Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Proposition des jeux Empty Proposition des jeux

Jeu 26 Mai - 16:48
Suite au message de leo dans le sujet du nom pour le tournoi, je propose de créer ce sujet afin que chaque personne ayant une idée sur les jeux à proposer, soit dans le cadre du multi-tables, soit dans le cadre du table/table, puisse ici l'exposer.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 1 Juin - 16:17
Voilà ce que je propose

ADD 2 / Pathfinder ou DD4
INS-MV 1er Edition / INS -MV apéro ou 5e si elle est sortie
Loup Garou Apocalypse / les Déchus
Miles christi / Deux Vult
Mascarade / Reqiuem
Nephilim / Trinités
James Bond 007 / Spycraft (mais il n'est qu'en VO)
Star Wars / Traveller
Fading Suns / Metal adventure

Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 5 Oct - 9:52
Je ressuscite ce post pour parlé des jeux que nous pouvons proposés. Il serait bien que chacun MJ potentiel donne le nom d'un jeu qu'il maitriserait le samedi aprem et une idée pour un jeu unique le samedi soir.

Pour ma part, en tant que jeu du samedi aprem, j'attendrais de voir ce que vous proposez pour mettre un jeu dont le thème n'est pas ressortit.
Pour le soir, je proposerai bien soit un DD3.5 ou pathfinder puisque la majorité des gens savent le maitriser, ou un COPS ou un Z Corps (ce dernier à un système de jeu simple).

Pourriez-vous en parler aussi à ceux qui vont peu sur le forum comme Seb Gomez ou Alexandre ?
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 5 Oct - 16:44
Pour l'après-midi je peux proposer de mener une partie de Cats, Star Trek, Donjons et Dragons,Z-Corps, et mon petit dernier INS/MV Apéro(faudrait que je le test au moins une fois au club avant). Ma préférence va à Star Trek et Donjons mais j'aime bien les autres jeux également..

Pour le soir je propose de faire un jeu Blockbuster que tout le monde connaît style Call of Ctuluh ou Donjons. Je ne connais pas les rêgles de Ctuluh mais je veux bien les apprendre si une âme charitable me passe le livre des règles.

Il ne faut pas oublier la trame qui concerne les jeux de l'aprem et qui les relie à la partie du soir. Chaque MJ devra donc intégrer des éléments du scénario du soir et faire le lien. Mais on en parlera mieux à la réunion.

Pour le lendemain, vu que ce n'est pas dans le cadre du tournoi, je propose de jouer à des jeux amateurs ou création maison. J'ai l'impression que pas mal de mj du club aurait quelque chose à proposer.

Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 5 Oct - 16:55
Parfait, je vous laisse donc juge des liens entre les parties et j'attendrais la réunion pour voir comment l'intégrer.

Quand cette réunion doit se faire ?
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 5 Oct - 17:01
J'éspère bien le 15 si y a assez de personnes disponibles pour organiser le tournoi à la réunion. Je pense qu'il faudrait au minimum 7 personnes (5 maîtres, Une buvette et un tournant/coordinateur), si on est davantage tant mieux.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Lun 17 Oct - 22:43
Après maintes réfléxions, je me suis arrêté pour un scénario de Te Deum. Etant un jeu de niche, je pense que quoi que les autres MJ choisissent, je serais original.
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mar 18 Oct - 13:19
Pour résumer les jeux de notre tournoi. Il a été dit que les jeux de l'après-midi seraient orientés vers ce qui se joue le plus souvent au club calliope.

Nous avons donc en MJ potentiel qui ont déjà manifesté leur envie de maîtriser Michel, Damien, Philou, Sebastien G, Sebastien L, et Alex Z et moi-même.
Cela nous fait 7 mjs avec en réserve Steven(pour l'instant en orga), Silvio, Steph, Candice, Shaun et David (qui ne se sont pas encore manifester mais qui peuvent maîtriser).
Olivier et Sonia ne maîtrisent pas mais devraient aider à l'orga (hôtes, buvette, table de marques, arbitrage...)

A noter que les Mj du soir peuvent être différent de ceux de l'après-midi. Imaginons (pure théorie), que Candice tiennent la buvette et Stephane l'arbitrage toute l'après-midi, naturellement, ceux-ci pourraient s'il le souhaite masteriser une table du soir. Ainsi, d'autres, comme Damien et moi ayant maîtrisé l'après-midi, nous nous occuperons à ce moment-là de la buvette et de l'arbitrage.

Pour les tables de l'après-midi, j'aimerai savoir quel jeu les mjs précités aimeraient faire jouer. N'oublions pas qu'il faut proposer des univers et des ambiances variés.
A priori je pense que pour moi ce serait DD4 Zcorps Star Trek ou Cats avec une légère préference pour le premier, Damien (Deadlands ou Scion), Philou: Château Falkenstein, Seb.G (INS, Torg ou MAGE?), Seb.L L5R, et Alex.Z Fading Suns. Et Michel, (?)

Pour le jeu du soir tête d'affiche qui se joue en équipe sur toutes les tables.

On avait parler de Cthulu, Shadowrun, Z-Corps(avec quelques réserves), de Cops et Fading Suns. Si notre parrain est les ludopathes, Shade ferait un bon candidat. Il serait bien que chacun réagisse assez vite afin de déterminer au moins les jeux de l'aprem.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Mer 19 Oct - 1:15
Pour le moment, ma préférence va à Te Deum, mais je me tient prêt à changer si besoin est (par exemple un 2e éditeur qui répond favorablement).

De plus voici des scénarios prêts à l'emploi pour ceux et celles qui manquerais de temps :
- Vampire, l'Age des Ténèbres
- 3 Conan d20
- COPS
- Elric
- Monde des Ténèbres
- Oikouméné
- Pathfinder
- Polaris
- Vampire, le requiem
- 4 scénarios Scion
- Légendes des Terres Brûlées
Contenu sponsorisé

Proposition des jeux Empty Re: Proposition des jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum