Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Mar 31 Jan - 17:09
Vendredi 3 février 2012


Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles 11407_s
Légende des cinq anneaux
Par sebastien.L.

Espace à louer

Contactez le : 555-4242
sebastien.L
sebastien.L
Vicomte
Vicomte
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Nice

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty soyons neigeux

Ven 3 Fév - 9:32
- De la neige, à Nice : pfff, que nenni...
- ___
- Ha, à Vence : heu .. cette nuit ..? euh : bon, mais .. beaucoup ?
- ___
- Ha tant que ça ...
- Ben je vais peut être pas risquer de faire une veuve et un orphelin, non ?
- ___
- C'est gentil ça, mais là, je crois que je suis bon pour rentrer chez moi, merci quand même.
- ___

"Remplir les ___ par vos répliques pour obtenir un conversation censée."


Dernière édition par sebastien.L le Ven 3 Fév - 9:41, édité 1 fois (Raison : la meilleur série de réplique recevra une dédicace déssinée.)
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 10:28
J'ai bien l'intention de relever le défi du dialogue. En attendant, je souhaiterais juste faire les remarques suivantes :

* il n'est absolument pas prévu de neige aujourd'hui, ni dans la soirée, ni dans la nuit, même pas à Vence (source : Meteo France)
* tu as toujours la possibilité de laisser ta moto chez moi et de t'y faire ramener ; ton trajet ne contiendra alors pas un cm^2 de route ayant été atteint par le moindre flocon de neige dans les derniers jours (à mon grand regret, d'ailleurs), et sera suffisamment emprunté pour pallier aux risques de verglas
* nous pouvons même nous arranger pour finir relativement pas tard pour que tu n'aies pas à attendre au club jusqu'à 3h du matin, d'autant que sur l'autre table rien n'est pour l'instant prévu (je continuerais bien Brigade Chimérique si j'avais l'assurance d'avoir une grande partie de mes joueurs)
* au pire du pire, en cas de crainte, tu pourrais même rentrer sur Nice dans la voiture de Damien et récupérer ta moto le lendemain (solution non optimale, je te l'accorde) ou bien dormir chez moi (mais dans le canapé, je tiens à le préciser) et repartir le lendemain.
* même si, avec tous ces contre-arguments, tu décidais quand même que ton argumentation sus-citée est sans faille, elle tient pour le club, mais elle ne tient pas en ce qui concerne le nugget de l'amitié (Pardon ? Ce qui nous permettrait, face à face, de faire fléchir ta volonté et de te faire changer d'avis ? Voire de te kidnapper, au besoin, pour que tu la maîtrises, ta bloody partie de L5A ? Non, ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit...)
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 10:37
Si le problème est la neige à Vence tu pourrais laisser ta moto chez Philou et faire le trajet Cagnes ⇄ Vence en voiture avec nous.

Édit : pris de vitesse par un Philou.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 14:13
sebastien.L a écrit:- De la neige, à Nice : pfff, que nenni...
- Allô ? Allô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !
- Ha, à Vence : heu .. cette nuit ..? euh : bon, mais .. beaucoup ?
- C'est inconcevable !
- Ha tant que ça ...
- Ben je vais peut être pas risquer de faire une veuve et un orphelin, non ?
- Viens avec moi si tu veux vivre.
- C'est gentil ça, mais là, je crois que je suis bon pour rentrer chez moi, merci quand même.
- Je suis très désappointé !
Voila pour les répliques.
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 17:18
Je relance de deux arguments :

* Je sais de source sûre qu'il n'y a aucun problème de circulation à Vence (enfin, si, il y en a, mais à cause de leur politique débile de sens uniques, pas à cause du climat)
* Je compte amener des Extra Cookies Granola aux gros chunks de chocolat
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 17:57
- De la neige, à Nice : pfff, que nenni...
- Ben, évidemment, avec le réchauffement de la planète, il fait 40° à l'ombre... D'ailleurs, cette nuit, à Vence, il y a le Festival des Bikinis, on pourra voir des top models défiler sur la Place du Grand Jardin. Il y aura même des suédoises.
- Ha, à Vence : heu .. cette nuit ..? euh : bon, mais .. beaucoup ?
- Encore plus que ce que tu imagines, ils ont dû affréter un train complet à Stockholm pour pouvoir les faire toutes venir. Je crois que le thème du festival, cette année, c'est 95D.
- Ha tant que ça ...
- Ben je vais peut être pas risquer de faire une veuve et un orphelin, non ?
- Tu t'inquiètes pour rien, il y a peu de chance que Céline vise un point vital avec son couteau. Et puis, si ça se trouve, elle n'est même pas au courant. Si tu veux, on lui dira que tu étais au club de jeu en train de maîtriser une partie de L5A, pour te servir d'alibi.
- C'est gentil ça, mais là, je crois que je suis bon pour rentrer chez moi, merci quand même.
- Tant pis, elles vont être tristes de ne pas te voir... Mais je vais essayer de les consoler de mon mieux. Bye !


(participation anonyme)
Bastien
Bastien
Écuyer
Écuyer
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Gattières

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 3 Fév - 18:37
Bonsoir tout le monde !
"Comment que" ça s'organise pour ce soir ? (j'ai lu tout le topic hein :p)
Avec Alice nous pouvons venir si c'est une nouvelle partie, par contre, on ne pourra malheureusement pas rester super tard (1h du mat grand max).

Merci,
En espérant, à ce soir !

[EDIT] : changement de programme pour nous ce soir, on va rester à la maison. On préfère éviter de se lancer sur plusieurs scénariis en même temps pour ne pas avoir à "choisir" plus tard ^^'
Il faudrait aussi qu'on échange les numéros de tel pour pouvoir se tenir au courant plus rapidement quand il y a des "infos de dernières minutes". Je vous passerai le mien par MP à ceux qui le demandent.

A la semaine prochaine !!!
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Mar 7 Fév - 19:44
Bastien et Alice, n'hésitez pas à venir, même si ce n'est pas L5A qui est prévu. Le fonctionnement d'un club de JDR en général, et le notre en particulier, fait que les scenarii "one-shot" (c'est à dire autonomes, ne s'inscrivant pas dans une campagne) sont privilégiés, même si un même personnage peut être gardé d'une partie sur l'autre. Il y a peu de réelles campagnes qui sont jouées, donc peu de chances que vous soyez tiraillés un soir entre deux tables.

Par ailleurs, ça vous permettrait de découvrir d'autres jeux, d'autres types d'ambiances et d'univers !
Bastien
Bastien
Écuyer
Écuyer
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Gattières

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Ven 10 Fév - 7:57
Euh, un poil honteux, je vous avoue qu'on avait oublié que c'était en one-shot ^^' ("mauvaise habitude" des parties sur pas mal de séances... ^^').
Là j'ai imprimé ça dans ma mémoire de moineau :p
Contenu sponsorisé

Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles Empty Re: Vendredi 3 février 2012 : séance jeux de rôles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum