Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer 40 000 (40 K pour les intimes) Empty Warhammer 40 000 (40 K pour les intimes)

Lun 12 Sep - 22:08
Ce message à été envoyé par Psychos.

Warhammer 40.000 est probablement le jeu de figurines comptant le plus de joueurs au sein du club Calliope.

Voici un rapide descriptif (source) :

"Warhammer 40,000, parfois abrégé en « Warhammer 40K », « WH40K » ou même "Warhammer" ce qui pousse à confusion avec le jeu de bataille fantastique du même nom est un univers de science-fiction ouvertement présenté comme décadent et violent, créé à l'initiative de la licence Games Workshop en 1987. Aujourd'hui, l'univers de fiction développé initialement pour le jeu de figurines Warhammer 40,000 dépasse le seul cadre du jeu de plateau et s'est étendu sur d'autres supports, incluant la littérature et le jeu vidéo."

"L'univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain, au 41e millénaire dont la phrase type descriptive de games Workshop est: "dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a que la guerre". Suite à une ère de barbarie et de décadence, l'humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin appelé l'Empereur de l'Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d'un empire galactique : l'Imperium. Mais le genre humain est constamment menacé d'invasion et d'annihilation par des races extraterrestres belliqueuses, l'Hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C'est notamment à cause de ce mal rongeant sans trêve le sein de l'Imperium que le corps de l'Empereur demeure cloué au Trône d'or, principale relique de l'Astronomican."

Oui je sais je suis un gros flemmard, mais je trouve ça assez bien résumé ^^.

Il faut compter 2000 points (environ 50 figurines et quelques véhicules) et 2h30-3h pour une partie standard.
Comme je le disais plus haut, c'est sans doute le jeu le plus pratiqué au club, nous disposons à la fois de figurines pour des initiations ou démonstrations et d'un gros stock de décors (assez pour monter une dizaine de tables je pense).
foubzy
foubzy
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2011

Warhammer 40 000 (40 K pour les intimes) Empty Re: Warhammer 40 000 (40 K pour les intimes)

Mer 12 Oct - 2:08
j'aime ta description elle nous plonge dans le sujet!!! et puis cest sur que ce jeu est devenu une revolution!! la preuve j'ai commencer par les figurines puis au jeu sur pc dawn of war avec cest extentions puis le dawn of warII avec ces extention aussi et jai fini pas le jeu qui est sorti le mois dernier!!! Space Marines Shocked qui est vraiment gaure sur certain plan mais bon je ne men lasse pas!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum