Club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 10:56
Et sinon, personne n'est motivé pour me servir de co-organisateur? Je risque de me sentir un peu seul du coup :'(
supertimor
supertimor
Vicomte
Vicomte
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Juan les Pins

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 12:02
Psychos a écrit:Et sinon, personne n'est motivé pour me servir de co-organisateur? Je risque de me sentir un peu seul du coup :'(

Je risque de t'aider ... pas envie de participer en tant que joueur finalement.

PS : Pour les lots si on passe par Wayland je prendrais des trucs pour moi Wink
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 18:13
JE voudrai faire un point sur qui est motivé pour être organisateur. J'ai eût Castor, il doit me donner une réponse bientôt. D'ailleurs je le vois ce samedi.
Donc on a : -Steph (orga à distance, uniquement ? ou pas ? )
- Steven pour tout le travail en amont (mais j'aimerai être joueur, pour une fois... sinon pas grave)
- Fred, pt'êt bien que oui ou non....
qui d'autres ?
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 18:40
Vu que je rentre le 23 décembre, je serai bien entendu là pour m'occuper du tournois le jour même et pour la mise en place/démontage.

Je peux m'occuper de tout ce qui touche à :

  • la gestion des joueurs
  • le contrôle des listes
  • les dotations (selon comment on procède)
  • le règlement
  • l'annonce sur le T3 et les autres forums (quoique si quelqu'un connait d'autres joueurs ça peut être cool aussi)
  • les scénarios
  • imprimer les différents papiers nécessaires (sondages, feuilles de scénarios et de notation, etc...) J'ai conservé les instructions que l'on avait fait l'an dernier pour noter la compo et la peinture, je pense que l'on peut les réutiliser.



il faudra du monde pour :

  • la veille et le jour même mettre en place les tables puis ranger (ceci inclut transporter des caisses de décors, donc si quelqu'un a une voiture il est le bienvenu)
  • s'occuper du logiciel de pearing (je ne sais pas comment il fonctionne, peut-être que Castor peut s'en occuper)
  • faire l'inventaire des décors et des tables, et mettre tout ça de coté pour que l'on sache quoi prendre (telle et telle caisse, ce carton, etc...)
  • s'occuper du repas du midi/de la buvette (c'est que ça bouffe un figuriniste ^^), à la fois la préparation et les courses en amont
  • beta-tester les scénarios (ça vous pouvez le faire pendant les séances du samedi soir)
  • s'arranger pour nous avoir la salle des pompiers, je crois que c'est déjà en cours ça



Steven, tu peux tout à fait être joueur, au pire pendant le tournoi à proprement parler je peux gérer tout seul (je ne devrais pas en arriver là, je trouverai bien quelqu'un pour m'aider). Gaffe que ça tombe pas le jour d'un anniversaire par contre (comme l'autre fois Wink ).

J'ajouterai une chose : le plus urgent pour l'instant c'est de fixer le règlement et la date/heure définitivement, pour pouvoir l'annoncer et commencer à battre le rappel des joueurs. Il faut ensuite qu'on se mettre d'accord pour la dotation, et après le reste se fera dans les temps (je posterai les scénars quand je les aurai trouvés).
Donc : pour vous est-ce que le règlement est bon? Est-ce qu'on conserve 4 parties, ou est-ce que l'on réduit à 3 comme certains l'avaient suggéré?

PS : si vous voyez des choses à ajouter à la liste, n'hésitez pas.
supertimor
supertimor
Vicomte
Vicomte
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Juan les Pins

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 19:15
Je confirme ma présence pour aider à la logistique.
Pour la partie repas/buvette je propose d'utiliser la carte METRO à ma disposition comme ça sera déjà le cas pour le TELETHON.

PS : c'est quoi ce logiciel de pearing ?
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 16 Nov - 19:22
le logiciel de pairing (pas sur de l'orthographe du coup...) permet de faire un classement des joueurs entre chaque ronde, en tenant compte des victoires et des défaites, mais aussi des notes de compo et de peinture, et d'autres facteurs.

Ce logiciel permet en gros tenir les comptes à jour, mais aussi après d'exporter les résultats vers le T3 pour que les résultats y soient comptabilisés dans leurs archives (avec gains/pertes de places au classement national/européen, etc...)
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Jeu 24 Nov - 18:21
Psychos a écrit:le logiciel de pairing (pas sur de l'orthographe du coup...) permet de faire un classement des joueurs entre chaque ronde, en tenant compte des victoires et des défaites, mais aussi des notes de compo et de peinture, et d'autres facteurs.

pairing est la bonne orthographe

Ce logiciel permet en gros tenir les comptes à jour, mais aussi après d'exporter les résultats vers le T3 pour que les résultats y soient comptabilisés dans leurs archives (avec gains/pertes de places au classement national/européen, etc...)

on en a fabriqué un avec Excel. Il éxiste aussi celui du T3,
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mar 6 Déc - 12:08
J'ai pensé à une chose, pour le Warhammer Run 40k (de manière globale, pas seulement pour cette édition) : On devrait en changer la date, de manière permanente, et le placer fin avril/début mai.

J'en arrive à cette conclusion pour quatre raisons :

  • Tout d'abord, parce que le 15 janvier c'est trop près du FIJ à mon avis, mais aussi parce ce n'est pas une période très propice (juste après les fêtes, les joueurs ont repris le taf après les vacances et ne seront pas nécessairement motivés, ou pour certains seront encore en période de partiels). De plus, c'est maintenant un peu tard pour annoncer le tournoi (à peine un mois en avance, ça ne sera je pense pas suffisant).

  • Quitte à changer la date (plus en octobre/novembre), autant le faire définitivement et clairement pour montrer que c'est un choix logique, pas seulement parce que cette année on n'avait pas le temps. Le maintenir en janvier serait assez difficile sur le long terme.

  • Ensuite, ça permettra de combler un vide dans le calendrier. En effet, dans notre département il n'y a aucun tournoi 40k entre le FIJ (mi-février/début mars) et les 24h de Colomars en Juillet, soit un trou de 4 mois. En se plaçant dans cet espace vide, on satisferait une demande et on attirerait plus de joueurs.

  • Enfin, détail qui a son importance, à cette période de l'année les étudiants ont terminé leur année, et sont donc plus disponibles (pas tous, mais une bonne partie). Et selon les dates des vacances de Pâques, on peut aussi espérer toucher un public plus jeune (lycéens et autres). Pour ces derniers, cette date est aussi suffisamment éloignée du BAC pour ne pas être gênants.



Ensuite, je parle bien entendu selon ma propre perspective, et j'aimerai avoir vos opinions à ce sujet.
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mar 6 Déc - 18:42
Quel défaitisme !

Je pense au contraire, qu'un tournoi 40K peu largement s'organiser en 1 mois.

Ceci dit ton analyse et tes conclusions sont pertinentes.
On peu faire les deux. Disons un tournoi light en 3 manches seulement avec des parties lambda. Un truc Cool quoi. Et puis le Warhammer Run organisé plus tard, à la date que tu préconise.

C'est très très jouable.

Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mar 6 Déc - 20:45
ça me parait une bonne idée, dans ces cas là changer la formule pour janvier (essayer de trouver quelque chose qui se démarque de l'autre tournoi), et conserver l’appellation warhammer run pour avril-mai.
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 7 Déc - 14:05
Voilà une petite idée que j'ai eu pour janvier:

Tournoi en équipes, de préférence cohérentes (pas d'alliances imperium/chaos, etc...)
4 équipes de 4, avec un chef d'équipe qui choisira qui envoyer contre qui.
2 parties à 1000 points, et une apocalypse toute la soirée avec les mêmes listes (deux tables de préférence, pour rester gérable)
9h-11h, 11h-13h et apocalypse à partir de 14h

Dotations réduites, on fait surtout ça pour le fun. On peut prévoir une PAF qui couvre le repas du midi, celui du soir, les deux ou aucun des deux.
Selon le temps que ça dure, on pourra peut-être décaler le tournois à samedi (histoire de ne pas finir à 22h un dimanche soir).
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Dim 11 Déc - 15:15
J'aimerai avoir des avis sur cette proposition svp, on doit se décider rapidement car l'échéance arrive à grands pas.
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 15 Fév - 9:22
Je relance le sujet, parce que il faut commencer à y penser : on avait fixé la date à fin avril, et il serait bon de se mettre d'accord rapidement.

J'ai conservé le règlement et tous les documents, il va juste falloir les adapter. Il faudrait que l'on fixe une date, et après pour le tournoi je pense que l'on peut passer à 3 parties, ou on peut maintenir 4 si on veut la jouer hardcore.
supertimor
supertimor
Vicomte
Vicomte
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Juan les Pins

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mer 15 Fév - 14:16
En raison de mon départ il est évident que je ne ferais pas partis des organisateurs ni des joueurs Crying or Very sad
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Sam 10 Mar - 11:56
Ben du coup j'annonce que je risque de ne pas pouvoir m'en charger personnellement, vu que je suis sensé commencer un stage début avril et que je vais peut-être le faire à Paris...

Je vous tiendrai au courant des évolutions, et je pourrai aider pour le règlement et les listes, mais ça va être dur de faire plus si je ne suis pas physiquement là.
supertimor
supertimor
Vicomte
Vicomte
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Juan les Pins

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Sam 10 Mar - 12:23
Psychos a écrit:je vais peut-être le faire à Paris...

On se croisera là haut alors Wink ... si tu as des soucis pour te loger dis le moi Wink
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Sam 10 Mar - 16:53
ok merci, j'aurai ptet besoin de tuyaux, mais pour la transition j'ai déjà trouvé qqchose le cas échéant ^^
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Lun 12 Mar - 16:03
Revenons au sujet principal.
DATE DU TOURNOI,
le Centre Culturel de Vence étant fermé à partir du vendredi 27 au soir,
J'ai bloqué la date du dimanche 22 avril, toute la journée dans tout le Centre.

Voilààà
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Lun 12 Mar - 23:49
donc on poste le règlement pour ce jour là?
Leodgardi
Leodgardi
Marquis
Marquis
Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mar 13 Mar - 8:52
Le 22 avril, je ne pourrais être des vôtres.
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Mar 13 Mar - 9:14
aïe, c'est pas cool, Michel.
mais je crains que de changé la date ne nous donne pas assez de temps pour tout bien préparer.
Quand au mois de Mai, on a déjà jugé que ce n'était pas la bonne période.

Pour Psychos, ouais, du coup, tu fais le règlement avec cette date.
J'attend la confirmation de la validation sur T3.
J'appelle CASTOR, pour le mettre au courant.
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Jeu 17 Mai - 11:17
Hello à tous

le tournoi est créer sur T3

Il aura lieu au centre culturel le 10juin.
1000 points, 3 parties à partir de 10h00.
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Ven 18 Mai - 19:03
J'ai annoncé le tournoi sur les forums de la NWA, du CMMF et sur le Warfo, ainsi que sur mon blog. Une autre idée?
steven
steven "zash"
Empereur
Empereur
Messages : 465
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : cagnes sur mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Sam 19 Mai - 11:58
Yep, il faudrai l'annoncer sur le site du GRAAL....

Ca me semble être une bonne chose. Ce samedi 19 mai on aura deux représentants qui sont actifs au GRAAL, qui vont venir au Club. C'est l'occasion d'en parler et tout et tout...
Psychos
Psychos
Vicomte
Vicomte
Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Jeu 7 Juin - 15:49
Le tournoi est officiellement annulé, par manque de joueurs (4 pré-inscrits à l'heure où je vous parle, 2 listes reçues et aucun chèque)
Contenu sponsorisé

Warhammer run Calliope 2011 - Page 2 Empty Re: Warhammer run Calliope 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum