Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
sebastien.L
sebastien.L
Vicomte
Vicomte
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Nice

Concours d'écriture jdr. Empty Concours d'écriture jdr.

Dim 3 Mar - 15:26
Bonjour à tous.

À l'instar des grobillzounours, qui s'étaient réunis pour s'entraider dans l'écriture de projets personnels, je viens voir ce que le club pouvais mettre en œuvre pour les concours qui reviennent de manière cyclique.

Je pense à un "collectif calliope" capable d'émettre critique constructive, support technique et soutien moral.
Je me souviens de la discussion sur les pré construits authority qui avaient conduit à des progrès majeurs et ce en quelques minutes seulement.

Ce qui motive cette idée viens directement de la participation de notre transfuge bucco-rhodanien, au concours du grimoire d'aspassia : www.jeuderole.net dont les thèmes ont été révélés : mythe / corsaire.

J'ai ,bien sùr, ma petite idée dernière la tête quant à une proposition de jeu; un projet assez vieux pour avoir été mûrement réfléchi, trouvant ses sources dans divers produits culturel et fort d'un système de jeu flottant (à savoir penser mais non couché sur papier)
Et sans chercher à susciter des vocations je trouve le concept de "collectif calliope" suffisamment séduisante pour vous en faire part et chercher votre participation.

En bref :
Serais ce lettre morte que de vouloir votre appui ?
Qui participerais à cette initiative ?

philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Concours d'écriture jdr. Empty Re: Concours d'écriture jdr.

Lun 4 Mar - 0:15
Ma réponse sera rapide, car mon cerveau a besoin d'une bonne vingtaine d'heures de sommeil avant de pouvoir récupérer toutes ses facultés conceptuelles. Un deuxième message viendra sans doute étoffer celui-là après récupération, mais en quelques mots :

* bien que ce ne soit pas le sujet, merci de me faire prendre connaissance de ce concours de création jdr, auquel je pense participer si motivation, idées et mots me viennent ;
* le concept de l'entraide/brainstorming pour transcender les idées me semble excellent (autrement dit : j'en suis) ; la difficulté sur laquelle il va falloir veiller étant, dans l'hypothèse qu'il y a plusieurs participants, chacun proposant une production propre, de ne pas se laisser parasiter par les idées de son propre jeu.
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Concours d'écriture jdr. Empty Re: Concours d'écriture jdr.

Lun 4 Mar - 14:19
Pour répondre à la seconde problématique, ce qu'il faudrait c'est que chacun s'occupe d'une partie particulière, comme par exemple, l'histoire, la géographie, le système de combat, le système de magie, etc... après que l'on se soit mis d'accord sur les grandes lignes.
Cependant pour l'avoir déjà tenter, il est vrai que nous avons tous des visions différentes et difficilement accordable. Néanmoins, nous pouvons toujours retenter l'expérience et voir ce que cela donne à nouveau.

Moi même j'ai déjà développer des idées.

Ces idées pourraient être décrit sur le forum :
- pour faire vivre le forum
- pour que chacun ne passe des plombes a toute expliquer, alors qu'on peut le préparer un peu en amont.
Damien Leroy
Damien Leroy
Modérateur
Modérateur
Messages : 461
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Concours d'écriture jdr. Empty Re: Concours d'écriture jdr.

Mar 5 Mar - 14:58
Je suis ok pour participer, au minimum par de la relecture.
philou
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 217
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44

Concours d'écriture jdr. Empty Re: Concours d'écriture jdr.

Mar 5 Mar - 18:02
Le problème, avec la répartition des tâches, est que le participant "officiel" du tournoi perd une partie de la maîtrise de son bébé, ce qui est frustrant, et que les autres ne peuvent pas s'inscrire au concours, ce qui est frustrant aussi.
Ma position est que chaque participant présente son projet, ses objectifs et ses écueils, pour que chacun puisse proposer des solutions, ajouter des idées qui vont dans le sens du souhait de l'auteur, et poser un regard extérieur sur la production écrite, l'auteur ayant le dernier mot.

Je rêve toujours d'un collectif Grosbillsounours, et d'un production collective conséquente (et pourquoi pas, soyons fous, éditée ?!), mais je ne pense pas que ce genre de concours s'y prête.
Contenu sponsorisé

Concours d'écriture jdr. Empty Re: Concours d'écriture jdr.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum