Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Jouer à Nice un mercredi par mois:

5 - 83%
0 - 0%
1 - 17%

Total des votes: 6
Roi
Roi

Mercredi aussi c'est permis !!!

le Mer 2 Mar - 21:37
Nouveau projet dans les cartons, celui de faire connaitre le club sur Nice en faisant une soirée évènement un mercredi par mois dans notre belle cité azuréenne. Cette séance fonctionnerai sur le modèle du Vendredi avec une table campagne et une table One Shot. Possibilité de faire deux tables One Shot si manque des PJ ou pas de campagne à jouer, tout simplement.

L'idée serait aux niçois en majorité au club de se retrouver une fois de temps en temps sans faire le trajet jusqu'à Vence, et surtout de faire connaitre le club à d'autres rôlistes présents sur Nice qui ont peut être la flemme de monter jusqu'à Vence pour jouer avec d'illustres inconnus... À l'heure sombre où l'Entrejeu crie à l'agonie, Calliope se doit de faire perdurer la flamme pour le jeu de rôle... Razz

Bref je pense que cette idée a du potentiel, Seb et moi connaissons un lieu qui pourrait nous accueillir pour ces parties (Gourmet du soleil), on verra s'il y en a d'autres. Cela va sans dire que j'ai besoin de l'implication des membres et adhérents de Calliope, encore d'avantage de ceux ayant une expérience dans la maîtrise des jeux.

Je voulais aussi avoir votre avis sur l'opportunité de lancer pour la première sur Nice un tournoi de jeux de rôle histoire de faire un peu de pub autour de l'évènement et pour le club. Ce sera un bon moyen de faire connaitre les soirées du mercredi ainsi que le club et enfin de rattraper "le manque d'implication du club" relevé par certains au FIJ.

Il est temps d'insuffler une énergie nouvelle et fédératrice au club. cheers
Marquis
Marquis

Re: Mercredi aussi c'est permis !!!

le Mer 2 Mar - 22:20
Pourquoi ai-je noté, c'est une très mauvaise idée ?

Je suis peut être un vieil ours aigri, mais je suis pour le principe de la territorialité. En fait, il y a déjà une association sur Nice, Cestpasdrole, du coup, je ne suis pas pour piétiner sur leur plates-bandes. Cependant n"étant qu'un membre très lointain, je ne fais que donner mon avis.

Je pense que des rolistes vraiment motivé pour vouloir jouer avec nous, peuvent se sortir les doigts... et nous rejoindre.

Ensuite, il va de soi que les personnes résidant à Nice et qui veulent se faire un jdr sur Nice sont bien sur libre de leur emploi du temps, c'est l'idée d'une "succursale" Calliopé sur Nice qui m'interpelle.

Ensuite "insuffler du dynamisme" en semaine, ce n'est pas aisé, mais si vous y arrivez, n'hésitez pas.

Sur ce je m'en retourne hiberner. Arrow
Modérateur
Modérateur

le Jeu 3 Mar - 0:46
Je pense que l'idée en soi n'est pas mal, mais qu'elle est difficilement réalisable dans l'état actuel des choses. En particulier, l'organisation d'un tournoi est quelque chose d'assez lourd, qui demande de nombreux MJs et une énergie qu'à l'évidence nous n'avons pas, en tout cas pas actuellement.

Il y a un projet, auquel je pense depuis un certain temps, qui résoudrait le problème d'empiettage de plates-bandes qu'évoque Michel, et qui pourrait se rapprocher de ce que tu proposes. Organiser des rencontres plus fréquentes que juste le FIJ, avec les différents clubs du coin : C'est pas d'rôle, bien sûr, mais également la cde ou d'autres, pourquoi pas. Ça pourrait prendre plusieurs formes :
* soit une session commune, une fois par mois ou une fois tous les deux mois, dans un local pouvant accueillir tout le monde, et où les MJs des deux clubs proposeraient des parties dont les joueurs seraient un brassage des deux clubs ;
* soit, pour faire plus simple, un échange de "délégations" de temps en temps, des joueurs de chez nous allant jouer à c'est pas d'rôle puis des joueurs de c'est pas d'rôle allant jouer chez nous ;
* soit un échange de MJs, des MJs de chez nous allant de temps en temps maîtriser chez C'est pas d'rôle et vice versa.
Vicomte
Vicomte

le Jeu 3 Mar - 14:27
Leodgardi a écrit:En fait, il y a déjà une association sur Nice, Cestpasdrole, du coup, je ne suis pas pour piétiner sur leur plates-bandes.

Si seulement il y en avait qu'une. Very Happy

philou a écrit:Je pense que l'idée en soi n'est pas mal, mais qu'elle est difficilement réalisable dans l'état actuel des choses. En particulier, l'organisation d'un tournoi est quelque chose d'assez lourd, qui demande de nombreux MJs et une énergie qu'à l'évidence nous n'avons pas, en tout cas pas actuellement.

Il y a un projet, auquel je pense depuis un certain temps, qui résoudrait le problème d'empiettage de plates-bandes qu'évoque Michel, et qui pourrait se rapprocher de ce que tu proposes. Organiser des rencontres plus fréquentes que juste le FIJ, avec les différents clubs du coin : C'est pas d'rôle, bien sûr, mais également la cde ou d'autres, pourquoi pas. Ça pourrait prendre plusieurs formes :
* soit une session commune, une fois par mois ou une fois tous les deux mois, dans un local pouvant accueillir tout le monde, et où les MJs des deux clubs proposeraient des parties dont les joueurs seraient un brassage des deux clubs ;
* soit, pour faire plus simple, un échange de "délégations" de temps en temps, des joueurs de chez nous allant jouer à c'est pas d'rôle puis des joueurs de c'est pas d'rôle allant jouer chez nous ;
* soit un échange de MJs, des MJs de chez nous allant de temps en temps maîtriser chez C'est pas d'rôle et vice versa.

Les deux idées me paraissent pas mal, et ca réglerai aussi le problème "du nombre minimum" de joueurs qu'il faut pour qu'on ait accès à une salle ou une autre.
J'ai pris contact avec la guilde Ligure, ils sont assez nombreux (3, 4 voir même 5 tables; 2 fois par mois le mardi). De plus, on peut espérer que Leo ai gardé des contacts chez Cestpasrole.
Si on se lance dans ce projet, ca pourrait être un bon début. Basketball
Roi
Roi

le Ven 4 Mar - 15:03
Leodgardi a écrit: Je suis peut être un vieil ours aigri Arrow

Effectivement. lol!

Plus sérieusement, je ne comprends pas ces dilemmes moraux de ne pas faire concurrence à un tel ou un tel, on dirait presque que nous sommes des multinationales ou que nous vendons je ne sais quel produit similaire aux autres. Je le dis et le pense, en matière d'associations et davantage de jeux de rôle, il n'y a pas de concurrence, au mieux nous sommes complémentaires.

Lors de ces rassemblements, il est simplement question de personnes qui s'apprécient et veulent se retrouver entre elles pour jouer. Personnellement je suis sur Nice, ils sont surement sympa même s'ils ne sont pas drôles Razz , mais c'est avec Calliope que j'ai envie de jouer et dont je suis adhérents. À t'écouter pour jouer sur Nice je devrais cumuler les adhésions aux associations de jeux de rôles, je ne trouve pas ça pratique, ni cohérent.

Tu as saisi l'idée de la succursale, c'est un peu ça, mais le lieu (ou le principe de territorialité comme tu le définis, comme si nous étions à l'époque féodale et où Vence serait notre fief) reste et restera Vence puisqu'il est question seulement d'un mercredi par mois sur Nice, C'estpasdrôle n'a pas de quoi trembler puisqu'ils se réunissent deux fois par semaine le mardi et le jeudi, on peut même les accueillir sans aucun problème s'ils veulent participer.

Je pense également qu'il y a un contresens dans ce que tu dis : il faut que les nouveaux viennent jusqu'à nous et qu'ils se bougent le cul. Mais comment tu veux qu'il y ait des nouveaux si personne ne connait le club. Tu l'as dit toi-même nous n'avons pas participé au FIJ et de plus l'Entrejeu qui pouvait nous faire de la pub vient de fermer ses portes. Alors ok ils doivent "se sortir les doigts du cul" pour monter nous voir sur Vence, mais encore faut-il leur donner les moyens de le faire.

Enfin pour la soirée de lancement-événement de Nice, l'idée de faire un tournoi conjoint ou simplement une soirée avec d'autres clubs est une excellente idée, tout comme les échanges de PJ et de MJ mais qui me paraît un peu difficile à mettre en œuvre. J'aimerai participer à la réunion du bureau de ce mois-ci pour évoquer ces sujets importants. Car c'est la nouveauté évoquée à l'AG, les adhérents peuvent lancer des projets et les suivre à la réunion du bureau. What a Face
Roi
Roi

le Mar 17 Mai - 14:05
Après la réunion du bureau, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que l'idée de faire quelques séances sur Nice a été retenue et approuvée. La mauvaise c'est que le lieu que nous avions prévus (gourmet du soleil) ne peut être retenu comme endroit pour jouer une partie.

Le motif est que la guilde ligure utilise déjà ce lieu, même si elle ne se réunit que rarement (une fois/mois), le fait de jouer dans le lieu où ils ont l'habitude de se réunir pourrait être mal interprété.

En résumé, il faut donc trouver un (voir plusieurs) nouveau café pour jouer. Je vais me renseigner, ça pourrait être une bonne idée de faire ces séances sur Nice pendant les périodes où le centre culturel de Vence est fermé. Plus de 80 % des membres habitent sur Nice, c'est une bonne alternative au centre pendant les mois de juillet-août par exemple, afin de ne pas être sevré de jdr pendant ces 2 mois.

Si des personnes ont des idées concernant un endroit pour jouer sur Nice ou ses environs, n'hésitez pas à les faire partager.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant