Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chevalier
Chevalier

Logo du club

le Dim 8 Mai - 0:45
On a parlé lors de la réunion de faire un nouveaux logo pour le club.
Voici ma première suggestion dont certain on déja vue un premier jet cette après midi; Il faut encore la travailler un peu et le scanner l'a un peu salie mais je la poste quand même.

Zone de texte masqué :
.
Modérateur
Modérateur

Re: Logo du club

le Dim 8 Mai - 9:31
Logo / mascotte ?
Le débât est ouvert Very Happy

Plus sérieusement, 3 propositions ont été émises la liste n'étant pas fermée :

- un nuage sur lequel est construit un temple grec surmonté d'un D20 (très stylisé pour vraiment faire logo tout en s'inspirant de ce qui existait avant)
- un D6, un D20, un meeple et un totem (pour représenter les 3 activités du club)
- le dragon de stéphane Razz

J'essaie de faire un visuel pour les 2 premiers, m'enfin en même temps c'est pas trop mon truc donc il faudra plus jugé l'idée.
Vicomte
Vicomte

le Dim 8 Mai - 13:55
Mais c'est Sven!!! lol! C'est pas très grave pour les zones un peu sales, normalement ca vire bien avec 'toshop :p
Pour les autres idées ca a l'air pas mal mais je préfère avoir les visuels pour donner mon avis study
Modérateur
Modérateur

le Dim 8 Mai - 14:45
J'ai fait ça vite fait sans texte ni devise, juste histoire d'éclairer les propositions faites hier soir :

logo01

logo02

Pour la devise du club n'hésitez pas à faire vos propositions :

j'ai pensé à un truc philosophique du genre : "Jouer n'est pas jouer !" Laughing
Roi
Roi

le Dim 8 Mai - 23:42
Effectivement le dessin du Dragonnet est très beau mais il fait plus mascotte avec son air gentillet et naïf.

Pour le logo du temple de la muse calliope et du D20, j'aime car il y a un lien avec nos activités ludiques et avec le nom du club qui fait référence à la muse grecque Calliope de la poésie épique et de la grande éloquence, par contre je préférai de loin la version de samedi où le D20 surplombé le toît du temple et semblait apporter la lumière sur le jeu.

Pour le troisième logo, l'idée est sympa de représenter les trois activités du club mais je ne suis pas sûr que l'on comprenne et je ne le trouve pas bien agencé. Il faudrait peut être recherché une figure géométrique avec ses objets ou faire une forme qui symboliserait quelque chose de lié au jeu...
Modérateur
Modérateur

le Lun 9 Mai - 8:56
logo01v2 Wink
Roi
Roi

le Jeu 12 Mai - 20:00
J'aime bien, même si je préféré en version papier avec le D20 accroché à la pointe du toît et des rayons pour le faire resplendir. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Je pense que les croquis ébauchés sont déjà une très bonne base.
Modérateur
Modérateur

le Jeu 12 Mai - 20:10
logo01v3 ? cyclops
Vicomte
Vicomte

le Jeu 12 Mai - 22:24
Ca manque un peu de couleurs à mon gout les propositions précédentes, ça fait un peu triste du coup :/ Donc pour cet essai jme suis fait plaisir! mdr

Spoiler:

Je viens d'avoir une autre idée. Un bouclier avec marqué dessus Club Calliopé et derrière un sceptre et une épée croisés (y aura pas de proposition en image c'est juste une idée comme ça dans le vent!)
Roi
Roi

le Dim 15 Mai - 23:34
C'est une bonne remarque, je pense que le manque de couleur est dû au fait qu'il s'agisse simplement d'un croquis de logo, mais il faudra bien entendu penser à colorer tout ça au final à l'image de ce que Seb propose, même si c'est un tantinet too much.
Roi
Roi

le Lun 16 Mai - 20:57
Je suis très fan du logo v3. Ca évoque bien le jeu et est en direct relation avec le nom du Club. A mon sens, il rest eptêt a re-travailler le nuage.

Pour la couleur... aucune imporatnce. Le logo pourrait éxister un noir et blanc et nous pourrions utiliser des couleurs différentes selon les cas.

Pour la devise, il vous faut savoir ceci : lors de la création du Club, au moment du dépôt des statuts à la prefecture, il a été enregistré :
"Club Calliopé, JDR et contes imaginaires", qui est donc le nom complet de notre Club.

Depuis, la note restrictive "JDR" n'est peut être plus de mises, puisque plusieurs autres sections ont été créées depuis.

J'aime bien l'idée de mascotte... Il pourrait y en avoir une différente chaque année, ou une par section , ou une par évènement. Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du blason, j'y ai souvent pensé (j'ai un faible pour l'héraldique), mais c'est très usité et peu original. De plus, peu en accord avec ce que l'on fait.
Modérateur
Modérateur

le Mar 17 Mai - 19:52
Alors voilà le nuage modifier et le nom du club : logo01v4 Wink

Il est possible de l'avoir sans texte aussi.
Si quelqu'un qui a plus la fibre artistique se sent de le faire, no soucy Razz
Écuyer
Écuyer

le Mar 17 Mai - 20:33
desole de faire mon chieur mais j'aime pas spécialement les logos presentés

alors voici mon avis
l'idée du temple sur un nuage est tres bien mais il serait sans doute mieux et plus dynamique si il était de "trois quart".

pour ce qui est des couleurs 3 ou 4 pas plus sinon ça fait brouillon.
le nom du club doit apparaitre dans une police ambiance greque et monochrome.
le dragon de steph est une bonne idée et en plus super beau mais trop gros pour etre un vrai logo on peut en revanche s'en servir pour une affiche

J'ajoute que j'ai absolument pas le moindre talent pour le dessin pour le tous premier logo du club j'avais honteusement bricoler un truc a base de copier coller
Vicomte
Vicomte

le Mar 17 Mai - 21:46
Je pense que l'on pourrait aussi intégrer le symbole de vence (une tour je crois) comme élément (pas le principal, mais ça peut être une idée à creuser).
Sinon j'aime bien le dragon, mais il faudrait lui donner un air plus adulte (là il a vraiment l'air trop gentil et mignon, c'est un peu bizarre).

Roi
Roi

le Mer 18 Mai - 0:20
Sympas la V4. pour ce qui est du teste je serais d'avis de le virer et d'encercler le logo avec le nom du club. Voyez comment je veux dire ??

T'inquiète Astur tu fait bien mieux que moi, et tu t'en sors très bien.

Pour répondre à Elroy, le logo avec le temple de 3/4 on l'a déjà fait. et ça fait trop dessin.
Vicomte
Vicomte

le Mer 18 Mai - 9:47
je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je trouve que c'est une bonne idée (ça fait plus logo, et c'est plus propre).

je précise aussi : il faut que le logo puisse être représenté facilement en deux couleurs, c'est plus simple pour les T-shirts (sauf si on peut mettre plusieurs couleurs, mais ça doit pas être le même budget...)
Roi
Roi

le Mer 18 Mai - 13:31
Juste si on peut garder les lettres grecs comme le suggère elroy ça ira totalement avec le style du logo. Enfin, je voyais la dimension du D20 légèrement inférieur, plus proportionné par rapport au temps.

En outre ce que j'aime bien avec ce logo, c'est qu'il est dans la continuité de ce qui a été fait auparavant avec le temple et le d20 puisque les deux éléments sont sur le nouveau logo. Cool
Modérateur
Modérateur

le Mer 18 Mai - 15:37
Bon alors ça donnerait ça : logo01v5 What a Face

Je peux difficilement faire mieux je le crains Rolling Eyes , même s'il y a moyen de retoucher encore quelques bricoles (notamment le texte, je ne suis pas sûr qu'il soit bien centré ...)
Roi
Roi

le Mer 18 Mai - 15:51
Moi je dis Bravo cheers
Roi
Roi

le Sam 21 Mai - 11:09
Moi ça me plait bien. Un peu plus de texture, mais ça reste du détail.

En ce qui me concerne c'est très bien.
Chevalier
Chevalier

le Ven 24 Juin - 21:09
Bonsoir,
Philou me disait que Steven voudrait faire avancer ce point.
J'en profite pour donner mon avis avant qu'on me demande le chéquier Very Happy Very Happy

Je pense qu'un logo trop détaillé est moins facile à retenir.
De plus avoir une version monochrome et une version couleur permet plus de flexibilité en terme d'utilisation.

J'aime beaucoup au niveau du concept, le temple sur le nuage avec un d20, mais ce n'est pas facile de trouver un bon équilibre des éléments afin que l'on comprenne que nous sommes un club de jeux et non de latin-grec.

Je crois que Steven proposait de le faire faire par quelqu'un de l'extérieur, pourquoi pas, mais il faut se mettre d'accord sur un cahier des charges d'abord...
Écuyer
Écuyer

mais comment font les autres

le Ven 12 Aoû - 11:00
salut perso je trouve le dernier logo un peu vieillot et tristounet.trop géométrique

alors je me suis poser la question de savoir a quoi ressemble le logo des autres clubs.
Est ce qu'on pourrait pas partir sur quelque chose d'un peu plus jeune, et dynamique?
et pourquoi pas un peu plus féminin. profitons du nom du club pour insérer un peu de rondeurs

celui de l'arbre de vie:

Roi
Roi

le Ven 12 Aoû - 12:37
Pour le logo du club, il a été décidé d'en confier la réalisation à des professionels, qui sont aussi des amis du Club.
Pour base de travail, le dernier logo élaboré par Astur. Nous avons juste reçu les premières épreuves. Il y a une ou deux modification à faire, je pense. C'est en ce moment entre les mains des membres du bureau.

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant