Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Mar 7 Fév - 19:50
Les fiches d'inscription pour le tournoi de jdr au Festival International des Jeux, à Cannes, sont disponibles ici :

Fiches du Triathlon
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Re: Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Mer 15 Fév - 22:52
Bonsoir,

désolé de poster un peu tard, mais je pense participer au tournoi de jdr sauf la ronde du samedi car j'ai un annif important. Je serai interessé pour la ronde du Vendredi et pour une présence le dimanche au FIJ. Est-ce que quelqu'un serait interessé pour faire du co-voiturage avec moi?

philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Re: Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Jeu 16 Fév - 23:05
Désolé, je covoiture déjà avec des gens de Vence (et la voiture est pleine). Contacte Stéphane et Candice, peut-être...
Kirk Skywalker
Kirk Skywalker
Roi
Roi
Messages : 425
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Re: Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Lun 27 Fév - 11:14
Alors ce FIJ que j'ai loupé, il était bien, quelqu'un aurait-il le soupçon de motivation nécessaire pour m'en faire un compte-rendu exhaustif. Je me tourne vers les bonnes volontés de ce forum les yeux remplis d’espoirs Wink
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Re: Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Lun 27 Fév - 14:39
Un compte-rendu exhaustif risque d'être difficile... Je vais botter en touche en donnant le compte-rendu "officiel" des orgas :


Tournoi

135 joueurs inscrits, dont
- 13 seulement MJ
- 6 à la fois MJ et joueurs
- 116 uniquement joueurs
et pour la répartition : 57 personnes se sont inscrites pour 1 ronde, 36 pour deux rondes, 29 pour trois rondes.

A ces joueurs inscrits s’ajoutent les auteurs et illustrateurs qui ont fait jouer leurs jeux pendant les trois rondes du tournoi, ce qui représente au total 15 MJ.

Pour les trois rondes, nous avons eu :
- Vendredi : 14 tables (6 ou 7 personnes par table)
- Samedi : 21 tables (6 ou 7 personnes par table)
- Dimanche : 11 tables (5 à 7 personnes par tables)

Classement du tournoi :
MJ :
Eric BERTHEBAUD
Christophe BARBE
Franck ROBINE

Joueurs :
Stephane SEBTI
Brice LONGUET
Remy SCATENA

Initiations et Démonstrations


Initiation : courtes parties (1h environ) qui visent à faire découvrir le jeu de rôle.
Démonstration : parties classiques (2 à 4h) avec un auteur de jeu pour découvrir un jeu spécifique.

Pour l’initiation, nous avons fait 14 tables sur le week-end, pour un total de 60 joueurs :
- vendredi, 3 tables pour 7 joueurs
- samedi, 6 tables pour 31 joueurs
- dimanche, 5 tables pour 22 joueurs

Les joueurs de l’initiation étaient très divers, depuis de jeunes enfants (9-10 ans) jusqu’à des adultes. Certaines tables étaient composées d’une famille au complet. Certains joueurs initié lors du week-end se sont également inscrits au tournoi.

Les initiations ont été réalisées par les membres de trois associations du Graal : le club Calliopé à Vence, Dés Enchantés à Istres, et C’est Pas D’Rôle à Nice. Jeu joué : Chroniques Oubliées.

Pour les démonstrations, sur la durée du festival, 20 tables ont été organisées, avec 4 ou 5 joueurs par table à chaque fois, pour un total estimé à 80 ou 90 joueurs. Les jeux étaient présentés par leurs auteurs (ou illustrateurs le cas échéant). Jeux joués : Ombres d'Esteren, Guts, Chroniques des Féals, Rogue Trader, Terres Suspendues.



Voilà. Je rajoute quelques commentaires :
* concernant la participation du club au tournoi, Michel a été classé 4eme MJ (sous l'ovation d'une foule en délire) ; Candice a été classée 5eme PJ, Claire a été classée 10ème PJ. Les autres membres du club a avoir participé (et à s'être retrouvé dans le classement à je ne sais plus quel rang) sont : Seb Leger (maître le vendredi soir à Ambre) ; Seb Gomez, Damien, Stéphane, Alex, Olivier et Sonia (PJs). Pour ma part, j'ai été MJ à Château Falkenstein le samedi soir (vraiment un bon moment, face à une table très hétéroclite et très agréable) ; sinon, j'ai été préposé aux inscriptions, Potiche (le vendredi soir) et Potiche en chef (le dimanche : j'ai gagné du galon). Pour info, la glorieuse mission de la Potiche consiste à veiller au ravitaillement de chaque table en glucose et caféïne/théïne.

* l'avis général concernant le tournoi, pour ce que j'ai pu en juger, est globalement positif. En ce qui concerne l'organisation, tout a commencé à peu près à l'heure, sans gros couac, les derniers préparatifs consistant non pas à trouver des MJs en catastrophe, mais plutôt à essayer de recaser les MJs surnuméraires en tant que joueurs, du jamais vu.
En ce qui concerne les parties en elles mêmes, tous ceux à qui j'ai parlé m'ont semblé satisfaits ; même sik, dans certains cas, le scénario - voire le MJ - n'était pas à la hauteur, le groupe formé par les joueurs était suffisamment bon pour que la partie soit vécu comme agréable.
En ce qui concerne la notation et le classement, ça râle plus, il y a des trucs bizarres qui se sont passés et qui donnent des résultats pas forcément très cohérents - même en tenant compte du fait qu'une notation et un classement de joueurs de jdr n'a pas lieu d'être car trop subjectif. Je n'en sais pas plus.

Pour le reste, je laisse les autres participants donner ici leurs ressentis.

Voilà !
Contenu sponsorisé

Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle Empty Re: Vendredi 17 février au dimanche 19 février 2012 : FIJ, Inscription au tournoi de jeu de rôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum