
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Mar 18 Oct - 13:04
Pour les ludopathes, je pense que le jeu qui aurait le plus de gueule serait Shade.

Il faut voir si on peut avoir la présence de l'auteur, pour le jeu du soir tête d'affiche de notre tournoi, ce serait quand même bien.

Une question me vient, comment fait-on si on a plusieurs maisons d'éditions qui veulent bien nous aider? Je serai tenté de dire qu'il faut opérer un choix en fonction des dotations et de la présence effective ou non de l'auteur, mais ce serait peut être se mettre à dos certaines maisons d'éditions ce qui serait préjudiciable pour l'avenir?



PS: j'adore ton accroche dans ta lettre aux éditeurs "Je suis Michel LEGER", rien que ça, ils ne pouvaient pas dire non ! Very Happy

Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Mer 19 Oct - 1:13
Je suis d'accord que Shade est le meilleur choix et son système de jeu est assez simple.

Pour le moment, seul Ludopathes m'a répondu. je laisse un peu de temps puis je peux les relancer par téléphone. Si plusieurs éditeurs s'engagent, alors je prendrais sur moi de maitriser un de leur jeu samedi aprem voire dimanche aprem.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Mer 19 Oct - 11:08
J'ai créé un sondage pour savoir combien de MJ sont volontaire pour chaque jeu des Ludopathes.

Je ferai la même chose pour les autres éditeurs une fois qu'on aura leur réponse.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Ven 4 Nov - 16:10
Où en est-on au niveau du sponsoring?

Apparement le jeu sera Shade, aura-t-on des dotations, la présence de l'auteur?
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Ven 4 Nov - 16:29
Alors nous avons l'aval des Ludopathes et oriflam, nous feront donc avec Shade et COPS, sans auteurs cependant
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Lun 14 Nov - 10:15
J'ai reçut les lots Ludopathes

2 jeux Contrées Fabuleuses
2 jeux Pagamas
4 livres de base Oikouméné
2 livres de base Anoé
1 livre de base Aventures dans le Monde Intérieur
3 livres de base Shade

ils sont chez mes parents sur Vence
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Mer 23 Nov - 18:49
Du côté de Oriflam, c'est silence radio pour l'instant. Je le relance demain et vous tient au courant.
Contenu sponsorisé

Sponsoring Empty Re: Sponsoring

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum